Liste des messages de Pindew


95 messages trouvés pour Pindew

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 13h51


Ca marche, si le résultat est pas trop mauvais je ferai ça !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 21h29


Salut à toi ! Ce qui est bien pour les rails également, c'est de rouler, rouler et rouler encore. Ca les polit et ça améliore leur conductivité.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 12h10


Effectivement, une fois qu'on roule sans aimant (avec des pneus adaptés comme le mentionne C2R17), impossible de revenir en arrière. Tu as de bien meilleures sensations, le pilotage est beaucoup plus fun et c'est toi qui est réellement aux commandes du véhicule et non l'aimant. J'ajoute que les sorties de piste sont beaucoup moins violentes. Tu n'as plus l'effet catapulte quand tu déslotes. Cela entraîne moins de casse et de sorties imprévisibles. Après, y a pas de honte à rouler avec aimant, ca reste un peu plus accessible dans l'immédiat.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 00h23


Salut à tous,

Je m'apprête à poser les decals sur 2 résines : une Ocar et une PSK.
Elles ont été peintes et vernies.
Avant pose des décals, est-il une bonne chose de poncer le vernis légèrement ?
D'un côté, cela permet d'avoir une surface vraiment plane et épurée des aspérités et poussières pour la pose des decals, ce qui me paraît bien.
En revanche, cela matifie la couleur et cela créé des micro micro rayures évidemment.
Mes questions et craintes :
- Est ce que la matification du vernis rend la pose de decals plus difficile, comme sur une peinture mate ?
- Est ce que le ponçage du vernis créé des microrayures pouvant donner lieu à du silvering des decals par la suite ? Sachant que je ponce à la laine d'acier que je trouve très pratique et progressive.

Dans cette vidéo, vers 15 min, le youtubeur applique ses decals sur un vernis poncé avec de l'éponge 3000 et cela semble bien marcher :

https://www.youtube.com/watch?v=RxDp3EyrBtc&t=1283s&ab_channel=PLASMO-plasticmodels

J'ai bien réussi la préparation des carros (pas mal de boulot sur la Ocar) ainsi que leur peinture, je ne voudrais pas me louper maintenant !
Merci pour vos lumières les amis !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2020 à 13h58


Il s'introduit parfaitement dans la fente.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 18h21


Salut à tous !

Encore une petite question peinture.
Je suis sur une résine d'Alpine A220 de 1968, la n°29.
Les décalcos verts supposés aller sur ses phares très bombés plissent inévitablement malgré le micro set et le micro sol. Je me résigne donc à faire ça à la bombe (de toute façon c'est sans regret, le vert des décalcos commandées chez Le Mans decals n'est pas bon).
Je fais donc appel à vous pour me conseiller quant au choix du vert en question (de préférence en bombe tamiya pour la compatibilité)
Voici l'article lemans.slot-racing sur ce modèle précis où vous pourrez voir le vert en question :

https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1968/alpine-a220-29-lmm.html

On est sur quelque chose de très flashy et pomme, mais il apparaît toutefois un peu plus jaune sur les photos d'époque, que vous pourrez voir au bas de l'article.

Merci d'avance aux alpinistes et aux modélistes pour leur science !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 21h00


Merci pour ta réponse complète Atobit !
Effectivement, ça a l'air pas mal du tout ! Je m'orientais vers du vert cobalt qui ressemble beaucoup, ou bien du vert vif brillant pour le côté jauni, mais tu as raison concernant les photos jaunies trompeuses et de plus les decals que j'avais, très jaunes également, m'ont vraiment induit en erreur.
Là, ce que tu me conseilles ressemble beaucoup plus à la teinte des modèles LMM et je pense qu'on peut leur faire confiance niveau fidélité à l'original.
On va partir là-dessus, ça va être de toute beauté.
Encore un grand merci à toi !

Message

Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 10h54


Salut Alain,

Bravo pour cette réflexion, t'as vraiment une chouette plume. C'est très éloquent et drôle en plus !
J'aimerais bien en débattre avec toi, mais malheureusement, je suis d'accord avec tous tes propos !
Mon chauvinisme me pousse peut-être à me réjouir de la victoire de l'Alpine dans le test, mais avec le soulagement qu'elle n'ait pas eu à affronter la Elise. Ca montre le manque d'objectivité de ma part dès que je vois les caractères A110 quelque part...
Et pareil, pour moi, le Top Gear de Clarkson est intouchable et surtout inégalable !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 10h55


Joyeux Noël les sloteux !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 10h42


Salut !

Tyco c'est de la super came ! J'ai eu le coffre buggy racing petit, ça marchait hyper bien !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 11h14


Ces boites, ces graphismes...
Merci pour le partage !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 14h02


Excellent ! Je vais suivre ça avec grand intérêt ! J'ai justement la résine de cette auto de chez Cursa Models qui m'attend, j'aurai sûrement des tuyaux à te voler à ce sujet !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2021 à 12h40


Alors je prends allègrement ! Merci Alain et vivement la suite !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 16h33


Dire que je suis passé à côté quand elle était en vente...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 00h08


Ca avance bien, bravo Alain ! Bien joué le coup du pare brise, j'avais moi-même pris des morceaux de bouteille plastique pour des globes de matra 650. Elle va être très chouette cette petite Alfa. Le conseil que tu me donnes pour le chassis est très précieux, je sais que le chassis de la GT 40 était également conseillé pour aller dessus. A voir donc mais ça peut aussi être une très bonne solution. Donc encore un grand merci à toi pour ce tuyau cadeau !

Surveiller Imprimer