Murs avec grillages.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 20h34

Alors en paralléle de ma tour,j'ai fais quelque essais de mur.

Matériaux :

1° Plaque de polistyréne EXTRUDE ,généralemnt bleu ,jaune et de grosse épaisseur a peine 3€ chez Casto la plaque d 1.20cm par 0.80cm (dimension de mémoire)

2° Peinture marron(brique) ou autre suivant la couleur de déco

3° Rouleau de scotch cadrillé pour les joints de plaque de placo (je ne sais plus le nom)

4° Piques à brochette environ 0.30cm de long ,100 pour 1€

Je me suis effectivement ch... un peu sur la couleur du "crépis "qui s'éfritte et qui laisse apparaitre les briques
J'ai peint a la bombe galva a froid ,les piques à brochettes avec le grillage et je vais essayer de mettre un peu de peinture rouille et couper par endroit le grillage pour essayer simuler un grillage user par le temp

J'ai rajouter un peu de flocage pour la mousse qui se dévelloppe sur le mur

Bon ,c'est pas flagrant mais en vrai je suis assez content du résultat

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le mercredi 2 avril 2008 à 20h37 par NicoBi

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 20h43

Une variante : je fais ça avec de la moustiquaire et des piquets en rail de train ho. Mon circuit est dans mon post présentation! ou la :Mon circuit

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le mercredi 2 avril 2008 à 20h45 par Drix

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 20h48

Je cherchais du FER I pour ma passerelle.......merci du tuyaux Drix

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 20h50

très beau travail , continue comme ça celà nous donne plein d'iddées pour nos décos

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 20h51

En plus, ça se soude facilement à l'étain et ça se coupe à la pince!! ....et c'est réaliste!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

philvit
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 21h11

super idée

philvit

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 21h57

magnifique , y a na qui dorme pas

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 22h16

Pour les briques, tu les formes au fer à souder ou avec un scalpel fin.
Sinon très sympa, même si je trouve que les briques ...brillent un peu !!!!!

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 22h42

Ca brille à cause du flash,Zebulon.

Pour les briques ,j'ai traçé des trait horizontaux et verticaux pour crée les briques,puis j'ai taillé légerement avec un cutter,en suivant ces mêmes traits puis j'ai creusé les "joints" avec un stylo bille noir.

Passer un lavis noir(peinture noir jus trés liquide) pour que cela rentre bien dans les "joints"
Je vais essayer un lavis blanc aussi pour les "joints",sur les vieilles maisons c'est plûtot un joint blanc.
Passer une peinture marron acrylique ou à l'eau,(pas de bombe cela fait fondre le polistyréne)pour la couleur brique.

Voilà c'est simple un peu long pour traçer mais en une heure on peut faire une bonne longueur où "tricher" en fesant comme j'ai essayer de reproduire un crépi qui laisse apparaitre des briques par endroit.

Message modifié le dimanche 4 mai 2008 à 20h50 par NicoBi

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 22h59

NicoBi76 a écrit :

Pour les briques ,j'ai traçé des trait horizontaux et verticaux pour crée les briques,puis j'ai taillé légerement avec un cutter,en suivant ces mêmes traits puis j'ai creusé les "joints" avec un crayon à papier taillé trés pointu.
Petite astuce,enfoncé une brique au hasard sur une ou plusieur rangée pour simuler une brique casser

Passer un lavis noir(peinture noir jus trés liquide) pour que cela rentre bien dans les "joints"
Je vais essayer un lavis blanc aussi pour les "joints",sur les vieilles maisons c'est plûtot un joint blanc.
Passer une peinture marron acrylique ou à l'eau,(pas de bombe cela fait fondre le polistyréne)pour la couleur brique.

Voilà c'est simple un peu long pour traçer mais en une heure on peut faire une bonne longueur où "tricher" en fesant comme j'ai essayer de reproduire un crépi qui laisse apparaitre des briques par endroit.

Salut NicoBi76 !

un seul 'truc'..
Sergio

F5JFS
Visiteur

Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 23h38

Félicitations NicoBi76, joli résultat réaliste !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 07h58

Merci ,les compliments font tjrs plaisir

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 08h34

ça c'est du travail de Normand non non je ne suis pas chauvin

Manou

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 09h30

ouai ouai ouai !!!! sympas tes briques ! cool !!!! j'te pique l'idée !!!
tres chouette ton mur !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 13h16

NicoBi76 a écrit :

Pour les briques ,j'ai traçé des trait horizontaux et verticaux pour crée les briques,puis j'ai taillé légerement avec un cutter,en suivant ces mêmes traits puis j'ai creusé les "joints" avec un crayon à papier taillé trés pointu.
Petite astuce,enfoncé une brique au hasard sur une ou plusieur rangée pour simuler une brique casser

Rien à redire !!!!!
Je n'avais pas osé sur ce type de matériau....
as tu tenté sur des murs en courbe....ou sur des épaisseurs "plus fines"......
Parce que sinon la technique pourrait être appliquée au club dans l'escargot de pavilly !!!!!
je cherche une technique pour cet endroit......

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 14h19

En plus fin je n'est pas trouvé en extrudé.

Maintenant si tu prends une longueur de ~40cm de polistyréne extrudé et que tu le fais suivre la bordure exterieur de 4 R1 en Ninco,ça se courbe assez bien et en trouvant un moyen de les faire tenir courbé .....c'est bon pour notre circuit,(mais comme toute chose,il y a un point de rupture que j'n'est pas franchi)

Je raménerai demain ces morceaux là.

Mais il faudra mettre les piques à brochette une fois courbé car sinon cela fait "détendu" et le résultat est moins bôôôôooooo

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 23h25

superbe nico!!

pour les joints blanc..

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2008 à 20h49

Merci Defray

J'ai essayer mais ça ne fais pas du tout l'effet escompet le lavis blanc..

Il me vient une idée en écrivant ,je vais essayer avec du blanco aprés avoir mis la peinture marron...on ne sais jamais.

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 14h06

t as raison nico elles sont belles tes briques.............

N ecoute pas le ZEB

totof16
Visiteur

Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 19h26

BBJOLY a écrit :

t as raison nico elles sont belles tes briques.............

N ecoute pas le ZEB

J'ai fais a peu pres la meme chose mais avec des tuteurs et du "grillage" de protection de clémentines.

Surveiller Imprimer