piste bois oxygen d'un débutant

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h59

gaets57 a écrit :

c'était pour suivre la meilleure courbe, mais vu que je n'ai jamais roulé de slot car, peut-être que tu as raison... J'ai prévu de coller mon cuivre après avoir peint les slots (comme ça quand je peindrais la piste cela rattrapera un peu la hauteur du cuivre et évitera un peu le décollement de la bande, c'est une technique que j'ai vu sur le forum) puis de tester la piste (aiguillage, bordure,...) si vraiment ça va pas hop on rebouche et on le met ailleurs
Merci pour vos remarques

Alors tu devrais demander à David Caille de sillage racing, il est de bon conseil. C'est son métier avec le BLST.

En plus pour la meilleure trajectoire il faut énormément d'aiguillages.

Si tu es en digital oxygen, il faut des aiguillages doubles uniquement. Largement suffisant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 14 février 2013 à 19h00 par cousinhub88

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2013 à 20h50

Comme le dit cousinhub, il vaut mieux que tu partes sur des aiguilles double, vise au plus simple !
Prendre la corde en slot n'est pas la chose la plus simple ! Trop de risque de désloter.

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2013 à 20h57

merci pour vos conseils, si ça ne fonctionne pas correctement je récupère ma carte d'aiguillage et je transforme un autre aiguillage en double. Vu de dessus le virage n'est pas si raide que ça, du moins il me semble... (je rappelles que je n'ai jamais roulé...), je pense que c'est un effet d'optique

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 18 février 2013 à 22h35

Voila je vous présente la petite dernière fraîchement pucée avec la nouvelle version de la puce oxygene

Demain je finis la pose du cuivre, je vais pouvoir faire mon premier tour de piste, j'ai déjà testé une partie aujourd'hui et la sous couche est vraiment glissante, j'éspère que ça ira mieux avec la peinture de finition

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 08h31

gaets57 a écrit :

Voila je vous présente la petite dernière fraîchement pucée avec la nouvelle version de la puce oxygene

Demain je finis la pose du cuivre, je vais pouvoir faire mon premier tour de piste, j'ai déjà testé une partie aujourd'hui et la sous couche est vraiment glissante, j'éspère que ça ira mieux avec la peinture de finition

salut, tu n'as pas eu trop de soucis avec la pose du cuivre ? Tu as des photos de la piste ? Au final, tu as combien d'aiguillages ?

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 09h00

Je finis aujourd'hui la pose du cuivre (je n'ai fais qu'une seule piste) ouis je dois fairre tous les raccordements électriques pour alimenter tous les morceaux de piste + qqs pontages et après je ferais le réglage des aiguillages
Y a encore un peu de boulot en perspective
Je penserais à la photo ce soir

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 09h55

gaets57 a écrit :

Je finis aujourd'hui la pose du cuivre (je n'ai fais qu'une seule piste) ouis je dois fairre tous les raccordements électriques pour alimenter tous les morceaux de piste + qqs pontages et après je ferais le réglage des aiguillages
Y a encore un peu de boulot en perspective
Je penserais à la photo ce soir

Bon courage.

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 20h41

ça y est tout le cuivre est posé et chaque partie est alimentée, j'ai d'ailleurs fait plusieurs tours sur chacune des pistes
Par contre ça glisse bcp, du coup je crois que demain je vais m'attaquer aux bordures afin de placer les diodes des aiguillages au bon endroit (la distance entre la diode et l'aiguillage varie un peu suivant la vitesse à laquelle on arrive et le laps de temps durant lequel l'aigullage est activé est très court alors il faut bien viser)
Evidemment j'ai encore oublier de prendre une photo, allez je fais un noeud dans mon mouchoir pour y penser demain

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 08h41

gaets57 a écrit :

ça y est tout le cuivre est posé et chaque partie est alimentée, j'ai d'ailleurs fait plusieurs tours sur chacune des pistes
Par contre ça glisse bcp, du coup je crois que demain je vais m'attaquer aux bordures afin de placer les diodes des aiguillages au bon endroit (la distance entre la diode et l'aiguillage varie un peu suivant la vitesse à laquelle on arrive et le laps de temps durant lequel l'aigullage est activé est très court alors il faut bien viser)
Evidemment j'ai encore oublier de prendre une photo, allez je fais un noeud dans mon mouchoir pour y penser demain

Pour bien faire, il faudrait le mettre à 5 cm de la pointe de l'aiguille. Il me semblait qu'en oxygen, l'aiguillage se refermait après le passage de la voiture ? La durée d'ouverture n'est pas réglable ?
Si ça glisse de trop, ça vient peut être de la peinture ou des pneus.
Tu utilises quoi comme pneus ?

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 09h16

oui je vais essayer de la rapprocher, mais il ne me semble pas que le temps d'ouverture de l'aiguille soit réglable, si qq'un à d'autres info merci d'avance
Pour régler le problème de la glisse, j'attends d'avoir mis la peinture finale, de plus mes pneus ne sont pas encore rodé je pense... ceux sont les pneus NSR d'origine sur les voitures, je ne sais pas plus, d'ailleurs si tu sais ce que c'est ça m'intéresse et aussi quels pneus tu conseillerais pour une piste bois?
merci A+

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 10h06

gaets57 a écrit :

oui je vais essayer de la rapprocher, mais il ne me semble pas que le temps d'ouverture de l'aiguille soit réglable, si qq'un à d'autres info merci d'avance
Pour régler le problème de la glisse, j'attends d'avoir mis la peinture finale, de plus mes pneus ne sont pas encore rodé je pense... ceux sont les pneus NSR d'origine sur les voitures, je ne sais pas plus, d'ailleurs si tu sais ce que c'est ça m'intéresse et aussi quels pneus tu conseillerais pour une piste bois?
merci A+

soit des P6 slot-it, soit des NSR super grip.

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 13h28

gaets57 a écrit :

merci A+

Hello,

Sur la piste bois de Momo (pifpaf54) on tourne actuellement avec des P6 Slot.It, des NSR et des BRM.
On a testé pas mal de choses, en plus de la peinture il y a quelques petits trucs spécifiques au bois:
une piste bois est très très plate par rapport à une piste plastique donc il faut que les roues et les pneus soient bien ronds sinon ça sautille ! Les P6 sont en général pas mal, les BRM aussi mais les NSR de base sont en général pas très ronds, il fait les tourner un peu (ou les rôder) et les coller sur les jantes.
Un truc important aussi: il faut que la piste soit bien "gommée" c'est à dire qu'il faut rouler assez longtemps pour déposer de la gomme sur la piste, si possible du même type que celle avec laquelle on va rouler (en clair faut pas changer de type de pneus toutes les 5mn ...)
Il faut éviter de nettoyer la piste trop souvent (on enlève le gommage) et lutter contre la poussière qui est l'ennemi numéro 1 des pistes "lisses".
Les pneus mousses (scaleauto) marchent aussi très bien sur le bois mais ils sont plus "chiants" à préparer.

--
jc

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 13h40

gaets57 a écrit :

de plus mes pneus ne sont pas encore rodé je pense... ceux sont les pneus NSR d'origine sur les voitures

Je ne suis pas totalement sur que les pneus d'origine soit des Ultragrip !...L'année dernière, lors de notre championnat NSR, les pneus d'origine ont été changé !

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 15h04

Pour les pneus, c'est juste écrit NSR donc je ne sais pas ce que c'est (je suppose qu'il y a plusieurs type de pneus chez NSR)
Sinon il est vrai qu'il ne sont pas rodé (ils ont tourné 30min en cumulé maxi) que la peinture finale n'est pas mise et sera différente de la sous couche, de plus il y a un peu de poussière car je suis en train de couper bordure et barrière
En plus je suis pilote débutant et toutes mes bordures et barrières ne sont pas finies, donc j'ai peur de casser ma jolie tuture par terre
La détection des tours et la partie informatique sont opérationnelles (mais je trouve pas terrible le soft de slot-it, je pense que Pc lap counter est miieux, par exemple à chaque passage de ligne il n'affiche pas en gros le temps au tour et c'est tout petit à lire donc impossible)

Voila demain je termine la pose des bordures et barrières
Il me restera encore tous les aiguillages à placer et régler
Tiloup juste pour être sûr à 100%, le temps d'ouverture de l'aiguillage n'est pas réglable?
Merci

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 15h50

gaets57 a écrit :

Pour les pneus, c'est juste écrit NSR donc je ne sais pas ce que c'est (je suppose qu'il y a plusieurs type de pneus chez NSR)
Sinon il est vrai qu'il ne sont pas rodé (ils ont tourné 30min en cumulé maxi) que la peinture finale n'est pas mise et sera différente de la sous couche, de plus il y a un peu de poussière car je suis en train de couper bordure et barrière
En plus je suis pilote débutant et toutes mes bordures et barrières ne sont pas finies, donc j'ai peur de casser ma jolie tuture par terre
La détection des tours et la partie informatique sont opérationnelles (mais je trouve pas terrible le soft de slot-it, je pense que Pc lap counter est miieux, par exemple à chaque passage de ligne il n'affiche pas en gros le temps au tour et c'est tout petit à lire donc impossible)

Voila demain je termine la pose des bordures et barrières
Il me restera encore tous les aiguillages à placer et régler
Tiloup juste pour être sûr à 100%, le temps d'ouverture de l'aiguillage n'est pas réglable?
Merci

sympa les photos, bon courage pour la suite

Message modifié le mercredi 20 février 2013 à 18h07 par cousinhub88

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 17h36

superbe sacré morceaux

vivement la suite et bonne continuation !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h12

Salut gaets57

Très honnêtement, je ne sais pas concernant le réglage d'ouverture des aiguilles, sur mon circuit Carrera, elles se referment de façon mécanique.

Par contre, tu dois respecter une distance entre la led, et ton aiguille. Mais la encore une fois, je ne peus pas te renseigner !!

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h25

en fait je voulais parler du réglage du temps d'alimentation de l'électro aimant (mais je ne pense pas qu'il soit réglable) oui après moi aussi l'aiguille se referme mécaniquement (pour l'instant un simple élastique en attendant de trouver le bon ressort)
Merci quand même de ta réponse

nonoscie57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h58

tu as prevue quoi comme peinture de finition?
j ai trouver une peinture qui as du gripp si ca peut t aider au leroy pinpin
la marque dulux valentine archi tecte mat absolu aspect poudre lessivable
avec des pneus d origine ca accroche alors avec des nsr c du tonnerre

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 février 2013 à 22h09

cool merci je vais jeter un oeil mais je vais d'abord tester ce que j'ai trouvé sur ce forum et que j'ai déjà acheter (peinture acrylique pentax 900 de chez la seigneurie)
Sur la tienne aspect poudre, ça veut dire qu'il y a réellement des petits grains en relief?
si oui ça n'abîme pas trop les voitures?

Surveiller Imprimer