| ecxcellent ce petit comparatif, de plus, sur du scalex classic je suppose .
Moi aussi je suis surpris des chronos de tes F1 scalex, qui d'origine sans aimant, même avec une petite prépa, sont très dures a gérer sur la piste (elle pardonne rien ) . Je préfère les scx . Je suis médiocre en prépa, alors si tu peux m'expliquer ta sauce, hi hi hi parce que si non elles vont rester dans les cartons !
Avant toute chose, le but 1er est de faire passer la puissance correctement, donc si patinage, glisse cela signifie que les pneus sont HS ou 
Rappelle toi avec ta Toyota GTone Proslot la différence entre l'origine et des UG le jour et la nuit!!!! hein !!!! Après et seulement tu commences à regarder pour le lest etc, etc..........
Attention je ne dis pas qu'ils sont tous à mettre dans le même sac mais pas loin Scalex, Ninco, Fly, Carrera, Revell, et même dans une moindre mesure Slot-it A MON GOUT AU NIVEAU INDUSTRIEL les seuls valables sont NSR et Racer, les marques artisanales je n'ai jamais eu le loisir d'essayer donc no comment  Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/06/2007 Messages : 1.406
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 18h21
Drix, je squatte ton post, si tu n'y vois pas d'inconvenient pour y joindre mes résultats d'essai qui peuvent surprendre.
A noter , il manque certains chronos dont celui de la 908 en NSR qui la transforme complètement. Avec cette monte elle devient un missile . Ils manquent aussi les chronos des GT1 (Saleen, C5R et 550 Maranello) qui montés en NSR deviennent également très intéressantes (Cf chrono C6 R)
Le tracé scalex (Classique + Sport) :

Les chronos et données (Voltage, Aimant, pneus)

PS: J'ai fait un test non chronométré de la 312T2 avec les pneus de la March Fly et j'ai commander ces pneus pour la 312T2 et la M23. Je pense que cela va les transformer. J'essaierai les Classic en Supergrip car je les trouve trop rapides à mon gout avec les Ultragrip Auteur Message Date du message : samedi 24 mai 2008 à 20h24
Cool, j'encourage tout le monde à faire de même!!
MAJ de ma liste! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 20h14
Ronnie, bien joué le tableau! Un peu surpris par les perfs de ta MarchF1 qui doit mieux faire, je pense! Quand à la Ford MKII, ça confirme : c'est très efficace! C'est une Spirit, ta 512M??? Tu devrais investir dans des UG pour la Slot-it : même avec de la paraffine, elles chassent trop de l'arrière! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Message modifié le dimanche 25 mai 2008 à 20h16 par Drix Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 20h18
| Drix a écrit : | Ronnie, bien joué le tableau! Un peu surpris par les perfs de ta MarchF1 qui doit mieux faire, je pense! Quand à la Ford MKII, ça confirme : c'est très efficace! C'est une Spirit, ta 512M??? Tu devrais investir dans des UG pour la Slot-it : même avec de la paraffine, elles chassent trop de l'arrière!
Il y a de grosse chance pour la 512M spirit vu la déco  Manou
Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/06/2007 Messages : 1.406
Voir plus
Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 20h34
C'est bien un Spirit.
Oui, la March manque un peu de grip pour ma piste mais les F1 Scalex c'est pire encore.
En général, elles manquent de grip par rapport à leur motorisation. Mais les pneus Fly sont meilleures que les Scalex. L'autre pb des Scalex, c'est les cablages qui ne sont pas fiables. Ce sont de très belles voitures mais je cherche encore la solution pour qu'elles soient agéables à conduire sans aimant. Pour l'instant, je diminue le voltage et je traite les pneus. C'est vrai que j'ai été impressionné par la 962, ma première Slot it, avec son rapport de démultiplication très court, elle est très vive peu être un peu trop pour ma petite piste. Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 20h40
Pour les F1 Scalex, des NSR UG pour F1 et c'est du bonheur! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 21h07
| Ronnie31 a écrit : | | Drix, je squatte ton post, si tu n'y vois pas d'inconvenient pour y joindre mes résultats d'essai qui peuvent surprendre.
A noter , il manque certains chronos dont celui de la 908 en NSR qui la transforme complètement. Avec cette monte elle devient un missile . Ils manquent aussi les chronos des GT1 (Saleen, C5R et 550 Maranello) qui montés en NSR deviennent également très intéressantes (Cf chrono C6 R)
Le tracé scalex (Classique + Sport) :
Les chronos et données (Voltage, Aimant, pneus)
PS: J'ai fait un test non chronométré de la 312T2 avec les pneus de la March Fly et j'ai commander ces pneus pour la 312T2 et la M23. Je pense que cela va les transformer. J'essaierai les Classic en Supergrip car je les trouve trop rapides à mon gout avec les Ultragrip
Essai de remplacer tes P5 par des P4 ou P3 c'est une peu mieux sur du scalex sport surtout sur du tortueux. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204]
Surveiller
Imprimer
|
|
|