Liste des messages de legaragedu59


203 messages trouvés pour legaragedu59

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 13h19


R1200CL a écrit :
ces voitures ont l'air bien sympas. Mais je me pose des questions: avec un joint de cardan simple, quand la roue motrice (avec la couronne) va faire un tour, l'autre roue reliée par le cardan non homocinétique ne va pas accélérer et ralentir 2 fois par tour? Le pneu neuf ne va avoir qu'un faible contact avec la piste et donc la puissance ne passera pas intégralement (patinage). Une fois le pneu usé, ce sera en forme de tronc de cône. Essayez de faire rouler un gobelet en plastique sur une surface plane, il va décrire un cercle et non pas une ligne droite. Si on le force a suivre une ligne droite il va forcement y avoir des parties du pneu qui vont patiner sur la piste, et différemment si l'on est sur la face externe ou la face interne du pneu. Je dis peut être des grosses bêtises. A votre avis?

non, non je ne pense pas. c'est pourquoi BRM a prévu, en option, un kit "droit".

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 18h59


fs83 a écrit :
Elles sont en réservation sur le site d'ici http://www.sp-collectable.com/boutique/catid/new.html

c'est fait.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 19h35


fs83 a écrit :
Merci ,elle plait beaucoup cette couleur ,bon choix

merci.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2016 à 20h58


Bonsoir, les composants "noir et argent" sont des diodes qui ont pour but d'autoriser le courant a passer dans un sens et pas dans l'autre. Ce qui peut expliquer pourquoi les voitures roulent dans un sens et pas dans l'autre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 11h10


fs83 a écrit :
Essai sur piste NINCO

à vue de nez, ces NSU/SIMCA doivent être du même encombrement qu'une BMW 320 GR.5 SIDEWAYS.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 11h45


fs83 a écrit :
legaragedu59 a écrit :
fs83 a écrit :
Essai sur piste NINCO

à vue de nez, ces NSU/SIMCA doivent être du même encombrement qu'une BMW 320 GR.5 SIDEWAYS.

a quelques millimètres près ,oui

au moins, comme ça, c'est clair. nickel!

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 10h29


fs83 a écrit :
Aindelain :répondu par mail

il va y a avoir de bonnes bourres vu le nombre
les retardataires risque de le regretter vu que nos réserves diminuent vite.
on mettra les photos de la livraison je pense que se sera impressionnant .

surtout qu'à ce rythme, en restera t'il pour les autres revendeurs?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : lundi 31 octobre 2016 à 23h16


fs83 a écrit :

en tout cas, nickel les jantes AR. vivement, les mêmes à l' AV.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 18h37


bien vu la photo, vue de dessus, sur le rail NINCO.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 09h50


bonjour, donc si deux fils sont soudés au même emplacement dans la poignée, ça réduit le problème à 3 fils. à mon avis, le plus simple, est de démonter une ancienne poignée (à fil "jack") qui te servira de schéma de soudage et de suivre, sur la nouvelle poignée, la piste électrique et de ressouder les fils au bon endroit. il y a un fil soudé en "bout de course" sur la résistance, un autre sur la "gâchette" et le frein, c'est le troisième fil, il est soudé en "début de course" sur la résistance. c'est cela qu'il repérer sur le circuit imprimé dans la nouvelle poignée. après, il faut que les fils de la prise "JACK" soient soudés au bon endroit dans la prise "jack" elle-même (pour qu'il n'y ait pas d'inversion de fils, au niveau de l'alim). le mieux, est de prendre tout le câble d'une ancienne poignée et de le ressouder en lieu et place de l'existant. j'espère avoir été clair, c'est pas compliqué, il faut juste bien se repérer sur le circuit imprimé de la nouvelle prise. bon courage.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 13h15


F250gto a écrit :
legaragedu59 a écrit :
bonjour, donc si deux fils sont soudés au même emplacement dans la poignée, ça réduit le problème à 3 fils. à mon avis, le plus simple, est de démonter une ancienne poignée (à fil "jack") qui te servira de schéma de soudage et de suivre, sur la nouvelle poignée, la piste électrique et de ressouder les fils au bon endroit. il y a un fil soudé en "bout de course" sur la résistance, un autre sur la "gâchette" et le frein, c'est le troisième fil, il est soudé en "début de course" sur la résistance. c'est cela qu'il repérer sur le circuit imprimé dans la nouvelle poignée. après, il faut que les fils de la prise "JACK" soient soudés au bon endroit dans la prise "jack" elle-même (pour qu'il n'y ait pas d'inversion de fils, au niveau de l'alim). le mieux, est de prendre tout le câble d'une ancienne poignée et de le ressouder en lieu et place de l'existant. j'espère avoir été clair, c'est pas compliqué, il faut juste bien se repérer sur le circuit imprimé de la nouvelle prise. bon courage.

Merci bien c'est vrai que c'est simple , mais à force de chercher , on fini par ne plus rien voir ...
au lieu de partir de la poignée ( 3 fils ) je partais de la RJ ( 4 fils )
C'est comme ça que l'on fait un tricot ...

donc, si j'ai pu vous aider, j'en suis content.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 09h29


LaurenRalph a écrit :
Vivement que je reçoive les miennes. Maintenant LA QUESTION est LA suivante comme nous sommes comme des enfants éternellement insatisfaits. Quand arrivent la ou les R8 Gordini et les Abarth ?

De belles arsouilles en perspective
En tous les cas, bravo à BRM car il se démarque de la concurrence et nous fait vraiment plaisir.
J'ai juste une suggestion s'il me lit, et qui n'a rien à voir avec les nsu ou autre Simca.

À quand une FERRARI 330 P4, une 250 GTO, une 250GT châssis court et une Porsche 917 LH
ET J'OUBLIE LA 917K numéro 22 avec le toit tout orange.
Je croise les doigts

moi, j'attends la PORSCHE 959 Groupe B, toutes les "petites anglaises": LOTUS SEVEN, MG et autres que je connais pas forcément, FIAT 500 ou 600 et autres VW COX, la 4CV RENAULT ...

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 15h14


imagilles a écrit :
Après une soirée d'utilisation … j'aimerai un retour sur le jeu qu'a peu prendre le cardan sur les simca 1000 …

sur une SIMCA 1000, je ne sais pas, mais sur une NSU, je trouve que le cardan a pris "pas mal" de jeu quand même: +/- 0,5 mm "à vue de nez".

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 11h57


LaurenRalph a écrit :
Slot it 2017 première partie du programme

quand je vois ce calendrier prévisionnel, je ne peux m'empêcher de penser, que même SLOT IT ne croit plus en ce qu'il fait ...

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 14h50


fs83 a écrit :
legaragedu59 :quand je vois ce calendrier prévisionnel, je ne peux m'empêcher de penser, que même SLOT IT ne croit plus en ce qu'il fait ...

non mais tu fais une nouveauté ou une redéco tu vends pareils ,et comme la demande a divisé par beaucoup vaut mieux faire des redécos ,tu économises et tu peux payer tes employés.



OK, d'accord avec vous fs83, une "redéco" est moins chère à produire qu'une nouveauté, mais combien de "redéco": JAGER... ou GULF, vont ils nous sortir avant l'overdose? et en ce qui concerne l'offre et la demande, ne faudrait il pas mieux sortir les modèles/nouveautés en plus petits nombres et justement sortir les "redécos" plus rapidement?

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 14h54


il faudrait pouvoir en faire la suggestion à BRM, une 205 GTi au 1/24°, que du bonheur sur une piste NINCO (2 NSU passent à l'aise).

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 16h57


LaurenRalph a écrit :
legaragedu59 a écrit :
fs83 a écrit :
legaragedu59 :quand je vois ce calendrier prévisionnel, je ne peux m'empêcher de penser, que même SLOT IT ne croit plus en ce qu'il fait ...

non mais tu fais une nouveauté ou une redéco tu vends pareils ,et comme la demande a divisé par beaucoup vaut mieux faire des redécos ,tu économises et tu peux payer tes employés.



OK, d'accord avec vous fs83, une "redéco" est moins chère à produire qu'une nouveauté, mais combien de "redéco": JAGER... ou GULF, vont ils nous sortir avant l'overdose? et en ce qui concerne l'offre et la demande, ne faudrait il pas mieux sortir les modèles/nouveautés en plus petits nombres et justement sortir les "redécos" plus rapidement?

Mais si tu sors une nouveauté en petite quantité, ton coût de revient est plus élevé et cela conduit à devoir vendre plus cher
Un nouveau moule coûte aux alentours des 50.000€
Combien faut il en vendre pour amortir et même commencer à gagner SA vie.

DU coup, cela ne se vend pas.
Les revendeurs ont des stocks sur les bras pour peu qu'ils en aient commandé.

Les finitions Jagermeister se vendent tjs autant. Marlboro, Gulf, Warsteiner etc...aussi

justement si les décos: MARLBORO ou WARSTEINER se vendent bien, je voudrai en voir plus souvent.
sinon, j'ai bien compris le principe d'amortissement d'un nouveau moule. mais si, il faut par exemple, 6000 ou 7000 exemplaires pour amortir le moule, le fabricant, n'est peut être pas obligé de sortir toute de suite 6000 ou 7000 exemplaires de la même déco et attendre 1 an pour sortir une déco nouvelle. il peut, peut être, sortir 3 déco différentes plus rapidement? ou alors plusieurs N° différents de la même déco individuellement ou en coffret (comme le coffret 3 Porsche ROTHMANS Le MANS 1982) et là, je pense à la déco "SHELL" des Porsche 962 du MANS 1988. c'est juste mon avis.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 21h43


LaurenRalph a écrit :
legaragedu59 a écrit :
LaurenRalph a écrit :
legaragedu59 a écrit :
fs83 a écrit :
legaragedu59 :quand je vois ce calendrier prévisionnel, je ne peux m'empêcher de penser, que même SLOT IT ne croit plus en ce qu'il fait ...

non mais tu fais une nouveauté ou une redéco tu vends pareils ,et comme la demande a divisé par beaucoup vaut mieux faire des redécos ,tu économises et tu peux payer tes employés.



OK, d'accord avec vous fs83, une "redéco" est moins chère à produire qu'une nouveauté, mais combien de "redéco": JAGER... ou GULF, vont ils nous sortir avant l'overdose? et en ce qui concerne l'offre et la demande, ne faudrait il pas mieux sortir les modèles/nouveautés en plus petits nombres et justement sortir les "redécos" plus rapidement?

Mais si tu sors une nouveauté en petite quantité, ton coût de revient est plus élevé et cela conduit à devoir vendre plus cher
Un nouveau moule coûte aux alentours des 50.000€
Combien faut il en vendre pour amortir et même commencer à gagner SA vie.

DU coup, cela ne se vend pas.
Les revendeurs ont des stocks sur les bras pour peu qu'ils en aient commandé.

Les finitions Jagermeister se vendent tjs autant. Marlboro, Gulf, Warsteiner etc...aussi

justement si les décos: MARLBORO ou WARSTEINER se vendent bien, je voudrai en voir plus souvent.
sinon, j'ai bien compris le principe d'amortissement d'un nouveau moule. mais si, il faut par exemple, 6000 ou 7000 exemplaires pour amortir le moule, le fabricant, n'est peut être pas obligé de sortir toute de suite 6000 ou 7000 exemplaires de la même déco et attendre 1 an pour sortir une déco nouvelle. il peut, peut être, sortir 3 déco différentes plus rapidement? ou alors plusieurs N° différents de la même déco individuellement ou en coffret (comme le coffret 3 Porsche ROTHMANS Le MANS 1982) et là, je pense à la déco "SHELL" des Porsche 962 du MANS 1988. c'est juste mon avis.


Es tu prêt a les avancer ?
Patienter 1 an c'est énorme. Perso je ne le ferai pas.
Les sloteurs aimeraient 3 nouvelles voitures ( moi le premier ) mais les acheteurs ne suivent pas. Ils préfèrent 3 modèles vraiment différents et non 3 decos sur le même moule.
Regarde les stocks des boutiques françaises!! Ils ont presque toutes les versions disponibles.
Pourquoi achèteraient ils davantage?

donc, il n'y pas de solution.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 08h27


g2n a écrit :
pas possible les deux il va me falloir tranché

a l'origine ch'uis plutôt branché lemans...donc une 911 irait très bien avec les copines

mais les decos sont.... moche

je possède une NSU et une 911 GT1, sur la piste, c'est totalement différent et physiquement, c'est même encore plus différent, que ce soit: les dimensions, la masse, la taille des pneus etc...
après, il faut le faire selon ses moyens financiers et ses goûts, mais posséder les deux, c'être sympa.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 19h01


fs83 a écrit :
Normale que les cardans aient du jeu ,en italie ils ont deja fait une 24h sans problème.

mais c'est surtout au niveau du palier, coté couronne, que j'ai noté un jeu important, dû certainement à une usure qui me parait rapide et conséquente.

And The Winner Is ..... Me!

Surveiller Imprimer