ma nouvelle piste "le jardin du crocodile 3"


Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 21h52


salut tous le monde

suite a presque 2 ans d'arrêt de slot complet qu'il y a 1 petit moi que l'envie de rouler ma repris .

après démontage de l'ancienne piste et quelques jours de réflexion pour la nouvelle que je me suis remis au travail.

tout d'abord la piste ne monte plus au plafond comme l'ancienne dorénavant elle se rabat a la verticale contre le mur avec mes poulies .
j'ai batailler sévère pour la mise au point du système pour le rabattre contre le mur, ainsi que les pieds de soutient qui se rabattent aussi contre le plateau...fini les tréteaux a rajouter a chaque fois
les photos du système plus tard .....

et c'est après presque 3 semaine de travail que je vous présente ma nouvelle piste (pas encore terminer a 100%) mais bien avancée tout de même (!),actuellement j'en profite un peu et je laisse les travaux qui ne reprendront que la semaine prochaine

* je me suis inspirer de la piste du club maurepas *

: NINCO 2 voies de 14mt environs ,sur un plateau de 3,60m x 1,50m

- ont tourne dans les deux sens

- les 2 alims seront cacher dans le plateau sous les ponts,la connectique se feras par dessous,seules les prises 220v seront par terre avec l'alim du DS.

- la deco seras au plus simple ,pas de personnage etc...trop ramasse poussière et pas évident a gérer lors de la mise a la verticale du plateau.
ensuite la piste sera toute au même niveau mais d'abord il faudras que je remplisse l'espace avec la mousse polyuréthane,on verra plus rien sous la ligne droite et les pont l'espace sera comblé.

allez passons les lignes et voici les photos .






d'autres photos viendront plus tard lorsque les travaux auront un peu plus avancer....

et la finalité sera d'installer mon rail multis-speciales que j'ai réalisé en NINCO avec des electro-aimants chez un pote fous de rallye et qui fonctionne du tonnerre

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 22h08


Très joli tracé tout ça
Montre nous vite la suite, ton système de rabatage, ton rail multi-spéciale (???): je sens que ça va en intéressé plus d'un !!!

Bon retour parmis nous.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 07h31


Hello

Super sympa cette piste, j'aime bien

STF a raison, moi aussi cela va m'interesser ton système de rabattage au mur

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 17h47


même si à premiere vue, les virages ont l'air "serré" et + tourné pour un circuit + typé rally (je prefere les GT) , je trouve au final ton circuit très "propre"...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 18h51


ta piste est pas facile, mais les dénivelés ont l'air super sympa

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 21h03


alors pour le rail multis-speciales j'ai retrouver le post mais il y a plus les photos
mais on comprend le principe du rail et surtout pourquoi sont fonctionnement la!

mais depuis ce post le rail avez beaucoup évolué a cette époque il était manuel et il a évoluer en commandé façon davic

voici en plus les vidéo que j'avais sur youtube : video explication et speciale en direct

et pour le système de relevage du plateau ,support et poulies j'vous fait des photos demain

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 01h43


Et bien moi qui ne suis pas Fan de Ninco, je le trouve terrible

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 09h31


Très sympa ton rail "multi-spécial". J'adore ce genre de bricolage. Dommage pour les photos, ce serait encore plus sympa avec, si tu pouvais nous les retrouver.
Concernant tes SP, je trouve ça sympa mais n'ayant pas de DS200, je me demande comment sont gérer les temps sur chaque piste ? C'est le DS qui additionne les temps de toutes tes SP ? Tu fais combien de tour par specials ?
Une petite dernière: "le jardin du crocodile", ça a une signification particulière ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 22h06


* je vous poste mes photos même si ce n'est pas totalement fini,si cela peut en inspirer d'autres et améliorer le principe c'est tant mieux car plus on est a être sur un projet plus ont peut l'améliorer

alors on commence par les photos de mon système de relevage du plateau a la verticale
:

d'abord on accroche les 2 poulies au plateau

qui sont reliées au autres poulies sur les montant

qui sont aussi en face pour démultiplier a diminution de l'effort et relier au point ou l'ont tire les 2 cordes (drisse d'escalade)

mais avant de démarrer la remonter je place 2 cale a l'arrière du plateau, car sinon lorsque je remonte le plateau la 1ère action c'est que celui ci recule en premier et ne monte qu'après cela est a cause de le hauteur des ponts (11cm c'est l'espace entre les 2 rails )

puis vient l'étape de la remonter du plateau pour au final obtenir ce résultat

* notez au passage les 2 pieds (un rabattu et l'autre pas encore)
rien n'est encore fini a 100% il en manque encore 2 a crée au font contre le mur (il y a un peut de porte-à-faux)

voici encore des photos du système des pieds

il me manque encore a les sécurisées ,je veux dire par la qu'il me faut faire un trou en traversant de part en part et d'y installer un boulon pour ne pas que le pied se referme par accident lorsqu'il est en position de jeux,et pour le plier je n'est plus qu'a enlever ce fameux boulon.

voici maintenant les photos des support fixe (et coulissant ) du plateau :

pour cela j'ai utiliser du tube de 32/32 celui du plateau c'est du 30/30
au32/32 j'y est crée un glissière pour que le 30/30 coulisse a l'intérieur

et une autres photo de la piste qui se trouve contre le mur au final

sur la 2ème la ou cela parait tordu c'est fait exprès c'est en fait une butée pour ne pas que le plateau lors de la remonter recule contre le mur et vienne s'y encastré dedans :~

* je sais que mes soudure sont moche et que ma finition n'est pas terrible (si si je le dit moi même)... j'ai fait avec les outils et les matériaux que je possède qui sont loin d'être de l'outillage de pros...j'ai fait avec et surtout au moindre coût !

mais tout ses défauts m'apparaîtront plus lorsque j'aurai mis un coup de blanc de partout !!!

pour stf :

- impossible de retrouver les photos le post date de 2007

" Concernant tes SP, je trouve ça sympa mais n'ayant pas de DS200, je me demande comment sont gérer les temps sur chaque piste ? "

en fait le tour se comptabilise a chaque passage sous la potence peut importe la voie

" C'est le DS qui additionne les temps de toutes tes SP ? "

non c'est moi sur une feuille de chronos j'additionne a la fin du rallye.

" Tu fais combien de tour par spéciales ?"

cela dépend de la spéciale ex pour la sp 3 :voie 1 + voie 2 + voie 1=3 tours donc tu programme le ds sur 3 passages tout simplement

"Une petite dernière: "le jardin du crocodile", ça a une signification particulière ?"

oui le jardin c'est chez moi et le crocodile c'est moi et c'est aussi comme cela que l'ont surnomme les nimois

les " crocos "

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 08h00


T'as oublier d'être bête toi !!

Bravo , c'est du super taf ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 12h33


Merci pour toutes ces infos Crocodile (on en apprend plein sur ce forum quand même ).
J'ai tout bien compris pour les spéciales, et cette fonction rallye du DS et vraiment un plus. Tout seul, se lancer de telle contrainte de course doit être amusant.

Bravo pour le relevage du plateau. Le systeme de glissière est astucieux.
2 petites choses qui pourrait être amélioré selon moi:
En position relevé, si j'appui contre le plateau, est-ce-que celui-ci est bloqué pour que ce ne soit pas ton circuit qui trinque ?
Et en position basse, je trouve les 2 barres qui dépasse, là où il y a les attaches, un peu dangeureuse non !

Et encore une dernière chose: tu changes tout le temps de signature toi ou quoi ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 19h38


merci les copains pour tous pour ses compliments

- " En position relevé, si j'appuie contre le plateau, est-ce-que celui-ci est bloqué pour que ce ne soit pas ton circuit qui trinque ? "

normalement il ne bouge pas ..a part si tu t'appuies dessus fortement mais ont peut s'y appuyer normalement, ça pèse quand même un âne mort ! sinon on peut mettre dans la glissière un tube de la longueur voulue en guise de cale ( lale doute n'existe plus )

-"Et en position basse, je trouve les 2 barres qui dépasse, là où il y a les attaches, un peu dangereuse non !"

oui effectivement (d'ailleurs ma gosse c'est cogné la tète dessus ), mais j'ai prévue d'en couper un seul !
le premier je peut le raccourcir au plus court (ainsi que les boulons des pieds c'est prévue aussi ), l'autre celui du fond je peut pas , car avec la hauteur du pont + le mousqueton et la double poulie c'est juste a la bonne hauteur pour que la " drisse " coulisse correctement sinon cela frottera contre le pont et elle risque de s'effilocher et abîmer les rails . de + j'ai prévue qu'il passe pile-poil entre le charlé et le tom de ma batterie électronique

- Et encore une dernière chose: tu changes tout le temps de signature toi ou quoi ???

oui a chaque post

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 20h18


No problémo pour celui du fond, il ne gène pas. Mais pour celui qui est dans le passage, j'ai pensé cet aprèm que tu dois sans doute décrocher tes drisses quand tu joues. Et que donc tu pourrais carrément le prévoir démontable du genre: tu le coupes à raz du plateau; tu gardes le bout coupé; tu lui soudes un carré à l'intérieur qui viendrait s'emboiter dans celui de ton plateau pour le relevage. C'est jouable ou pas à ton avis ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 20h41


je pense qu'après la coupe il ne dépasseras que de 4 / 5 cm au maximum

mais sinon c'est jouable mais il faudras un tube qui rentre dans le 30/30

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 09h10


Merci pour les photos du montage !

STF est mon beauf, il réfléchit à comment il va faire pour concevoir le systême de mise à la verticale comme le tien, mais dans mon garage !!!

On a super bonne base visuelle, même si c'est l'idée que l'on avait !

Bon courage pour la suite !
alex

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 09h26


Sympa ce tracé. En plus le système de relevage est top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h35


Salut:

super boulot que tu as fait pour ton plateau, une bonne réponse à ceux qui disent que le slot prend de la place .............enfin mesdames, .............. .

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 13h36 par will666

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 19h41


salut tout le monde

voici quelques news de ma piste pour la deco ... qui n'est bien sur pas encore terminer



la suite pour l'année prochaine

Message

dazdaz06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 20h40


jolie j'adore vivement la suite.

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 15h32


joli projet et la deco commence bien

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Surveiller Imprimer