Explication system de freinage

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 00h22

Bonjour a tous, voila je souhaiterai me renseigner sur le system de freinage présent sur les circuit récent, ayant un vieu circuit avec de vieille manette, ces derniéres ne font que couper l'alimentation jusqu'au rail, j'ai déjà vu que les nouvelles manette ont trois fil, donc un qui vient du tranfo, l'autre qui repart pour l'alimentation mais le troisiéme de freins qu'est ce qu'il fait exactement?
Merci a tous

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message modifié le vendredi 18 janvier 2008 à 10h00 par doosky

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 07h06

le branchement et la poignée sont fait pour qu'au repos les 2 conducteurs du rail soient connectés (et isolés de l'alim ! )

ce qui fait que les 2 bornes du moteur sont en contact et le moteur se transforme en dynamo ou en frein électrique et dans ce cas il tourne moins facilement (donc il freine )

tu peux faire un essai dans tes mains : fait tourner l'axe arrière avec tes doigts, puis recommence en mettant en contact les 2 frotteurs

à bientôt

Peter

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 10h18

Pas mieux que peterdremel !!!!

La même chose illustrée par un schéma:

C'est clair non ???

VO2max - Castor junior

Mon circuit

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 10h42

Ca m'interesse comme schéma

Tu l'aurais pas en meilleure résolution ?

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 10h51

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 11h39

Ben moi les explications de peter me parlent plus que tous les dessins du monde !!!

Merci Peter, j'ai enfin compris comment fonctionnait le frein.

Alex ...

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 12h13

Merci Speedy pour le schema.

J'ai compris comment marchait le freinage c'est bon
En fait c'est tout con, il suffisait d'y penser

* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 17h16

Speedy a écrit :

..Speedy

Comme déjà dit le schéma a une inversion entre le plus et le moins

Le plus va toujours au max de la poignée

Autrement les poignées électronique marche que a font ...........................

Les schémas de VO2max sont bons

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 09h46

Bonjour,
merci a tous d'avoir répondu a ma question, je voulait en faite adapter un système de frein sur mon circuit "SCALEXTRIC classic", mais a mon avis les voitures doivent avoir des moteurs qui peuvent être inversés, donc fonctionner en dynamo, les miens ne sont à mon humble avis pas prévus pour fonctionner dans ce mode dit "freinage".
Si quelqu'un a des infos qui me contredisent, en faite cela m'arrangerait.
Cordialement.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 11h12

doosky a écrit :
Bonjour,
merci a tous d'avoir répondu a ma question, je voulait en faite adapter un système de frein sur mon circuit "SCALEXTRIC classic", mais a mon avis les voitures doivent avoir des moteurs qui peuvent être inversés, donc fonctionner en dynamo, les miens ne sont à mon humble avis pas prévus pour fonctionner dans ce mode dit "freinage".
Cordialement.

change de poxer base et de poignée et tu verras que tes tutures remplirons leurs roles!!!!
ceci dis tous les moteurs ne sont égaux en frein

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 15h38

doosky a écrit :
Bonjour,
Cordialement.

Pas besoin d'avoir un moteur spécial...
Si tu le met en court circuit...il freine.
Et c'est vrai pour tous les moteurs...même si certains freinent plus que d'autres !!!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 09h22

prends une power base comme la mienne c8066 ou équivalent tu peux si tu le désires avoir du frein ou non et choisir le sens de rotation.
Par contre avec tout l'électronique dedans, je me tenterai pas l'alim variable dessus.

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 10h18

Bonjour,
Merci a tous de m'avoir répondu, en faite j'ai un circuit que j'ai récupéré (comme précisé dans ma présentation) et je n'avait pas d'alim, donc j'ai fait moi même le systéme d'alimentation avec deux transformateurs a tension variable, un par ligne, et je me suis fait un boitier avec quatre va et vient afin de pouvoir changer le sens de rotation sur mon circuit, je ne trouve pas terrible le systeme d'origine avec un transfo pour deux, car quant tu roule tout seul ta plus de jus que lorsque tu roule a deux, enfin bref j'aime bien bricoler et je voulait bricoler le systéme de frein sur mon circuit.
Merci a tous

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 10h37

Bein le message de speedy est le plus clair à mon gout .

Surveiller Imprimer