Deux petites pistes.

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 février 2011 à 09h13

je reprends un peu à mon compte le post de hinano sur son petit circuit mais avec quelques différences
1 - j'ai un peu plus de place. En fait deux possibilités un plateau de 1.95*1.40 ou un 2.30*1.10.
2- je ne suis pas limité en hauteur et peut donc avoir un tracé sur plusieurs niveaux.

Ensuite, je vais prendre un coffret de base scalextric digital. je souhaite le digital pour rester en deux voies mais courrir tout de même à 3 ou 4. Pas plus; les dimensions ne le permettraient pas dans de bonnes conditions. Je pensais prendre du Ninco pour la largeur des voies et la possibilité de faire tourner des 1/24 mais encore une fois, sur la petitesse du circuit 1/24ème, bof, bof. Donc Scalextric car dit-on ca prend mois de place et tant pis pour son revêtement un peu glissant. On verra bien.

Maintenant, quel tracé. j'ai tenté d'en faire et d'en dessiner mais ma connaissance du monde du slot ne me permet pas quelque chose de bien.

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 février 2011 à 17h38

ho y'a personne ???

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 février 2011 à 19h46

Ce n'est pas évident d'aider quelqu'un sans avoir un inventaire de rails, de plus faire un tracé sur une surface réduite en ne se servant que de R2 est quasi impossible... Par contre avec des rails au détail et en restant dans l'esprit de celui d'hinano on peut arriver à un truc comme ça.

Brett

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 19 février 2011 à 21h03

tres jolis ce petit tracé brett

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 février 2011 à 22h30

coyote33 a écrit :

tres jolis ce petit tracé brett

Merci à toi Coyote. Autre proposition avec le second type de plateau mais toujours avec des rails au détail et sans tenir compte du changement de voie en courbe que j'ai mis à l'envers sans faire gaffe.

Brett

Message modifié le samedi 19 février 2011 à 22h31 par Brett_31

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 11h43

Que dire quand je vois ce que tu me propose !! Un super grand merci .
Je n'ai pas encore défini où mettre le circuit mais ces deux petites tracés sont super. Je n'ai aucun rails pour l'instant du coup ca ne me pose aucun problème. Je bâtirai le tracé en fonction. Peux tu Brett me donner la définition du R2 ? Je suis complètement novice.

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 12h12

satanas06 a écrit :

Que dire quand je vois ce que tu me propose !! Un super grand merci .
Je n'ai pas encore défini où mettre le circuit mais ces deux petites tracés sont super. Je n'ai aucun rails pour l'instant du coup ca ne me pose aucun problème. Je bâtirai le tracé en fonction. Peux tu Brett me donner la définition du R2 ? Je suis complètement novice.

Le R2 c'est le rail courbe standard que l'on trouve dans tous les coffrets de démarrage scalextric.

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 13h29

merci, vraiment c'est sympa de voir que vous répondez présent à mes intérogations. Vous pensez que j'ai raison de partir sur du Scalex pour l'étroitesse de mon circuit plutôt que du Ninco ?

Brett avec quoi as tu tracé ce circuit ? Je précise je suis sur Mac, y'a des logiciel pour ma bestiole ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 14h05

satanas06 a écrit :

merci, vraiment c'est sympa de voir que vous répondez présent à mes intérogations. Vous pensez que j'ai raison de partir sur du Scalex pour l'étroitesse de mon circuit plutôt que du Ninco ?

Brett avec quoi as tu tracé ce circuit ? Je précise je suis sur Mac, y'a des logiciel pour ma bestiole ?

J'ai fait le tracé avec UR 3.0 mais j'ai un PC et comme je n'y entends rien dans tout ça je ne sais pas si c'est compatible sur mac ou si un logiciel existe.
Pour ce qui est du choix de la marque il faut que tu cherches dans les différentes rubriques car il me semble que cette question a déjà été traitée. Moi j'ai du scalextric et j'en suis satisfait.

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 15h02

Et avec UR 3.0 les rails utilisés, si c'est comme j'ai vu la démo, ont été du scalextric ? Est-ce que le logiciel te donne le listings des rails utilisés et où ils doivent aller ?

Sinon, je me propose d'ouvrir un post sur mon projet avec des photos pour vous montrer l'avancement de l'installation.

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 15h31

satanas06 a écrit :

Et avec UR 3.0 les rails utilisés, si c'est comme j'ai vu la démo, ont été du scalextric ? Est-ce que le logiciel te donne le listings des rails utilisés et où ils doivent aller ?

Sinon, je me propose d'ouvrir un post sur mon projet avec des photos pour vous montrer l'avancement de l'installation.

Quand tu as fini de dessiner un tracé sur UR 3.0 tu peux accéder à un tableau récapitulatif où tu as l'inventaire de tous les rails que tu as utilisé, ensuite je crois que l'on peut faire figurer la référence des rails directement sur le circuit mais je ne l'ai encore jamais fait.
Bonne idée de mettre des photos, ça attire les bonnes volontés .

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 18h44

D'accord mais alors comme je suis sur Mac impossible d'installer UR 3.0. Si quelqu'un peut me sortir la liste des rails necessaires pour le tracé carré. Alors je le remercierai pleinement.

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 19h50

satanas06 a écrit :

D'accord mais alors comme je suis sur Mac impossible d'installer UR 3.0. Si quelqu'un peut me sortir la liste des rails necessaires pour le tracé carré. Alors je le remercierai pleinement.

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2011 à 23h03

Merci Monsieur Brett Sinclair et je dis Monsieur. Plus sérieusement merci beaucoup.
En y regardant de plus pres, le premier circuit, première idée, il n'y a pas de changement de voies. je vais en rajouter car ce circuit doit être en digital. Peut-on et doit-on en mettre deux ou un suffit, dans la ligne droite par exemple ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 février 2011 à 18h01

satanas06 a écrit :

Merci Monsieur Brett Sinclair et je dis Monsieur. Plus sérieusement merci beaucoup.
En y regardant de plus pres, le premier circuit, première idée, il n'y a pas de changement de voies. je vais en rajouter car ce circuit doit être en digital. Peut-on et doit-on en mettre deux ou un suffit, dans la ligne droite par exemple ?

Pas la peine de remercier, c'est le but d'un forum de s'entraider je pense...
Pour ce qui est des rails de changement de voie je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner car je n'ai pas une grande expérience du digital, je pense cependant que les seules contraintes sont d'avoir assez de place pour les intégrer dans le circuit et un budget conséquent car ça n'est pas donné .
A titre d'illustration je te remet un schéma du tracé en intégrant les-dits rails.

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 février 2011 à 21h04

Tu en as mis trois mais en fait si on suit la piste, dans le sens des flêches, la voiture qui sera sur la ligne jaune ne pourra plus aller sur la ligne rouge. Ca pose un problème non ? Je pense que j'en mettrai que deux, un dans un sens et l'autre dans le sens inverse pour donner toutes les chances aux concurrents.

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 février 2011 à 23h16

hey je vois que les petits circuits sont à la mode

beau tracé

comme je te l ai déjà dit en MP, tu vas prendre beaucoup de plaisir , je m'eclate plus que sur mon grand

surtout essaie de mettre en images les étapes de la construction. c'est très interessant , les pros te donneront des conseils et cela donne des idées à tous.

et dieu sait si pour ma pomme j en recherche encore, je suis aussi débutant

newbie :-)

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 février 2011 à 09h41

Il y a deux croisements "double" mais celui qui relie le jaune eu rouge est en bleu et se voit moins bien...

Régle le contraste de ton écran.

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 12h28

c'est pas vraiment le contrast mais plutôt moi....j'suis un peu daltonien en fait.

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 13h21

Brett as tu la liste des rails necessaires pour le dernier circuit que tu m'as proposé. Sinon, connais tu d'autres tracé dans ce style ? Je pense faire un décor naturel, type petite route de campagne avec des voitures rallye ou ancienne qui peuvent tourner dessus. Y'aura pas de F1... quelques GT ou endurance pour le fun mais bon..;
Sinon, sur le tracé que tu m'as proposé, crois tu que dans la ligne droite du fond ou celle de devant on peut rajouter un pit stop, voie de stand...?

Message modifié le dimanche 27 février 2011 à 13h24 par satanas06

Surveiller Imprimer