A la lecture de certains posts concernant le niveau des pilotes français par rapport à nos voisins européens, l'organisation de nos courses d'endurance trop longues pour que nos gamins puissent y participer sans être obligé de veiller jusqu'à pas d'heure, je me suis dit "il faut faire quelque chose pour motiver ces jeunes et surtout leur faire plaisir".
J'ai donc pris le taureau par les cornes et mis en place avec l'appui de GdPat (secrétaire de FFSR) une manifestation réservée uniquement aux jeunes de 8 à 16 ans.
Le Circuit Slot Racing 83 souhaite donc organiser lors du week-end de l’Ascension (3 et 4 juin 2011) la 1ère Coupe de France Junior réservée aux jeunes de 8 à 16 ans. Cette manifestation est parrainée par la FFSR et aura lieu à Six Fours les plages sur un circuit NINCO 6 pistes de 25m.
Deux catégories d’âge sont retenues :
• 8-11 ans pour les enfants nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2003
• 12-16 ans pour les jeunes nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 1999
Deux épreuves individuelles par catégorie d’âge sont au programme :
• Course de vitesse sur quelques tours (sera précisé en fonction du nombre de pilotes) avec passage sur chaque piste du circuit. Les premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale, les suivants en fonction du nombre de participants passent par des phases de repéchage.
• Course d’endurance avec six segments de 10 à 30 minutes (en fonction de l’âge et du nombre de pilotes).
Un classement avec un barême identique est établi pour chaque épreuve et la somme des points obtenus donne le vainqueur de la Coupe de France.
Les voitures retenues sont des Porsche 997 NSR sorties de boîte sans aimant. Les carrosseries doivent être personnalisées par le pilote ou son entourage et doivent comporter le numéro qui leur sera attribué lors de l’inscription.
Nous souhaitons faire un sondage afin de connaître les intentions des jeunes et de leurs parents. On estime que si nous avons un nombre très limité de pilotes, nous aurons une décision difficile à prendre mais nous ne pouvons pas nous permettre de solliciter les bénévoles du club tout un week end pour peu de participants. De même, si on rencontre un franc succès, nous serons obligés de limiter le nombre de pilotes pour cette année.
Si ce week-end au bord de la Méditerranée vous tente (pour les mamans, la plage est à moins de deux kilomètres de notre local), vous pouvez me demander des renseignements par l'intermédiaire du forum et consulter notre site http://csr83.free.fr où je mettrai prochainement en ligne quelques informations sur la page course.

Je vais en parler à mon jeune pilote et je note la date