Bonjour à tous,
J'ai reçu et testé mon pack Ninco Master Track digital de 14 m dont je suis globalement satisfait. Sauf pour un truc
C'est un coffret digital donc les puces sont à installer dans les voitures. La première voiture: j'enlève les cables d'origine et je remplace par la puce. Tout se fait sans soudure, pas possible de se tromper. Au pire, comme indiqué dans la doc, si ça ne tourne pas, il faut inverser 2 fils et si ça tourne dans le mauvais sens, c'est 2 autres fils qu'il faut inverser. De toute façon, j'ai tout bien vérifié, pas de court circuit, je peux donc continuer.
J'allume le circuit et je pose la voiture préparée, sans la carrosserie, sur les rails.
BOUM ! Et pas le petit pschittt de fillette... la puce est devenue rouge en 1 seconde et a explosé !!!!! Un condo qui pête ?
Ma main était à quelques cm, j'ai senti le chaud passer... Regardez l'espèce de bulle qui dépasse, c'est le plastique qui a gonflé à cause de la chaleur. Odeur de crâmé... Je pense que si ma main avait été plus proche, j'aurais morflé.
Imaginez le stress pour la suite
J'ai pris mon voltmètre et vérifié la tension du circuit, pas de soucis (je n'ai plus la valeur exacte en tête mais c'était les mêmes sur les 2 pistes). Puis j'ai continué exactement la même procédure pour la voiture suivante et je n'ai eu aucun problème. J'ai refait la manip avec la première voiture (il restait une puce), ça marche aussi.
Donc, je suppose que la prochaine étape c'est contact au vendeur... J'espère que ça se passera bien.
Bah mince alors....