Bonjour à tout le monde.
J'ouvre ce nouveau sujet, qui est en fait lié à celui-ci , mais qui concerne spécifiquement la question des bordures.
Grâce à l'aide extrêmement sympathique et généreuse de Pat et de Séb mon 8 Carrera est sur le point de devenir ceci :
ou bien -2ème solution - cela :
La différence essentielle entre ces 2 tracés, c'est l'encombrement :
----> Mon support fait 2.90m x 1.60m
----> Le 1er tracé fait (en théorie) 2.79m x 1.50m ce qui en soit est ok ; mais si je rajoute des bordures Carrera (10 cm de large) à droite, et à gauhe en haut et en bas j'arrive à 2.99m x 1.70m, et là ça ne joue plus, et ceci explique le 2ème tracé.
----> le 2ème tracé fait 2.68m x 1.39m ; donc même avec 10 cm de bordures aux 4 bords du support cela donne 2.88m x 1.59m, et là c'est nickel (merci Séb !)
Problème : ce 2ème tracé, bien que plus court, utilise beaucoup de rails de 1/3 et 1/4 et revient donc finalement beaucoup plus cher.
J'en viens donc à ma question, à laquelle je suis absolument incapable de répondre car je suis complètement débutant, et que je n'ai pas l'habitude de tester des pistes différentes : si je m'engage pour le 1er tracé, je ne pourrai placer que des bordures "maison" en contreplaqué (moins larges que les bordures Carrera) d'une largeur de 5cm (car je ne peux pas vraiment me permettre, faute de place, de déborder du support). Est-ce que des bordures de 5cm sont suffisantes en slot sur un tracé de ce type ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, car là je ne sais pas comment faire pour prendre une décision....
Cordialement
Denis