Dmx Racer


Message

mathieu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h06


Titre du lien

quelqu'un a t'il déjà essayé

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h27


bien sûr,

hier mercredi soir, j'ai visité un magasin Toys'R Us, j'ai vu le paquet à voir photo :

Prix 199€99

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 20h27 par JUTO64

Message

chris75toff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h00


Tiens, c'est marrant, j'ai vu cette pub aussi, et je me suis dit "Ah, TCR, le retour..........."

Message

mathieu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h32


oui c'est ça!!j'adorais tcr!!d'ailleurs il doit me rester 3 circuit!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 22h00


Oui, sauf que ça a l'air quasi au 1/32 ! (TCR, c'était plus petit, si j'ai bonne mémoire : j'avais le circuit avec les camions + remorques )

Ca pourrait être sympa, pour adapter les châssis sous nos belles, si l'échelle correspond, si les moteurs ont la pêche, si ça glissouille un peu... bref, si c'est un tant soit peu réaliste

EDIT : yes, c'est bien du 1/32, je viens de vérifier !!!

Ils ont un site avec des voitures vendues séparément, un compteur digital, etc. Vu que le rail ne semble être qu'un guide non-électrifié, on doit pouvoir le remplacer par un circuit bois rainuré. Et améliorer aussi la télécommande pour avoir une vitesse progressive et non pas par (+)/(-) en appuyant sur des boutons...

DMX

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 22h13 par Olivier-Fantasy

Message

mathieu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 22h50


moi j'avais le camion saut mais je l'ai vendu

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 00h05


Ce sont les fabricants de piles qui vont se frotter les mains ... regardez la vidéo à 1 mn 17s on voit le gars mettre 2 piles sous la voiture

Message

mathieu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 14h31


oui c'est clair!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 14h38


ça a l'air amusant

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 16h00


Citation :

Ce sont les fabricants de piles qui vont se frotter les mains

Bah, c'est comme tout ce qui est radiocommandé, miniZ, etc. Il faut s'équiper en chargeur + accus de bonne qualité... Il n'y a que le slot qui fonctionne sur le courant

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 22h34


Sa a l'air bien , mais je ne comprend pas pourquoi il y a des slots

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 23h42


Le retour du TCR !!!

Bon j'ai adoré y jouer gamin, j'ai encore le circuit mais c'était pas super pour doubler.

Message

Kronos
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 09h18


@mann : y'a des slots car je pense que le guide doit etre une roue avec 8-10 pitons (qui serve de guide) et quand tu decide de changer de voie la roue tourne donc tu change de slot!

j'espère mettre fait comprendre!

pas sur !

un schema

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 14h22


Si si impeccable merci

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 14h37


T'aurai juste dis que ca marche comme une crémaillère c'aurait été aussi simple

Site SRLM :

Message

Kronos
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 14h39


pourquoi faire simple quand on peut ce compliquer la vie,mais oui crémaillère convient parfaitement!

merci!

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 15h01


SteveHx a écrit :

T'aurai juste dis que ca marche comme une crémaillère c'aurait été aussi simple

la crémaillère c'est pas le truc qu'on pend quand on emménage? moi j'ai jamais su ce que c'était. un peu comme "tire la chevillette et la bobinette chéra" va savoir ce qu'est une bobinette ou une chevillette et à quoi ca peut servir??

Et le premier qui me dit que la la crémaillère c'est la dame qui vend du beurre et du fromage, il va m'entendre

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 15h26


c'est con mais j'ai aussi pensé a la crémaillère en tant que fête d'emménagement
mais j'ai pas oser le faire !!

Message modifié le lundi 4 novembre 2013 à 15h26 par vroumm

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 16h56


Mais non Gilou, la crémaillère c'est la dame qui vends le fromage et la crème enfin !

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2013 à 01h34


mathieu a écrit :

Titre du lien

quelqu'un a t'il déjà essayé

Kronos a écrit :

@mann : y'a des slots car je pense que le guide doit etre une roue avec 8-10 pitons (qui serve de guide) et quand tu decide de changer de voie la roue tourne donc tu change de slot!

Visiblement c'est un remake du circuit Nikko...en moins bien sur plusieurs plans.

Pour Kronos je ne sais pas comment fonctionne le changement de voies par DMX mais tu vas être surpris par celui-ci.

Donc Nikko a produit un coffret, plus pièces détachées, à la fin des années 80 ou début 90, je n'ai pas trouvé de date précise.

On est donc bien avant l'arrivée du digital, nom du sytème 'Radio Control Racing".

Les autos d'une échelle un peu bâtarde genre 1/40 sont habillées de coques thermoformées très mal dessinées. L'effort n'a pas été porté de ce coté là...

La piste comporte 7 voies qui ne sont pas alimentées.

Les autos n'embarquent pas de piles mais un condensateur (supercapacitor ?) qui alimente et le récepteur RC et le moteur.

Les autos sont commandées par une poignée classique munie d'un volant pour la direction.

2 éléments droits sont alimentés et à chaque passage recharge un peu le condensateur. Mais c'est insuffisant pour la durée d'une course.
Au bout d'un certain temps la voiture ralentit.
Il y a donc un pitlane où il est impératif de s’arrêter pour "refaire le plein". C'est assez rapide, 10s seulement et c'est reparti.

On trouve cette pitlane sous un étage du coffret :

Pour avoir de la puissance au moment de la charge, la piste n'est pas alimentée par un transfo classique qui ne serait pas assez puissant mais un pack de batteries. Celui-ci est logé dans le boitier de la pitlane sous l'emplacement réservé au compte-tours disponible en option

J'ai assemblé 4 éléments rapidement pour illustrer :

Et comment l'auto change de voie ?

Alors j'avoue avoir été sidéré par le système d'une grande ingéniosité.

Le guide est une simple tige, dans le genre des guides pour le HO. Ce guide coulisse dans un puits vertical et un ressort très doux le pousse vers le bas.

Oui, et alors ? Et alors ? Hé bien quand on tourne le volant de la commande, dans un sens ou dans l'autre, les roues se braquent....et le guide se rétracte !!!

On lâche le volant et le guide vient en appui sur la piste et s'encastre dans la prochaine rainure se trouvant sur la trajectoire...

Facile, non ?

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer