Le Castellet, enfin ...en Bretagne


Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 21h50


Bonsoir à tous,
Afin de ne pas "polluer" le post de David, j'ouvre ce nouveau afin de vous faire partager l'évolution du projet.
Je reste dans le salon BLST, car c'est le concept qui m'a séduit et de plus, le concepteur est vraiment TRES sympa.
L'arrivée du colis(65 kg quand même!!!) jeudi dernier 23 juin vers 14H00 fut le passage de relai Savoie-Bretagne.

La bête dans son écrin:déja, l'emballage inspire confiance et c'est proprement réalisé.

Pas de temps à perdre, j'ai trop hate de voir à quoi cela ressemble:déballage, montée des éléments(15) dans les combles et "assemblage à la louche" pour voir l'encombrement réel:(prise de vue avec le téléphone, c'est pas terrible, mais donne une idée).

Ce qui est sûr:ça passe tout juste.
Après regroupement de 2 ou 3 éléments, j'obtiens 7 modules que j'assemble entr'eux:
-la griffe du Maitre:

-partie droite

-partie gauche

Une chose me parait évidente: il n'y aura pas beaucoup de place pour le décor.Un moindre mal, ce n'est pas mon point fort ni ma tasse de thé, bien que j'apprécie(et bien des fois envie) tout ce que je peux voir comme réalisations dans ce forum.
Une autre évidence:il va falloir défoncer(pratiquer de grandes ouvertures) le plateau pour pouvoir accéder par dessous aux parties "techniques" en cas de problème, car le démontage ne sera pas vraiment évident.
Avant celà, il faut s'attaquer à la pose du matériel:tresse, aiguillages puis cablage.Après désassemblage des modules:
Pose des tresses et aiguillages(quelques photos):du 25 au 29 juin(séjour en clinique- pour extraction du calcul rénal-de 36 heures compris).C'est fastidieux, pas fatigant ni vraiment passionnant, mais forcément nécessaire.



Cablage:on entre dans le vif du sujet: Petit coup de fil à David qui en quelques explications me donne les clés pour décoder les hiéroglyphes figurant sous les éléments ainsi que des conseils pleins de bon sens concernant la méthodologie à adopter.En fait, le travail est très bien préparé par David et le module témoin est un excellent tutoriel.
Allons y gaiement:quelques photos au soir du 2 juillet:




Cela fait une belle usine à gaz , il faut prendre patience et rester calme.J'ai cablé une dizaine d'aiguillages, mais j'ai quelques soucis au niveau de la continuité électrique sur certains éléments.Une bonne nuit de repos et demain je m'attaque à la résoluion de ces problèmes avant d'aller plus avant.
Bonne nuit à tous et à bientôt (j'èspère) pour la suite.
Henri

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 22h52


Salut PapyNoat, c'est du super boulot mais sans vouloir t'offenser on est plus proche d'une centrale nucléaire que de l'usine à Gaz

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 09h44


Pourquoi ne pas avoir peint la piste avant la pose des tresses?

Sébastien

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 10h15


speedy a écrit :

Pourquoi ne pas avoir peint la piste avant la pose des tresses?

Trop pressé d'y jouer

Ouah ouah ouah ,une sacrée piste !!Je vois que tu as attacher les cales de bois pour les raccords avec des vis,tu vas
faire comment pour cacher les têtes?
Cela ne risque pas de faire "crocher" les voitures ?
Ta tresse est autocollante ou tu l'a collé à la neopréne ?

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 10h41


Superbe tracer mais je suis comme Speedy pourquoi ne pas avoir peint avant la pose des tresses ?

Carrera = le coté obscure

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 12h56


Bonjour tout le monde.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
1°-je n'ai pas peint avant la pose des tresses sur le conseil de David (en qui j'ai une confiance totale) et je ne le regrette pas.En effet le collage se faisant à la néoprène, les "dépassements" des excès de colle auraient été très préjudiciables à la peinture:le nettoyage à l'acétone et essence F est dévastateur .D'autre part, lors du cablage, les nombreux retournements des modules auraient eu également des conséquences non négligeables.Le masquage des slots et tresses avant peinture me parait un exercice beaucoup plus aisé.J'aurais eu de la tresse adhésive, peut être que j'aurai agi différemment, mais pas forcément avec un meilleur résultat, alors...
2°-Les vis de fixation des tasseaux(également collés) sont des têtes fraisées inox A4 et sont incrustées sous le niveau de la piste.Un rebouchage avec un enduit époxy, ponçage avant peinture et il n'y paraitra plus rien .
Bon, ce matin, j'ai seulement résolu une partie des problèmes de continuité électrique.Du coup, pour me calmer, j'ai attaqué un nouveau module (3 aiguillages) et là, ...c'est OK .Je m'améliore!!!
Bon, j'ai faim et il est l'heure:le fumet de la côte de boeuf à la plancha m'oblige à vous quitter.
Bonne journée.
Henri

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 14h46


Merci Henri pour ces précisions!

Sébastien

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 15h06


Ok je comprend mieux, merci pour tes explications

Carrera = le coté obscure

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 16h15


Ok merci pour les réponses!

je vais procéder de la sorte pour les tresses alors !

Tu en mets simplement sur la piste de la Néo ou tu en mets aussi sur la tresse?Tu la colles tout de suite ou tu attends un peu comme conseillé sur le tube ?

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 19h54


Nicobi,
il faut impérativement encoller les 2 parties (une fine pellicule suffit,c'est pas forcément évident ), laisser sécher, puis poser la tresse en la pressant dans la feuillure.S'agissant d'une colle contact, la prise est immédiate et il n'est plus possible de repositionner, donc faire très attention.Pour t'en convaincre fait quelques essais sur un bout de planche et tu verras.
Le nettoyage de la colle fraiche se fait à l'acétone.Personnellement, je repasse ensuite un bon coup de chiffon imbibé d'essence F(très efficace également pour enlever les résidus de colle des rubans adhésifs de toutes sortes).
J'ai vu sur un site canadien qu'il existe un fournisseur d'adhésif (3M) double face en 5 mm de large qui est utilisé par des clubs pour poser les tresses.Je n'ai pas poursuivi les investigations plus loin.
Ce qui me parait évident, c'est que la tresse adhésive est la solution idéale (coût mis à part) et si je devais refaire, c'est la solution que j'adopterai.
Voili, voilou, c'est l'heure de l'apéro du dimanche soir.
Bonne soirée à tous.

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 20h05


Merci,

C'est ce que j 'aurais du faire ,prendre de l'autocollante!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 06h19


Bonjour,

Le cablage est terminé, mais sur les 2 derniers modules, j'ai un problème de court circuit que pour l'instant je n'arrive pas à solutionner.
J'attends le retour de David pour avoir un avis expert.
Pour m'occuper j'ai commencé quelques travaux de peinture:



Quelques essais avec un de mes metteurs au point préférés:


Voilà pour l'instant le point sur l'avancement.Objectif de la semaine:terminer la peinture.
Bonne journée à tous
Henri

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 07h34


Salut,

Je trouve la couleur de l'asphalte parfaite et j'aime aussi le liseré bleu sur le contour de la piste, c'est du beau boulot

Encore bravo et bonne continuation

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 07h45


Juste une précision:je n'ai aucun mérite concernant les couleurs.Je n'ai fait que reprendre le plan de David (voir son post) dont le "loock" me convenait parfaitement.
Seule la teinte du bitume est de mon choix.

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 07h55


Hello

Ta piste est superbe, tu vas faire des jaloux

On attend la suite avec impatience

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 13h18


Salut Papyboat,

J'ai encore une petite question, tout comme sur Ma piste ta base sera située entre l'entrée et la sortie des stands.
Donc en course, lorsque tu vas ravitailler, ton tour ne sera pas comptabilisé ?
C'est un truc auquel je ne n'avais pas du tout pensé lors de mes réflexions.

Si toi un un autre "forumeur" pouvait m'éclairer ça serait bien gentil ;-)

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 15h12


Pour tout dire, moi non plus, mais il doit y avoir une solution (l'activation de l'aiguillage d'entrée au stand incrémentant d'un tour la voiture du demandeur)...
De plus, si l'on considère que tous les concurrents doivent effectuer le même nombre d'arrêts, le classement final n'est pas faussé.
S'il existe une réponse, je suis également preneur.
Merci Derzen (au fait, as tu reçu ta piste?)
Henri

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 17h50


Merci pour ta réponse,

Oui j'ai reçue ma piste mais je suis un fainéant, je n'ai pas encore sorti l'appareil photo

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 18h44


Bonsoir,
La peinture est terminée à quelques retouches près.


Mon plus gros souci est que sur ces 2 derniers modules, je n'arrive pas à solutionner les problèmes de court circuit, donc, pas d'assemblage de l'ensemble du circuit possible.
J'attends avec une certaine impatience le retour de David!!
Bonne soirée à tous
Henri
PS:Derzen, j'attends impatiemment des photos de ta piste

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 18h54


En tous une très jolie finition de peinture

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer