(AIDE)Digitalisation piste bois

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 12h20

Salut a tous comme indiqué dans mon post de présentation je souhaite faire évoluer
ma piste bois 2 voies (pour 4 pilotes maxi) vers un système digital genre davic façon blst avec une trajectoire idéale,mais voila je n’ai absolument aucune expérience du digital ch’u trop vieux !, j’ai évidement fouillé sur le forum mais tout ça n’est pas très clair encore… j’en appel donc a votre bon cœur ! pour m’aider a y voir plus clair

et si j’ai bien tout compris au niveau du davic il suffit d’utiliser leur modules et d’adapter
des aiguillages (ou aiguilles ) ninco carrera scalex ou autre ! et si je poursuit dans mon raisonnement c’est la qu’intervient blst qui fabriquer ses propre aiguillages et voies par la même occasion …. évidement avant de prendre contacte avec eux j’aimerais faire un tour de table pour savoir se qu’il faut faire et ne pas faire en matière de tracé, d’alimentation , poignées ,puce,logiciel, nombre d'aiguillage etc ……

je ne sais pas si je post au bonne endroit je fais confiance aux modérateurs !

le tracé actuel

le tracé modifier avec ultimate racer

le dessin du tracé modifier

en attendant de vous lire

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 12h21 par gilles

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 13h52

gilles a écrit :

Salut a tous comme indiqué dans mon post de présentation je souhaite faire évoluer
ma piste bois 2 voies (pour 4 pilotes maxi) vers un système digital genre davic façon blst avec une trajectoire idéale,mais voila je n’ai absolument aucune expérience du digital ch’u trop vieux !, j’ai évidement fouillé sur le forum mais tout ça n’est pas très clair encore… j’en appel donc a votre bon cœur ! pour m’aider a y voir plus clair

et si j’ai bien tout compris au niveau du davic il suffit d’utiliser leur modules et d’adapter
des aiguillages (ou aiguilles ) ninco carrera scalex ou autre ! et si je poursuit dans mon raisonnement c’est la qu’intervient blst qui fabriquer ses propre aiguillages et voies par la même occasion …. évidement avant de prendre contacte avec eux j’aimerais faire un tour de table pour savoir se qu’il faut faire et ne pas faire en matière de tracé, d’alimentation , poignées ,puce,logiciel, nombre d'aiguillage etc ……

je ne sais pas si je post au bonne endroit je fais confiance aux modérateurs !

le tracé actuel

le tracé modifier avec ultimate racer

le dessin du tracé modifier

en attendant de vous lire

Le mieux est de les contacter pour voir exactement ce que tu veux faire. Le Davic est-il nécessaire. Tu roules à combien au maxi.
Pour le blst je pense que c'est david qui fait les modules. Je ne pense pas qu'il vende les aiguillage à part. Je peux me tromper.
Sinon tu roule sous quel système actuellement.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 17h23 par all4tabs

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 17h05

salut Mace_Windu ma presentation est ici

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 17h26

gilles a écrit :

salut Mace_Windu ma presentation est ici

Chouette piste, il est vrai que je l'avais vu. Contact David pour voir si tu peux acheter les aiguillages à part mais j'ai un doute.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 17h41

j'en doute aussi puisqu'il doit fabriquer les aiguilles en fonction du tracé et c'est normal pour obtenir
un ajustement parfait

jmslp
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 22h59

Salut gilles,

Ci joint ma proposition de trajectoire ideale sur ton circuit; cela n'engage que moi..

Pour fabriquer les aiguilles sur mesure, j'utiliserais du calque pour le plan, et un materiau facilement transformable pour le gabarit.
Une fois ajustees, tu utilise le gabarit de chaque aiguille pour les faire tourner par exemple .

@+ et bon courage, ton projet me plais assez bien.

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 20h10

salut a tous,
bon et bien j'ai pris contacte avec David et malheureusement la réponse est négative sans plus d'explication sinon de tout refaire de zéro
je suis forcement déçu! normalement je ne lâche rien... mais je ne voudrais pas être lourd
voila donc en principe il y a toujours un plan B mais la je suis coupé dans mon élan arrêté net!
je vais continuer a fouiner dans mon coin pour obtenir un résultat comparable avant de perdre doucement et totalement
ma motivation

merci

jmslp
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 21h28

Salut gilles,

T'as pas reçu mon mp de la semaine derniere ??

@+

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 21h41

heu...non je crois pas je regarde y a pas de boite mail sur ce forum?

AH je viens de le trouver j'avais pas fait gaffe excuse moi pas l'habitude

Message modifié le dimanche 22 novembre 2009 à 21h50 par gilles

jmslp
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 21h49

Tu reçois normalement le mp sur ta messagerie perso.

Sinon, passes moi tu email en cliquant en dessous de mon avatar sur le bouton "contacter"

@+

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 07h10

Salut,

Effectivement, c'est pas que ce soit impossible, mais c'est extraordinairement compiqué. Tu habiterais à côté de chez moi, je pourrais te donner un coup de main ....

les aiguilles sont toutes sur mesure, mais sans la piste, impossible de les faire.
Tes rails sont en dur et il faut les couper pour faire les capteurs, pas facile. etc ...

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 20h35

salut
je te comprend David tu as surement passé beaucoup de temps pour rendre ton BLST standard et te faciliter sa fabrication et ainsi a démocratiser un peu plus l'accès aux pistes bois, alors évidement quand j'arrive avec mes grosses galoches comme un américain dans le milieu du salon ça fait tache forcement ! met du vin blanc dans les dios et sort la tomme j'arrive

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 22h00

Salut Gilles,

La standardisation n'est pas possible pour le BLST, et crois moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Mais c'est vrai que dans ton cas, il faudrait beaucoup casser pour pour intégrer la trajectoire idéale, tellement casser qu'il vaudrait mieux tout refaire.

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements. Surtout que ton tracé est vraiment sympa.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer