Test Reynard Sport Spirit


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 10h47


Spirit nous propose la reproduction de la Reynard 01Q numéro 14 des 24h du Mans 2003. La voiture pilotée par Romain Dumas, Werner Lupberger et Robbie Stirling ne finira pas l'épreuve suite à un incendie à la 17ème heure de course.

Le modèle de Spirit n'est pas fidèle à 100%, mais c'est dû à la volonté du fabricant de nous faire profiter d'un véhicule équipé pour la compétition.

Jantes Alu sur des axes alu calibrés, pneus ultra grip.

Guide sport et forcément châssis extra plat.

Intérieur en Léxan.

Nouveau moteur S3X 24.000 rpm, couronne alu et pignon en bronze

Une fois en piste, la Reynard tourne en 11.417s sous 15V pour une lège de 86g. Pas fameux tout ça.... la faute à l'aimant trop puissant qui rend la voiture violente. Mais aussi à cause du moteur lui aussi trop violent.

Sans aimant, l'analyse précédente se confirme puisque je tourne en 11.226s! Mais le moteur doit vraiment passer au rodage pour gagner en souplesse! Direction donc le banc de rodage pour deux petites heures à 4.5V.

Retour sur la piste, et effectivement, la voiture devient enfin plaisante à piloter! Je tourne en 11.065s. Mais maintenant, il va falloir lester un peu, car la puissance du moteur ne passe pas totalement aux roues arrière. Deux lest de part et d'autre du moteur, un lest sur l'avant pour prévenir tout deslotage sur ma piste bosselée et la Reynard tourne en 10.982s pour une lège de 91.3g .

Enfin, voiture "Sport" oblige, une petite prépa plus poussée s'impose! Pour commencer, j'ai augmenté la largeur de la voie arrière. Fixé le moteur avec du scotch à fibre, placé une petite mousse dessus et dévissé légèrement le berceau moteur. Après un graissage de la pignonnerie, le temps sur la piste est de 10.505s.

Bien sur, cette voiture est faite pour les circuits rapides et parfaitement plane (Ninco, Carrera ou piste bois) et de surcroît avec une profondeur de fente plus importante. Je n'ai en effet pas limé le guide, et sur mon scalex classic, ben ça frotte méchamment!

Mais les possibilités de réglages sont extra et nul doute qu'elle va rivaliser avec les Slot it et autre voitures typées compétition!

Le test a été réalisé sur piste Scalextric Classique alimentée en 15v
La voiture a été fournie par SPIRIT et est à essayer chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le mardi 24 octobre 2006 à 10h53 par Nico

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 11h00


Encore superbe ce test Nico !

Comme par hasard, j'ai testé la même voiture (même déco aussi !) ce week end sur ma petite piste Ninco. J'ai constaté à peu près la même chose que toi, je rajouterai juste que sur la mienne les pneus arrières étaient pas très ronds, j'ai du les remplacer par des Slot.It (S2)
Sinon j'ai aussi été surpris par l'effet d'aimantation du moteur qui est énorme ! Comme en plus le moteur est très près des rails, ça joue pas mal. J'aime pas trop car quand la voiture commence à déraper, le moteur se trouve plus au dessus du rail métallique et tout d'un coup ça décroche violement (comme une voiture standard avec aimant).

Sinon les perfs sont éffectivement élevés !

--
jc

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 11h39


Je suis un peu surpris parce que sur la piste de Slot an Go qui fait 33 mètres de développé on tourne assez régulièrement en moins de 10 secondes avec la dallara sport, sans aucun lest, avec les pneus spirit (peut-etre pas avec ceux qui sont d'origine sur la voiture !), et en 12V.

Est-ce que la conception de la Reynard serait tellement différente de la dallara qu'elle ne pourrait pas rivaliser ? Surprenant !

Peut-être que 15V c'est trop pour que la voiture soit totalement efficace ?

Affaire à suivre :))

Sinon les tests sont un vrai plus pour le forum. Bravo Nico et encore merci.

Alex ...

Message modifié le mardi 24 octobre 2006 à 11h40 par Alex

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 11h58


.....si on commence à limer à cause des profondeurs de fentes euuuuuh.........


oui oui oui je soooooooooooooooooors

Grosbig

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 12h41


Alex a écrit :

Je suis un peu surpris parce que sur la piste de Slot an Go qui fait 33 mètres de développé on tourne assez régulièrement en moins de 10 secondes avec la dallara sport, sans aucun lest, avec les pneus spirit (peut-etre pas avec ceux qui sont d'origine sur la voiture !), et en 12V.

Est-ce que la conception de la Reynard serait tellement différente de la dallara qu'elle ne pourrait pas rivaliser ? Surprenant !

Peut-être que 15V c'est trop pour que la voiture soit totalement efficace ?

Salut Alex,

Moi je tourne en 13V ... et j'ai pas dit que la Reynard est moins performante que la Dallara Elle est plus courte donc moins facile à mon avis.
Pour les pneus, je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro c'est tout.
Sinon pour le moteur qui agit comme un aimant, je suis assez surpris, vous avez pas constaté ça sur les Dallara ?

--
jc

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 12h51


GROSBIG attends moi...........

je soooooooooooooooooors ausssssssssiiiiiiiiii

oui, c'est une sortie préventive avant de dire une connerie.....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 13h34


jc a écrit :

Alex a écrit : Je suis un peu surpris parce que sur la piste de Slot an Go qui fait 33 mètres de développé on tourne assez régulièrement en moins de 10 secondes avec la dallara sport, sans aucun lest, avec les pneus spirit (peut-etre pas avec ceux qui sont d'origine sur la voiture !), et en 12V.

Est-ce que la conception de la Reynard serait tellement différente de la dallara qu'elle ne pourrait pas rivaliser ? Surprenant !

Peut-être que 15V c'est trop pour que la voiture soit totalement efficace ?


Salut Alex,

Moi je tourne en 13V ... et j'ai pas dit que la Reynard est moins performante que la Dallara Elle est plus courte donc moins facile à mon avis.
Pour les pneus, je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro c'est tout.
Sinon pour le moteur qui agit comme un aimant, je suis assez surpris, vous avez pas constaté ça sur les Dallara ?

T'inquiète JC sur la performance c'est moi qui m'interroge c'est tout. Concernant ta question :oui un peu mais ce n'est pas franchement handicapant. En fait il ne faut accélérer franchement que lorsque la voiture est en ligne, sinon tu perds un temps fou. Elle n'est pas efficace du tout en glisse.

Sinon c'est quoi tes pneus slot-it S2 ? Silicone ?

Alex ...

Message modifié le mardi 24 octobre 2006 à 13h36 par Alex

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 17h27


même si on déconne un peu , il n'en reste pas moins que tous ces tests sont fort instructifs et plaisants .

Grosbig

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 17h43


grosbig a écrit :

même si on déconne un peu , il n'en reste pas moins que tous ces tests sont fort instructifs et plaisants .

Tiens t'es revenus.
Je te trouvais pas donc je suis rentré relire ce test fort sympatique.
Nico, arrête, j'ai pas le budget pour achéter tous tes tests !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 17h54


Alex a écrit :

T'inquiète JC sur la performance c'est moi qui m'interroge c'est tout. Concernant ta question :oui un peu mais ce n'est pas franchement handicapant. En fait il ne faut accélérer franchement que lorsque la voiture est en ligne, sinon tu perds un temps fou. Elle n'est pas efficace du tout en glisse.

Sinon c'est quoi tes pneus slot-it S2 ? Silicone ?

Je m'inquiète pas du tout Alex
Moi aussi je m'interroge parce que j'ai l'ancienne génération de Dallara racing avec l'ancien moteur et je pensais que le nouveau moteur avec son couple et son frein était bcp mieux et au final il me déçoit un peu ...

Les S2 slot.it sont le nouveaux pneus en silicone de Slot.It (les anciens sont les S1), il y en a une paire en sus (et pas suçe GrosBig !! dans les nouvelles Slot.IT et comme avec la Reynard j'ai aussi reçu une Jaguar XJR9 ...
Très éfficaces ces pneus ... tant qu'ils sont propres ... après c'est pas terrible, mais ils sont bien ronds !

Tiens d'ailleurs à propos de la XJR9 Slot.It ... beaucoup moins performante que la Reynard mais tellement plus plaisante à piloter

--
jc

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 13h02


salut!!
donc si j'ai bien suivi ce tsete...je doit conclure que a pneus egaux, la dallara et la reynard peuvent se tirer une bourre? avec avantage a la dallara pour son empattement meilleur?....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 13h58


en gros c'est ça

Nico

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2006 à 14h03


...ok merci nico pour ces super teste!!!!!
donc je comprend pourquoi je faisait des super figures (tete a queues, derapages controler involontaires..et autres cabriole....) il y a deux semaine chez sag pour le gp 6 dallara...le moteur aimanter..j'ai meme pas fait attention....mais quand meme se moteur spirit en reacceleration...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer