Test Lancia LC2 Slot it


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 10h45


Et non, Lancia ce n'est pas que du rallye! Le modèle reproduit par Slot it est la LC2 numéro 6 pilotée par Xavier Lapeyre, Pierluigi Martini et Beppe Gabbiani lors des 24h du Mans 1984. La voiture abandonnera à la onzième heure de course sur casse moteur. La première LC2 (la numéro 4 du team martini Racing) finira huitième derrière l'armée de Porsche 956.

Au niveau de la qualité de la reproduction, Slot it a vraiment fait fort! Que ce soit les formes, la couleur ou la tampographie, c'est du très beau.

La mécanique slot it est bien connue. Tout est proprement et simplement agencé dans sur le châssis.

Une fois sur la piste, le puissant aimant plaque la voiture contre le rail. Après quelques tours, le chrono affiche 8.131 . La voiture est assez plaisante à "piloter". Elle ne bouge pas en ligne droite et passe vite dans presque toutes les courbes.
La lège sortie de boite est de 75.5g

Sans aimant, le comportement reste très sain. La voiture se réaligne facilement en sortie de courbe et malgré ma piste irrégulière, elle est assez stable en ligne droite.
La lège sans aimant est de 74.3g et le chrono après 10 tours est de 9.774

De retour à l'atelier, je place du lest juste derrière l'axe avant et un peu près du guide ainsi que sur les cotés, de part et d'autre du moteur.
Dans cette configuration, la LC2 tourne en 9.384

Pour finir, je profite des multiples réglages possibles avec Slot it pour affiner tout ça. J'ai collé le moteur avec du scotch à fibre, placé une petite mousse sur le dessus de celui-ci. J'ai dévissé le berceau moteur pour donner un peu de flottement et enfin, j'ai augmenté la largeur de la voie arrière.

La voiture pèse maintenant 81.8g et tourne en 9.274 mais sur une piste plane plus adaptée à ce type de véhicule, il ne fait aucun doute qu'elle s'avérera redoutable!

En conclusion, cette reproduction un peu plus exotique de chez slot it est une vraie réussite, que ce soit d'un point de vue esthétique que dynamique. La déco est originale, mais pour les amoureux du Martini Racing, cette déco est aussi prévue.
A noter que le modèle est fourni avec un train de pneus arrière supplémentaire.

Le test a été réalisé sur piste Scalextric Classique alimentée en 13v
La voiture a été fournie par Slot it et est à essayer chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le vendredi 13 octobre 2006 à 10h52 par Nico

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 11h16


meme reflexion que pour l'essai de la jaguar : c'est du slot it koi !

pas de mauvaises surprises , c'est de la bonne voiture ! on devrait envoyer ces tests aux autres constructeurs pour qu'ils voient un peu ...

merci nico !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 16h07


merci nico
la mienne est arrivée ce matin avec sa petite soeur jaguar je saurais comment les préparés au faite sur la jaguar comment faire pour avoir enlevé les autocollants pour faire apparaitre la pub merci a +++++

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 21h46


c'est vraiment une belle auto me laisserais bien tenter et en plus c'est du slot it alors

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 21h55


ben merci NICO car moi j'ai pas trouvé le temps de l'essayer de puis 3 semaine que je l'ai

l'homme a la défonçeuse

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 23h25


Bon ben Nico , j'ai plus qu'à regler la mienne que je viens de recevoir des USA .
Article à suivre !!!
A+

Au fait tu mets de la mousse sur tous tes moteurs ? Parceque moi , j'ai arrêté ce système et ne desserre que la partie AR sur mes voitures .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message modifié le vendredi 13 octobre 2006 à 23h26 par RodRacing

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 19h05


Hello !
Je viens d'en avoir une, et j'ai le train avant qui ne touche pas la piste. Normal ? La votre aussi fait cela ? Comment y remédier ? Merci !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 19h33


Si c'est comme la jaguar, il y a deux cales sous l'axe avant qui le maintienne en position haute.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer