Et non, Lancia ce n'est pas que du rallye! Le modèle reproduit par Slot it est la LC2 numéro 6 pilotée par Xavier Lapeyre, Pierluigi Martini et Beppe Gabbiani lors des 24h du Mans 1984. La voiture abandonnera à la onzième heure de course sur casse moteur. La première LC2 (la numéro 4 du team martini Racing) finira huitième derrière l'armée de Porsche 956.
Au niveau de la qualité de la reproduction, Slot it a vraiment fait fort! Que ce soit les formes, la couleur ou la tampographie, c'est du très beau.
La mécanique slot it est bien connue. Tout est proprement et simplement agencé dans sur le châssis.
Une fois sur la piste, le puissant aimant plaque la voiture contre le rail. Après quelques tours, le chrono affiche 8.131 . La voiture est assez plaisante à "piloter". Elle ne bouge pas en ligne droite et passe vite dans presque toutes les courbes.
La lège sortie de boite est de 75.5g
Sans aimant, le comportement reste très sain. La voiture se réaligne facilement en sortie de courbe et malgré ma piste irrégulière, elle est assez stable en ligne droite.
La lège sans aimant est de 74.3g et le chrono après 10 tours est de 9.774
De retour à l'atelier, je place du lest juste derrière l'axe avant et un peu près du guide ainsi que sur les cotés, de part et d'autre du moteur.
Dans cette configuration, la LC2 tourne en 9.384
Pour finir, je profite des multiples réglages possibles avec Slot it pour affiner tout ça. J'ai collé le moteur avec du scotch à fibre, placé une petite mousse sur le dessus de celui-ci. J'ai dévissé le berceau moteur pour donner un peu de flottement et enfin, j'ai augmenté la largeur de la voie arrière.
La voiture pèse maintenant 81.8g et tourne en 9.274 mais sur une piste plane plus adaptée à ce type de véhicule, il ne fait aucun doute qu'elle s'avérera redoutable!
En conclusion, cette reproduction un peu plus exotique de chez slot it est une vraie réussite, que ce soit d'un point de vue esthétique que dynamique. La déco est originale, mais pour les amoureux du Martini Racing, cette déco est aussi prévue.
A noter que le modèle est fourni avec un train de pneus arrière supplémentaire.
Le test a été réalisé sur piste Scalextric Classique alimentée en 13v
La voiture a été fournie par Slot it et est à essayer chez Slot and Go.