soucis d'eguillages en ninco digitale


Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 22h13


bonjour
j'ai quelques soucis d'eguillage ,
ils se declanchent une fois sur 10 et des fois il marche bien
j'ai aussi un autre symptome , l'aiguillage bloque la voiture net lors de son passage

avez vous des solutions a ses petit aleas ... merci d'avance

Message modifié le samedi 26 mai 2007 à 23h36 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 23h37


J'ai juste rajouté un N à ton titre... parce que Nico il a pas de problèmes d'aiguillage...

Nico

Message

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 00h54


bonsoir pour que ton aiguille fonctionne correctement verifier si tu n a pas des pertes en
voltage car moi pour etre tranquille j ai ponte les equillages sur la raille d alim
ca marche d enfer demande a bart.....

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 09h17


bon je vais te traduire le message de johnny qui commence a parler suisse et qui pert rapidement son accent
pour que les voitures soient repéré a chaque passage il faut que la piste et les tresses des voitures soient très propre pour que les information passent bien entre les divers éléments
selon la longueur de ta piste tu peux faire un pontage (raccordement electrique) entre la plaque de la power base (celle qui amene le courant) et les plaques d'aiguillages cela fait que l'électronique qui se trouve dans le rail d'aiguillage sera bien alimenté et qu'il fonctionnera d'autant mieux
pour faire un pontage pas la peine de faire de soudure ou gros bricolage tu peux utiliser su fil eletrique que tu dénude (tiens les vacances approchent) et que tu glisse dans le rail par le dessous si cela résoud ton probleme tu pourra alors souder et faire ce bricolage de façon plus "PRO"

l'homme a la défonçeuse

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 09h53


Pontage oui pour du classic, mais le N-digital est déjà ponté à chaque aiguillage.
Sur la piste de SaG (33 mètres) 6 aiguilles et aucun pontage.

Pour la question de blocage, ou sont placé les aiguilles?
En sortie de virage prévoir une demi rail avant l'aiguille pour que la voiture soit bien en ligne sur l'aiguille.

A+ Jojo

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 10h58


l'aiguillage qui bloque les voitures est situé en ligne droite au freinage, et c'est aussi le plus loin de la powerbase (coincidence ??) mon circuit fait33m pour info mais je pense que mes contacte sont pas au top entre rail , car on les a demontes et remontés beaucoup de fois !! je vais essayer la solution des pontage , on verra bien merci
jojo a écrit :

Pontage oui pour du classic, mais le N-digital est déjà ponté à chaque aiguillage.
Sur la piste de SaG (33 mètres) 6 aiguilles et aucun pontage.

Pour la question de blocage, ou sont placé les aiguilles?
En sortie de virage prévoir une demi rail avant l'aiguille pour que la voiture soit bien en ligne sur l'aiguille.

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 19h44


Pour le bloquage c'est simple il suffit de coller le petit bout de plastique au niveau de l'aiguille ensuite tu prend un cutter et tout le coupe en siflet pour diminuer l'épaisseur et evite que la voiture tape sur le bord, ensuite j'aichauffé le plat d'un cutter pour faire fondre le plastique pour qu'il soit le plus fin possible. Un petit coup de papier de verre et voila terminé les problème de butté!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 23h19


merci recocorico
recocorico a écrit :

Pour le bloquage c'est simple il suffit de coller le petit bout de plastique au niveau de l'aiguille ensuite tu prend un cutter et tout le coupe en siflet pour diminuer l'épaisseur et evite que la voiture tape sur le bord, ensuite j'aichauffé le plat d'un cutter pour faire fondre le plastique pour qu'il soit le plus fin possible. Un petit coup de papier de verre et voila terminé les problème de butté!

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 23h23


j'ai fait un pontage au niveau de l'aiguillage qui marchait pas , et ca MAAAARCHE super bien cool

surfeur a écrit :

recocorico a écrit : Pour le bloquage c'est simple il suffit de coller le petit bout de plastique au niveau de l'aiguille ensuite tu prend un cutter et tout le coupe en siflet pour diminuer l'épaisseur et evite que la voiture tape sur le bord, ensuite j'aichauffé le plat d'un cutter pour faire fondre le plastique pour qu'il soit le plus fin possible. Un petit coup de papier de verre et voila terminé les problème de butté!

Surveiller Imprimer