Piste d'entraînement typé rallye (13,8 m de développé pour244x90 cm)


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 09h45


salut tout le monde

Cela faisait un moment que j'avais ce projet en tête
Faire une piste mono voie avec un tracé sympa dans un minimum de place
Après avoir fait un test vite fait dans de l'agglo de récup, j'ai fais celle ci dans un panneau de MDF de 10 mm

Le tracé, directement sur le panneau

L'écartement minimum est de 4 cm et les courbes les plus serrées font 15 cm de rayon

je l'ai fini dimanche et je n'est pas encore pu la tester sérieusement, mais mes premières impressions la présente comme une piste fluide pour sa petite taille, avec deux endroits assez piégeux qui demande de la concentration pour chercher le chrono, se qui en fait une très bonne piste d'entraînement à mon avis
bien sur, avec ses dimensions restreintes,ce sont les voitures à châssis court, typés rallye, qui s'y sentent le plus à l'aise, mais je suis déjà en tain de plancher sur une piste de même type mais un peu plus longue avec un tracé plus simple pour que les protos puissent s'amuser aussi
A suivre donc

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 10h03


Sympa !! C'est génial de savoir se créer une piste sur-mesure ! Tu pourras nous mettre d'autres photos quand elle sera "roulante" ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 23h54


Olivier75 a écrit :

Sympa !! C'est génial de savoir se créer une piste sur-mesure ! Tu pourras nous mettre d'autres photos quand elle sera "roulante" ?

Merci pour ta réponse, mais tu sais pour se faire sa propre piste, il y a tous les conseilles nécessaire sur le forum personnellement, c'est grâce à ça que je me suis lancé, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui réalisent des tutos car c'est une aide très précieuse

Pour les photos une foit tout bien en place, il faudrat attendre encore un peu, mais pour patienter, j'ai fait une petite video avec une vielle scalex, emprunté à mon fils, et une womp womp champion équipé un moteur home 12V
Elle est un peu sombre désolé

A+

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 07h25


Hello

Super cette petite vidéo
Une référence de base
Combien au tour ??

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 07h57


C'est vrai que ça donne envie une petite piste en bois ! Joli travail
Par contre bof le comptage à chaque passage et pas à chaque tour complet mais c'est peut être voulu comme ça ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 09h31


Superbe !!

Impec la vidéo, on se rend très bien compte...

Et en plus je trouve le tracé très sympa au pilotage !!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 14h22


Salut tout le monde
les gars, pour vos réponses, c'est sympa

Fazer95 pas de références encore précises entre 7,7 et 7,8 pour la scalex et entre 7,4 et 7,5 pour la womp womp ainsi que pour une Audi R8 slot it montée sur un châssis HRS 1, mais avec une petite prépa addapté à cette piste et un peu d'entraînement, je dois pouvoir améliorer ça, surtout pour les deux dernières

STF le compte tour ne se déclenche qu'a chaque tours, sur la voie la plus à l'intérieure ,comme il s'adapte aux différentes largeurs de pistes, je l'élargis au maximum , et comme les céllules sont placées en diagonales, je place le montant au plus près de la voie à détecter et ça marche nickel, il n'y a que la womp womp, qui est plus haute, qui est détectée sur la voie extérieure, mais ça ne pose pas de problèmes

A+

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 18h22


salut

bravo pour le boulot ,je suis toujours un peu rêveur quand je voie le travail pour créer ça propre piste

pour la vidéo,super piste pour l'entrainement

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 20h06


bouvier a écrit :

STF le compte tour ne se déclenche qu'a chaque tours, sur la voie la plus à l'intérieure ,comme il s'adapte aux différentes largeurs de pistes, je l'élargis au maximum , et comme les céllules sont placées en diagonales, je place le montant au plus près de la voie à détecter et ça marche nickel, il n'y a que la womp womp, qui est plus haute, qui est détectée sur la voie extérieure, mais ça ne pose pas de problèmes

Pas idiot ça

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 01h13


Géniale la vidéo ! Merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer