Liste des messages de Pindew


95 messages trouvés pour Pindew

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 15h03


Salut Ludo !

Pour ta piste, ça dépend de plein de choses.
Si tu veux la mettre sur une table, elle va devoir être énorme, car en l'état tu as plein d'espaces vides au centre de ton circuit, et pour accéder à certains endroits pour le ramassage, bonjour ! Tu peux optimiser l'espace en "compactant" ton tracé, sans pour autant perdre en développement, ni en bonnes grosses lignes droites. N'hésite pas à te balader sur le forum pour découvrir les tracés perso de ses membres expérimentés, ça te fera de la bonne inspi.
Autre chose à savoir, c'est si tu seras en digital ou analogique. Car là, tu es visiblement parti sur du digital d'après les aiguillages que j'ai vus. En l'occurence, c'est dommage de mettre des rails croisement R2 90° dans lesquels les voitures vont se percuter, mets plutôt du virage aiguillage à ce moment là. Enfin, si tu veux te faire un tracé plutôt sérieux et jouissif, mets du R3 voire R4 en virages, tu peux même t'amuser à varier les courbes en mettant différents radians dans un même virage, ça rend chaque virage unique et "désuniformise"ton circuit.
Ce sont les choses qui me viennent dans l'immédiat, mais il y a plein de paramètres à prendre en compte pour créer un tracé. En tous cas, inspire-toi, regarde ce qui se fait ailleurs et aussi lance-toi, car avec même avec tous les logiciels du monde, il faut tester son circuit pour en découvrir les défauts et l'améliorer de tours en tours. Sur ce, bienvenue !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 19h00


Oui je vois, tu veux une piste assez aérée, effectivement ça peut être très joli. Juste attention à l'accès pour le ramassage.
Et certes, les virages R3 et R4, ça peut rendre le bouclage délicat. Après, si tu vois que ce n'est pas parfait mais pas loin, la souplesse des rails scalex autorise un peu de torsion, mais pas énorme (je dirais 2-3cm d'écart sur une piste assez longue) pour ça, faut essayer et réessayer. C'est bien de passer par un logiciel pour ça. Mais comme t'as dû le voir, c'est un des nombreux plaisirs du slot que de se créer sa piste aux petits oignons ! En tous cas bienvenue et enjoy !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 17h53


Il est quand même pas mal ce coffret !
D'ailleurs je me demandais ce que valait la MKIV en scalex. Pour l'avoir en MRRC, je la trouve pas ultra bien équilibrée et un peu chasseuse de l'arrière. Il y a un bon comparatif scalex/mrrc, mais tout en anglais, la flemme !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 13h22


La grosse différence avec le tracé de pepe_plus, c'est la variation de degrés de virages. Ca fait toute la différence et c'est ce qui donne l'impression de rouler sur un vrai circuit, ou chaque courbe est unique. Attention à l'espace entre 2 voies sur ton tracé, surtout si elles sont en sens inverse. Le fait de déraper ou sortir dans un virage en début d'une ligne droite peut entrainer une collision avec celui qui roule en sens inverse sur l'autre et là ça fait mal. Sauf si ces 2 droites ne sont pas sur le même plan bien sûr.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 14h53


gilou-971 a écrit :

oui il a fait avec ce qu'il avait.
Pour les voies en sens inverse, dans son cas ca va, c'est la rouge qui est proche à chaque fois. Ca ne devrait pas collisionner. Mais la remarque est juste.

Exact, c'est vrai qu'on est ici en analogique, ça devrait aller. Attention aux sorties de piste en ces endroits simplement.
Et c'est sûr que même sur du scalex sport, les petits R3 et R4 sont moins répandus sur les sites d'occase qu'on connait bien. Ca peut vite monter dans les prix. Perso j'en ai acheté petit à petit, mais ça fait une réelle différence une fois intégré à la piste.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 14h08


Salut à toi !

Tyco, Jouef, puis 1/32... On a un peu le même parcours !

Message

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 19h01


Salut
Pour les pneus de la 512, moi je mets des NSR FLY CLASSIC ultragrip, qui conviennent pour toutes mes FLY Classic (c'est du 21X12, ils vont très bien sur la 512) et sur du scalex sport, ça fait une réelle différence.
Pour la GT1, là je suis moins sûr, je dirais du Ultimatt G4 20X12 mais attends que quelqu'un de plus avisé te réponde.
En tous cas, n'oublie pas de roder un peu les gommes sur du papier de verre en appliquant ta voiture en fonctionnement dessus pour améliorer les surfaces de contact et donc l'adhérence ! Il y a de très bons tutos pour ça.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 16h33


Bienvenue ! Habitant paris également, pas facile de s’adonner à cette passion !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 18h46


Une tite vidéo en fonctionnement ce serait super cool !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2018 à 13h30


Bienvenue !

Je continue également de collectionner le Jouef. Après nettoyage moteur complet et changement de pneus, les voitures sont vraiment vaillantes (j'adore l'Alpine A310)
De plus, cette odeur qui se dégage des poignées qui chauffent, ça rappelle l'enfance !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 22h57


Wow merci pour ce site, gros travail de recherche ! Et ça fait très plaisir d'y retrouver les véhicules qu'on possède !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 11h53


Bienvenue ! Je me referais bien un TCR moi avec tout ça !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 00h10


Belle histoire, le slot c'est souvent une aventure père-fils

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 22h06


Crab a écrit :
Pindew a écrit :

Belle histoire, le slot c'est souvent une aventure père-fils

Complétement !! Entre temps mon père s'est pris de passion pour les trains HO, clairement pas mon truc. Je préfère de loin l'adrénaline et le partage des circuits autos.
D'où une guéguerre marrante entre mon père et moi pour emporter l'adhésion de mon fiston à un passion plutôt qu'une autre.
Mais je crois que je vais gagner quand même.

Je comprends le choix cornélien, mais effectivement, la frénésie de la course pure et dure ne peut que l'emporter ! Après on peut faire des courses de Michelines sur rail mais pas pareil !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h11


Joli, j'ai la 6 et la 9 de cette année là en scalex, mais elle ne rouleront jamais aussi bien que celles ci. Il faudra que je m'en trouve une en slot it un de ces 4.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 14h00


Bonjour Patrick,

Je n'ai pas énormément avancé depuis, car je me suis occupé d'autres voitures. J'ai ceci dit trempé le tout dans du WD40, puis huile moteur diesel. Ca a un peu aidé, mais rien de miraculeux sur du Scalex sport.
Mais comme le dit Tictoc plus haut et d'après un tableau de compatibilité que j'ai en PDF, les Ortmann 43b correspondent, pour la version L comme pour la version K.
Je me disais justement récemment qu'il fallait que je me décide à en commander !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h28


Je t'en prie Patrick !
J'espère que tu as eu plus de résultats que moi sur le traitement des pneus.
Les pneus de mes 907 L et K sont tellement durs, le ponçage, WD40 et l'huile de moteur n'ont pas fait grand chose.
Du coup, tout ça me relance pour ma commande Ortmann.
En revanche avant de commander, question pour les autres membres, je n'ai jamais testé Ortmann. J'ai pu voir ailleurs que ça avait l'air de bien accrocher, mais sans plus de précisions. Certains d'entre vous peuvent partager leur expérience ? Si cela se rapproche de pneus type NSR ultragrip, super grip ? etc...
Merci à tous

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h49


Intéressant ça ! Merci pour le lien, je sais pas comment tu as géré la recherche pour les trouver mais effectivement, ça mentionne bien porsche 907 SRC.
Je vais peut-être tester ça, beaucoup plus simple de commander là bas et là, au moins, on est sur de la grosse tendresse.
Patrick, je crois qu'on a notre réponse !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 16h02


Bonjour les amis,

J'ai récemment acheté une Alpine A220 LMM. Magnifique voiture mais mauvaise surprise lors de l'examination, un éclat de peinture d'environ 2mm à l'avant, sous l'entrée d'air. L'éclat est très net, on voit bien la résine à cet endroit.
J'aimerais faire une petite retouche histoire de la remettre nickel. En revanche, je ne préfère pas m'aventurer dans l'utilisation de l'aérographe, ni des mélanges pointus de peinture.
Avez-vous une teinte à me conseiller qui s'en rapproche ? De préférence en pot, compatible avec la résine ainsi que la peinture et le vernis déjà présents.

Un grand merci à vous !

Question bonus : il manque un des fragiles crochets à l'avant. Je vais essayer d'en reproduire un avec une fine plaque de métal, mais si vous savez ou on en trouve directement en pièces détachées ou bien si vous avez d'autres astuces, je prends !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 16h51


Merci beaucoup,

Je viens d'y jeter un oeil, c'est très intéressant. C'est plus orienté essuie-glace, mais, si ça se travaille à la dremel, c'est une bonne matière de base pour refaire ma pièce. En tous cas ça oriente ma recherche, je vais continuer à chercher ce qu'il y a de ce côté là.
Et vu ton pseudo, tu as bien un petit bleu à me conseiller pour la retouche !

Surveiller Imprimer