presentation piste bois

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 16h01

salut a tous se n'est pas toujours évident de faire une présentation

moi d'abord: ...et ça va être court puisque l'essentiel est dans mon profil!

ma piste: construite et installée dans une salle dédie (30m2) sous les combles depuis 9 ans c'est une piste bois 2 voies qui développe environ 18 m pour une largeur de 50 cm un encombrement de 2.10m sur 5.70m avec un écartement de 20 cm et un entre chaque slot a la base je souhaitais faire rouler du 1/32 au 1/24 du scalex (avec ou sans aimant) au parma flexi2 moteur 16D a l'époque et tout marche parfaitement mais je ne l'ai que très peu utilisée

comptage: ds 020 (vieux mais marche encore très bien) relier a un pont ds modifier puisque mes voies non rien de standard ainsi qu'un pc avec vrs pour le comptage et plus récemment PC laps counter
alimentation: j'ai fait simple a l'époque 2 alim de pc (le parma demande un ampérage conséquent)
poignée parma avec différentes résistance du 2 ohms au 45 ohms

pour les voitures (ninco fly scalex autoart carrera white-point plafit sakatsu parma ) toutes passent sans problème avec ou sans aimant avec ou sans moo, l'idée était de faire rouler une large gamme de voiture en collant a la place de la tresse un petit fer plat de 5.5mn de large sur 1.2 mn d'épaisseur cintre sur champ l' avantage de ce système pouvoir utiliser les aimants et empêché l'arrachement avec le flexi 2 très violent en cas de sortie

depuis environ 8 ans je n'utilise pratiquement plus cette piste ou très rarement ......!

je vous met quelques photos

tout ça pour vous dire que je vais remettre cette piste a jour a l'époque j'avais déjà contacter les concepteurs
du davic mais le tarifs étaient très élevé en 2001, maintenant il y le blst qui m'intéresse également donc vous allez certainement me voir tourner autour de ce sujet, bien en tendu je me consacrerais qu'a l'échelle 1/24 et rien d'autre

merci pour votre forum riche en information j'ai déjà parcouru quelques pages
j'ai comparé le nombre de post entre ici et miniend donc je signe ici il me semble également avoir reconnu un ancien pilote LBGjenesaisplustropquoi ......sous le nom de nicobi76

n'hésitez pas je suis pas loin bye gilles

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h20

Salut et bienvenusur ce forum plein d'idées.

Belle piste pour du 1/24. Peux-tu donner plus d'explications sur la photo sur laquelle il y a la chaîne stp?

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

taras
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h30

bonsoir et bienvenue, super l'outil a cintrer le fer plat.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h35

Bienvenue sur le forum.

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h36

y a pas de soucis tout le monde sait qu'il est très difficile de cintrer sur champ un fer plat par exemple, l'appareil avec la chaine est tout simplement un cintreuse a galet elle permet de cintrer sur champ,
deux galets fixe a l'avant maintiennent le fer plat dans une gorge du galet, et le troisième galet mobile et réglable
pousse sur le fer plat (sur champ) et en même temps en manœuvrant la manivelle dans un sens puis dans l'autre le fer plat avance et recule et fini par devenir un cintre nickel
je me suis relus c'est bon! enfin j'espère......bye

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 19h39

Bienvenue à toi! Bravo pour ta piste et ton système ingénieux!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 19h50

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 09h40

salut et bienvenue à toi

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 14h46

piste bien sympa
pour le BLST si tu veus des infos regard ma piste ca te donnera un petit aperçu
je viens de mettre une video

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 14h58

Fais un putin de plaisir de te revoir Gilles ,quand j 'ai vu ton système ,je t 'ai reconnu tout de suite !!

Bienvenu chez eux !!

Tu vois je m 'y suis mis aussi au slot !!

Trop sympa de te relire !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 17h01

Salut et bienvenue
Superbe boulot

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 18h58

Salut et bienvenue très belle piste que tu as là

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 20h29

salut et merci a tous pour cette accueil chaleureux
oui combiandco super ta piste beaux travail j'ai déjà bien consulté les pages qui la concerne j'espère atteindre ce niveau aussi

Nicolas le plaisir est partagé, tu va rire! rassure toi c'est pas un blague belge ......!
mais j'ai gardé ton adresse msn (coup de bol t'es le seul) mais tu semble ne plus te connecter! je ne pensais pas te retrouver sur un forum de slot je ne pense pas non plus être l'instigateur pour ce nouveau loisir pour toi tu en avait vaguement parlé mais de la a te voir la ...... j'ai cru comprendre que tu roulé en club aussi
on parlera de tes temps plus tard tu vois je ne change pas trop..........!

comme toutes les bonnes retrouvailles c'est la mienne!

mince un oubli pour combiandco avec quoi dessine toi tes pistes sur cette image et combien de temps cela te demande ?

Message modifié le lundi 26 octobre 2009 à 20h56 par gilles

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 22h13

salut gilles
je dessines avec corel draw c'est un logiciel qui me sert pour le taf et pour le temps passé ca peut etre plus ou moins long (si c'est pour te tracer une piste y a pas de souci )

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 17h13

Bienvenue et bon slot

Emeric.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 17h39

Salut et bienvenue sur le fofo.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

BBJOLY
Visiteur

Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 11h40

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 18h54

salut a tous j'ai un mal fou a reproduire ma piste pour avoir un vue d'ensemble et pouvoir visionner une modification sérieuse je connaissais déjà ultimate racer depuis longtemps et j'ai réussi a refaire mes éléments un par un avec son éditeur de librairie, tracée il y a déjà longtemps avec une règle une équerre et un compas elle n'a rien d'originale et il faut encore que je créer la voie idéale façon blst

si il y a une âme charitable a qui cela donne de l'inspiration qu'il n'hésite pas a se servir des images pour me faire voir son point de vue surtout pour la voie idéale!

la piste actuellement

avec la modification

merci bye gilles

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 20h33

Bienvenue

Boutique en ligne : SLOT GP 42

Surveiller Imprimer