Bjr,
y a-t-il une longueur de piste en scalextric à partir de laquelle il faut 2 alimentation?
j'au un transfo+ rail de "start", puis-je et dois-je rajouter un transfo+ rail de "sport" ? y a-t-il des règles à respecter ?
merci.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- alimentation et longueur maximum de piste ?
alimentation et longueur maximum de piste ?
cartist
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2012
Nombres de voitures : 50
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 08h00
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 08h05
A ma connaissance, a moins d'avoir 100 metres de piste, la seul chose à faire ce sont des pontages partant de ton rail d'alim et allant vers les autres rails (un pontage tous les 2 metres suffit).
Pour la 2 eme alim, elle sert surtout à empecher les sorties de piste lorsque l'on roule à 2.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
cartist
Sloteur Fou
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 08h14
"A ma connaissance,la seul chose à faire ce sont des pontages partant de ton rail d'alim et allant vers les autres rails (un pontage tous les 2 metres suffit)".
un pontage ?
"Pour la 2 eme alim, elle sert surtout à empecher les sorties de piste lorsque l'on roule à 2".
j'ai encore moins compris ? quel rapport entre une sortie de piste et une alim supplémentaire ? et ou doit-on placer cette deuxième alim ?
désolé, je suis novice...
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 09h07
Hello
Ce que Galette03 a voulu dire :
Avec une seule alimentation, les deux voitures se partagent le courant.
Lorsque que l'une d'elle sort de la piste pour une raison X ou Y, tout le jus est mobilisé pour celle qui est sur la piste.
D'un seul coup tu as plus de pêche.
Ladies and Gentlemen start your engines
cartist
Sloteur Fou
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 09h12
donc je peux mettre un rail/power base sport C8217B alimenté et mon power base "start" alimenté sur le même circuit ? l'un à coté de l'autre ?
encore merci pour votre aide...
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 09h50
cartist a écrit :donc je peux mettre un rail/power base sport C8217B alimenté et mon power base "start" alimenté sur le même circuit ? l'un à coté de l'autre ?
encore merci pour votre aide...
Si tu roules en Scalex Sport, tu as pu remarquer qu'il y a deux prises de transfo sur ta base. Il suffit de racheter un autre transfo puis basculer le bouton bleu en position 2X16V. Scalex a tout prévu!
Le transfo Scalex Start n'a pas la même connectique que le Sport.
Pour les pontages, il vaut mieux ponter tous les 4 à 6 mètres de piste.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le mardi 16 octobre 2012 à 09h59 par Drix
cartist
Sloteur Fou
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 10h07
merci à tous (surtout Drix), la c'est clair !, je ne comprenais pas parce que je suis encore en scalex "start" et ne connaissais le truc de la double prise.
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 10h25
cartist a écrit :merci à tous (surtout Drix), la c'est clair !, je ne comprenais pas parce que je suis encore en scalex "start" et ne connaissais le truc de la double prise.
Essaye de faire une recherche dans les annonces pour un transfo. Neuf chez un détaillant, c'est pas donné mais certains en ont en rab chez eux.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
gatsso
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2012
Piste : NINCO
Nombres de voitures : 74
Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 16h34
Je réouvre ce post pour savoir si avec un Ninco digital qui a aussi deux réception de fiche d alim ont peu rajouté une alim en supplément et de ce fait récupérer avec 2 X 2 fils les alims sous le rail de chaque rainures au départ de la base et les rapportés a l extrémité du circuit. Car si je veux m amusé a équiper mes véhicules d éclairage ca risque de beuguer un peu non?
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse