SSD: alimentation + pontage??

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 février 2008 à 11h40

Bonjour tout le monde,
Je possede un cirucit SSD de 17m de développé et à certains endroits il y a des pertes de courants, j'ai verifier et ne pense pas que cela provienne des contacts entre les rails.
Question1: Je voudrais savoir comment faut-il que je réalise un pontage sur le SSD??J'ai deja essayé mais ma pb1.5 passe automatiquement en overload.
Question2: J'ai lu dans certains post que des personnes ont branché une alimentation séparé sur leur circuit. Je voudrais savoir comment et ou la brancher si c'est possible??Et quel voltage et amperage utilisé??

@++++++Tonio

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2008 à 11h02

Les pontages s'effectuent tout simplement en reliant des fils d'un bou à l'autre du circuit.
Le principe est de prendre le jus à côté de la base (ou le courant est de bonne intensité) et de le ramener vers un point du circuit où la baisse de courent dse fait ressentir...

La seule chose à faire bien attention : respecter la polarité de chaque rail.
Si ta base se met en overlaod, c'est qu'une inversion de fils a du être faite quelque part...

Steph

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2008 à 19h27

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien compris le systeme .

@++++Tonio

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2008 à 23h26

Tu as réussi tes pontages Tonio ?
ça m'intéresse, je suis dans le même cas ...
Une question pour Stéphane : pour raisons perso, j'ai dû délaisser mon Scalex digital durant presque un an (si tu te souviens, je suis Mr Sodano, d'ailleurs faut que je revienne faire un tour à la boutique ! ), et je n'ai pas trop suivi le slot pendant tout ce temps...y a moyen de passer le Scalex digital en 4 voies ?

Corvettement Vôtre

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 15h27

Didier78 a écrit :
Tu as réussi tes pontages Tonio ?
ça m'intéresse, je suis dans le même cas ...
Une question pour Stéphane : pour raisons perso, j'ai dû délaisser mon Scalex digital durant presque un an (si tu te souviens, je suis Mr Sodano, d'ailleurs faut que je revienne faire un tour à la boutique ! ), et je n'ai pas trop suivi le slot pendant tout ce temps...y a moyen de passer le Scalex digital en 4 voies ?

Bonjour,
Pour répondre à votre question Didier78, je les ai bien réussi et maintenant il y a veaucoup moins de pertes de puissance. De plus, meme si ca passe en overload ta juste à inverser ta rail ou bien verifier si les fils suivent tout le temps la meme voie.
Voila si vous avez des probleme, n'hésitez pas , j'essaierais de vous répondre.
Concernat le scalex digital en 4 voies , je ne sais pas si je me trompe mais je pense que cela doit etre possible.
Voila .

@+++Tonio

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 17h04

Un circuit digital complet en 4 voies... pas possible...

A 90% en quatres voies, c'est possible !!

En fait, au niveau du rail d'alimentation (qui détecte aussi les voitures) on est obligatoirement en 2 voies pour le comptage des tours. Mais grâce aux chicanes de pit (droite et gauche), on peut passer en 4 voies, faire tout le reste de son tracé en 4 voies, puis avec les 2 rails de pit fermant, revenir en 2 voies pour le passage sur le rail de base...

Steph

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 19h05

Merci Stéphane !

Bon ça me parait pas mal tout ça.

Et pour les aiguillages, au niveau des 4 voies on peut les mettre on veut je pense ?

Corvettement Vôtre

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 20h03

Pour éviter les pontages fastidieux, il y a également la solution "cuivre", oui les bandes de cuivre autocollantes utilisées par nos amis castor, en collant ces fines bandes entre chaque rail cela te permettra d'assurer un contact optimal sans jouer du pontage classique (le contact est également assurer du coté autocollant)...

Message modifié le dimanche 24 février 2008 à 20h03 par Le_General_des_

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 20h36

Intéressant ça...et on les trouve où ces fameuses bandes de cuivre ?

Corvettement Vôtre

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 21h49

Tu peux en trouver LA...

Steph

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 février 2008 à 23h12

Décidément, faut que je refasse un tour à la boutique !...

Corvettement Vôtre

Surveiller Imprimer