Question alim pour Ninco Digital

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 14h12

Bonjour à tous,

2 questions à propos de Ninco:

1)
J'ai lu que, sur un système analogique, n'avoir que 1 alim pouvait causer des soucis quand une des voitures désolatait (augmentation de la vitesse de l'autre). Il est donc recommandé d'utiliser 2 alims (1 par piste)

=> Est ce que le fait de passer en numérique résoud ce problème et permet de n'utiliser qu'une seule alim ?

2)
Est il possible de fixer la vitesse maximale d'une voiture avec le boitier "de base" digital fourni chez Ninco. L'idée est de pouvoir adapter la vitesse des voitures en fonction du niveau du sloteur. (ex: faire en sorte mon fils ait une voiture plus lente que moi pour que je puisse gagner )

Merci d'avance

Message modifié le lundi 21 novembre 2011 à 14h12 par Newton7900

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 14h33

salut

Sur le ninco digital il faut minimum 12voltes pour declencher les aiguilles.

sinon concernant la vitesse des autos tu as deux mode amateur et professionnel. celui ci reduit la vitesse sans nuir au passage des aiguilles.

POUR MA FILLE par exemple je l'as fait rouler avec une auto moteur nc11 et moi pendant ce temps la je roule avec des auto en nc5 commeca moi je m'amuse à ma vitesse et elle aussi.

amicalement.

le slot j adore

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 14h42

Et est ce que tu peux brider ta vitesse pour équilibrer les niveaux ?
Exemple:
A et B ont les mêmes voitures. A est beaucoup plus fort que B. Afin d'équilibrer le jeu, j'aimerais que le système limite la voiture de A. Ainsi, A ira peut être plus vite en virage mais sera rattrapé par B dans les lignes droites afin d'équilibrer sur un tour. Est ce que c'est possible ?

Et au niveau du déslotage, pas de soucis quand un concurent sort en digital ?

Message modifié le lundi 21 novembre 2011 à 15h44 par Newton7900

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 15h49

non impossible.

Meme si la personne as une voiture moins rapide que la tienne il peut toujours gagner.

Car sur des circuits comme les notres la difference ce fait lors des sortie de piste.

le slot j adore

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 17h06

Ok, pigé !
et quand un concurent sort, pas d'augmentation de vitesse comme en analogique ?

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 17h13

non

à partir de quatres autos il te faut une deuxieme alim

le slot j adore

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 21h31

Merci beaucoup, tout est clair :)

A l'origine, je ne pensais pas passer en digital pour mon premier achat, mais quand je vois les avantages, au final, le digital reste intéressant (en plus des possibilités propres au digital):
- présence d'une manette en plus (3 au lieu de 2)
- pas besoin de 2ème alim
- compte tour intégré
Tout ça, ça se paie...

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 09h05

par contre si tu desire passer au digital un jour.

je me ferais une joie de t'aider.

Dans un premier temps ton kit de conversion je te conseil de l'acheter chez slotandgo car dans ce magasin il te vendront la derniere version 1.08. qui te permetra de te connecter par la suite à pclapcounter.

amicalement

le slot j adore

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 09h33

Merci pour les conseils ;)

Pour le magasin dans lequel je vais acheter, je suis très surpris par les énormes différences de prix qu'il y a sur les packs. Par exemple, le master track v09 analogique de 15 m varie de 250 à 350 € selon les sites. Et pour le master track digital, ça va de 390 à 460€ (et slot & go est malheureusement le plus cher sur ce oup )

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 10h08

regarde les circuits ninco d'occas sur leboncoin puis par la suite tu achete de kit digital.

le slot j adore

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 15h18

J'ai regardé d'occas, c'est pas terrible. Le neuf est presque au même prix sur certains sites

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 11h15

Tiens, je suis allé fureter sur des forums en langue shakspearienne à propos du digital. Quelque chose a retenue mon intention
Citation :

a N-Digital conversion set, is meant to operate the bare minimum in layout size, nothing much larger than a figure of 8, with 2 Lane Changers. That would be about 20 tracks approximately. As soon as you double, or triple, or 4 lane a track, you HAVE to supply the track pieces with power taps, in order to supply the SAME voltage and CURRENT all the way round the track, and you HAVE to get a bigger power supply

- Le gars affirme donc que sur un sytème digital Ninco, au dessus d'un circuit de 20 rails + 2 aiguillages, ça ne marche pas correctement. - Ninco de son côté dit qu'il faut ajouter une alim au dessus de 4 voitures (je suppose avec des moteurs de base type NC11, sinon ça doit être moins) et délivre un coffret digital de 14 m avec 4 aiguillages. Je suppose que ce système doit marcher sinon il ne le vendrait pas. Dans le pire des cas, j'ai vu des cables qui permettent de distribuer le courant sur le circuit et éviter un pontage définitif avec une souduure.

Contradictoire... Vous avez des expériences affirmant l'une ou l'autre version ? Faut il, avec 1 seul transfo et en cas de piste de 14 m, ajouter des "répéteurs" à différents endroits du circuit ?

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 12h58 par Newton7900

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 15h51

j'ai un circuit de 25 metres

j'ai 6 aiguillages + le pit lane et ca marche nickel.

le secret c'est qu'il faut bien nettoyer ta piste à l'essence C avant de jouer , equiper tes voitures de tresse inssalissable gris NSR en cuivre etamé et la c'est du bonheur.

le slot j adore

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 21h03 par remco

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 18h09

Merci pour ce retour.

Pour l'essence C, j'avais vu pas mal de sujets à son propos. Une partie de ces sujets conseillent d'acheter une petite bouteille pour briquet (BP) afin d'avoir un réservoir solide et facile d'emploi puis de recharger en grande bouteilles.

J'ai vu qu'il y avait des gommes pour le rail. J'utilisais ça sur le jouef il y a 25 ans. Ca sert à quelque chose ?

Dernière question: pas mal de sujets disent que la poignée digitale fournie est une vraie merde. Alors je me doute que ça n'est pas le top mais pour le moment, pas trop envie de changer pour des modèles plus perfectionnés à la vue du prix... Il y a quand même moyen de se faire plaisir avec les poignées de base ?

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 18h09 par Newton7900

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h05

salut les poignées me vont bien pour le moment j'en ai 6 qui ne sont pas modifiées et ca marche super bien.

pour l'essence C une grande bouteille classic comme le with vas tres bien.

la gomme j'ai jamais essayé.

le slot j adore

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 21h06 par remco

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 22h25

Okido

Pour les poignées, j'ai vu des modifs simples à faire pour améliorer la sensibilité (quelques résistances à changer.

Bon bah je pofine ma commande et j'ajoute des tresses ainsi que du lest (plomb avec autocollant) pour bidouiller les voitures. Par sécurité, j'ajouterai un cable pour alimenter le circuit à un deuxième endroit.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 15h36

Bon, ça y est je me suis lancé, merci pour les renseignements.
mon choix

Message modifié le jeudi 24 novembre 2011 à 15h38 par Newton7900

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 16h03

salut

tres bon choix voici un lien pour des tresse super pour le ninco

les mb slot en 1 metre http://www.slotandgo.com/clients/exec/search/?from=0x7MSKwpzvfdesd&smd=False&sv=tresse&so=4&cp=5

le slot j adore

Message modifié le jeudi 24 novembre 2011 à 17h52 par remco

Surveiller Imprimer