Test Porsche 953 K3 Racer


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 12 octobre 2006 à 11h12


Cette Racer est la reproduction de la 935 K3 numéro 41 ayant remporté les 24h du Mans 1979 avec comme équipage Klaus Ludwig, Don Whittington et Bill Whittington.

Encore une fois, Racer est à la hauteur de sa réputation. Sortie de boite, la voiture est magnifique! Le blanc de la carrosserie est profond et pure, la tampographie irréprochable et de nombreuses pièces rapportées ou en photodécoupe viennent parfaire le niveau de finition!

Les jantes, même si elles ne sont pas en fine photodécoupe mais peintes, sont bluffantes! On a vraiment l'impression d'un relief!

En ce qui concerne la mécanique, rien à redire non plus. Slot it oblige, les pièces sont minutieusement agencées. C'est simple mais propre.

La voiture d'origine affiche 105g sur la balance.
Une fois posée sur la piste, l'aimant semble raisonnable. Cela se confirme en roulant. La voiture est plaisante, et en poussant un peu dans les courbes, elle est même joueuse.
Cela se retrouve sur le chrono, puisque le meilleur tour est bouclé en 9.068s

Notons au passage que même aimantée, l'avant à tendance à se relever! Ceci est en partie due à l'arrière imposant de la 935 qui rend la voiture assez déséquilibrée.

Cette impression se confirme sans aimant, puisque le meilleur tour est bouclé en 11.817 avec de nombreux deslotage...

Sans son aimant, le poids de la Porsche est de 103.6g

Pour essayer de remédier à ça, un lest est placé entre le guide et l'axe avant. Le moteur est scotché et une mousse placé au dessus.

De retour sur la piste, la voiture est plus agréable à piloter et plus saine. Elle tourne en 10.495, mais l'embonpoint de l'arrière est toujours un handicape.

En conclusion, cette Racer est une superbe reproduction, agréable à piloter, mais qui se révéle moyennement efficace sur la piste en raison de son poids sur l'arrière.

Le test a été réalisé sur une piste Scalextric classique, alimenté en 13V
Le modèle a été prété par Slot and Go, et vous pouvez l'essayer chez eux! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir une Racer dans les mains!

Nico

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 12 octobre 2006 à 14h44


si je puis me permettre , je recommande des taille basse à l'avant en lieu et place des gommes d'origine , pas de lest et un bon dévissage du berceau moteur/ axe à l'arrière .
Quand les pneus vont se rôder ça va aller mieux . Se sont les réglages que nous avons fait avec Tomcat sur du ninco . Pour du Scalex ou Carrera pas de miracle : pneus à dégager et rempla par du NSR moyen grip .

A+ !

Grosbig

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 00h26


Ben oui tu peux te permettre
J'ai volontairement laissé la voiture d'origine pour que le test soit le plus tengible possible (et aussi parce que c'est pas ma voiture ).
et tous les avis sont bien sur les bienvenues!

Nico

Message modifié le vendredi 13 octobre 2006 à 00h40 par Nico

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 13 octobre 2006 à 14h54


Nico a écrit :

Ben oui tu peux te permettre
J'ai volontairement laissé la voiture d'origine pour que le test soit le plus tengible possible (et aussi parce que c'est pas ma voiture ).
et tous les avis sont bien sur les bienvenues!

oulaaaaaa !!! ben l'explose pas en bout de droite hein ??!!!
c'est aussi vrai que strictement d'origine , et sans aimant , les Racer marchent bien mieux que bien des productions actuelles ....
pas données mais tellement extra et belles !

Grosbig

Surveiller Imprimer