Pescarolo Judd 2006 Le mans Miniatures


Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 14h52


Voici le résultat fini de mon modèle acheté en kit.

Après longue hésitation, mon choix s'est finalement porté sur la n° 16.
D'emblée j'ai été impressionné par la qualité de moulage du kit, les pièces s'emboitent avec précision et la gravure est fine.

L'ensemble cage moteur est repris à la Chaparal mrrc et s'intègre parfaitement dans le chassis de la pescarolo.

Je rode un peu l'esemble mécanique en posant le chassis moteur sur ma piste et en le faisant tourner à vide ( sans les roues ndlr ).

C'est bruyant mais éfficace.

La coque peinte, les décalcomanies posées et le vernis en place, j'assemble le modèle, et le voilà sur ma piste.

Le bruit à nettement diminué et la voiture tourne parfaitement, là encore un gros bravo pour la précision des pièces.

Je constate que la voiture se traine un peu en ligne droite, je n'ai pas la sensation d'accélération progressive procurée par mes autres modèles, là j'ai l'impression que la vitesse en bout de ligne droite ne varie pas tellement de celle de sortie de virage, et ce alors que j'envoie pas mal de jus.

Cependant, elle négocie les virages de la plus belle façon qui soit, pas de dérapage, pas de ralentissements...

après 5 tours de chauffe je regarde mon chronomètre, sceptique, et là j'halucine.
Un 5.6 s j'affiche !! Soit le meilleurs temps absolu sur cette piste, et sans forcer, à l'éxception de mes F1 qui sont les seules à faire mieux ( en configuation d'origine ).
A titre de comparaison, je tourne en 6s avec une audi R8 scx en config d'origine ( meilleur temps de la catégorie sur cette piste, avant que la pesca ne tombe ce chrono ) : piste scalex sport.

Comme quoi, les impressions peuvent parfois être trompeuses.
Une vitesse de pointe qui paraît moins élevée, mais des passages en courbe tellement éfficace que celà compense largement et permet de décrocher un superbe temps.
Plusieurs raison à celà.
D'une part le poid du modèle, bien réparti ( la forme de la pesca lui permet d'avoir plus de poid à l'avant, ce qui compence le poid du moteur à l'arrière ), donc pas de deslotage.
ensuite les pneus larges à l'arrière offent une trés bonne adérence. Je ne sais pas de quelle marquer ils sont, mais ils sont trés tendres. Je n'ais pas chassé une seule foi lors de ces tours.

Un grand bravo pour ce modèle bien réussi par Le mans Miniatures.

PS. hier j'ai fait une course avec le modèle.
60 tours, aucun problème de rencontré.
Par contre j'ai trouvé le moteur anormalement brulant après utilisation.
Certe tout moteur chauffe mais là je m'y suis brulé en soulevant le modèle.
Je fais régulièrement des courses d'une Soixantaine de tours les moteurs, bien que chauds, ne brulent pas à ce point.
Je ne sais pas à quoi celà est du. Peut être qu'il n'y a pas assez d'ération pour le moteur ?

Message modifié le mardi 25 septembre 2007 à 10h26 par cgone

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 13h03


petite mise à jour, et un up.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 15h01


Très belle auto
Pour ton problème de chauffe moteur, as-tu bien vérifié la liberté de la transmission ? Si par exemple les palliers ne sont pas parfaitement alignés la transmission peut forcer et le moteur chauffer, ce qui n'est bon ni pour lui, ni pour le chassis qui peut jouer sous l'effet de la chaleur, ni pour tes doigts ...

@+
Fred

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 20h52


Elle est tip top
Quel prix en kit ce joujou ?
Beau travail, on l'a croirait sortie de boite !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

capriworld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2007 à 09h35


Superbe cette voiture. Vivement Noël ...

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2008 à 21h20


Salut excuse moi mais s'agit-il bien du modèle le mans miniature ? je pose la question à cause de la boite scalextric il me semble qu'il ne fabrique pas cette pescarolo ?
Tu trouve ou ce kit ?
a + yvan

Message

blackman
Visiteur


Date du message : vendredi 28 mars 2008 à 21h51


schwartz a écrit :

Quel prix en kit ce joujou ?

Mon lien 1

Bonne bourre pour demain

Blackman

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 10h27


Hello, pourquoi cette différence de prix entre le kit et le modèle monté par le fabriquant ?
il s'agit pourtant de meme pièces
a + Yvan

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 15h54


La réponse est dans la question. C'est un kit, donc pas de main d'oeuvre pour le montage, la pose des décals etc...

Nico

Message modifié le samedi 29 mars 2008 à 15h55 par Nico

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 11h06


Bonjour, super boulot Petite question, quel verni as tu utilisé pour la finition?
J' ai déjà monté cinq kit LMM, je suis en train de monter le sixième, la matra 670B? et celui là j'aimerai bien le vernir !!! Merci d'avance.
Jol.

Surveiller Imprimer