Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 22h49

Photo N° 12 : 4 points
Photo N° 14 : 2 points

A voté.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 18h31

Superbe, réalisation parfaite et je confirme : pas si facile que ça ...

De mémoire, j'ai dû réduire l'épaisseur du puit de guide au maximum et souder les fils aux tresses pour que les roues avant soient bien en contact avec la piste.
Comme ceci

Je pense d'ailleurs que depuis, G. Turner propose un avant de châssis mieux adapté pour cette Mercedes, tenant compte du puit de guide mal adapté dans sa série de Kits (voir son site à la rubrique accessoires, inserts etc..)

J'ai aussi viré les pneus avant crantés pour placer des pneus 24X6 de chez Pénélope.
L'effet général me semblait plus cohérent avec les pneus arrières siglés "Continental".
Par contre j'ai commis une erreur sur le N° 12 placé à l'avant dont les chiffres devaient se trouver de part et d'autre du sigle Mercedes. Vu trop tard dans ma docu. ..

Mais j'aime beaucoup ce modèle et il est très performant sur piste.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 5 avril 2016 à 16h21

fandekawa a écrit :
bref, un salon qui n'en est plus vraiment un mais qui ressemble plutôt à un beau marché européen ou international où les acheteurs fortunés peuvent venir faire leurs courses....
Si Pognon rimait avec bon goût et bon sens, ça se saurait

La Panhard Circuit 24 est effectivement présentée de manière géniale, ça vaut un bon point ..

Merci pour ce partage

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 09h32

Très belle réalisation, très précis...

fretz a écrit :
ce serait justement intéressant de rajouter quelques infos à vos réalisations : marque des peinture (apprêt), décal et vernis utilisés.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 9 avril 2016 à 14h00

simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
D'un autre côté, c'est grâce à ces personnes fortunées que pleins d'autos anciennes roulent encore et qu'on peut les voir rouler lors de manifestations comme Le Mans Classic, les 10000 Tours du Castellet… C'est difficile de tout avoir…

Un paradoxe... Nécessaire...

avec un bémol...

Effectivement si c'est pour les faire rouler et non pour créer une "bulle d'investissement" par des acheteurs plus soucieux de la plus value à dégager que des voitures, les rendant alors bien difficile à acquérir par les vrais passionnés. Malheureusement, d'expérience, c'est bien ce qu'il est en train de se passer suite à l'effondrement des taux de placements... De là, la remarque de Fandekawa...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 9 avril 2016 à 14h03

Rien à dire, superbe réalisation, sobre et chic... avec un effet peinture magnifiquement rendu.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 12h41

simamine a écrit :
Je ne kiffe pas trop le style. Mais la qualité du travail Est respectable! Bravo.

...et même très respectable et bien nette Re-bravo

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 10h13

ROULAPLA a écrit :
Mais non, ce doit être l' axe de la photo !!!.

Il n'a pas l'air d'être posé sur une surface très plane.

Trop beau, trop neuf pour le Kafinga... faudra attendre qu'il soit à la casse

Il faut quand même un sacré circuit pour faire rouler ce genre d'engin, je me demande si seulement il pourrait passer les R2...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 17 avril 2016 à 19h50

Voici la Bête, pilotée par Tazio Nuvolari au British GP '39 à Donington.

Et voici la base de reflexion acquise sur la Baie ...

Première surprise, la carrosserie est en six morceaux, ça va pas être de la tarte pour assujettir tout ça... Le tout en plastique assez léger, il faudra prévoir du lest.

Après reflexions et tâtonnements, j'ai pu appareiller un demi châssis Tecno-Slot qui a l'avantage de prendre peu de place grâce à son mini moteur SCX pourtant très performant. Pour l'avant, l'extrémité d'un châssis slot-classic fait parfaitement l'affaire pour le puit de guide et le train roulant. Le tout collé à la loctite.
Recto

Verso

Et avec toutes ses pièces

Sur ses roues.. Après essai, les pneus ont un bon grip, je les garde ainsi que les jantes d'origine.

Après passage à l'atelier peinture, bombe Tamiya TS37 avec apprêt gris..

La voila prête pour l'assemblage final ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 18 avril 2016 à 16h10

JohnSmith a écrit :
Ca m'intéresse car j'ai aussi attaqué l'hippo . Par contre j'aborde le châssis différemment

Avec le même modèle de base Matchbox ou d'une autre marque ?
Ici, je n'ai pas osé m'attaquer à la coque de peur d'un manque de rigidité
Photos bienvenues ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 16h43

nolan a écrit :
J'ai pris une décision qui fut difficile..scratcher une r12 scalextric..

Super. Elle était comment à l'origine ?? (photo avant-après ?)

J'aime bien ce modèle et je me suis contenté d'un kit blanc A2M (pas évident) mais avec châssis Slot-Classic , trains roulants Slot-it, moteur, jantes et pneus MRRC, c'est une bonne "rouleuse"... et pas de pelle

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 23 avril 2016 à 11h25

Presque terminée, Tazio termine les essais ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 11h45

La voici terminée, avec son pilote.. et tout et tout ...

En résumé, un scratch pas si simple que je ne l'aurais imaginé, surtout cette carrosserie très légère et en mille morceaux. J'ai lesté l'avant avec un peu de plomb en plaque (+-3gr)
J'ai collé le dessus avec du Kristal Klear pour pouvoir démonter et remonter facilement si besoin. L'ensemble terminé donne quand même une très bonne rigidité et solidité.

Gros plans : Tazio Nuvolari de chez immense miniatures (à travailler - dur - au niveau du corps et des bras)

Dessus-dessous, le micro-moteur SCX donne de bonnes performances et supporte allègrement les 12 volts.

Avec sa petite soeur, la TC de chez Turner

Essais routiers concluants, c'est pas un foudre de guerre, mais agréable et correspondant à sa catégorie.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2016 à 12h01

Je ne connaissais pas ce modèle de chez PP.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 10h36

Que dire de plus ??

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 09h42

Excellente idée.
Réalisation très réaliste qui nous change des "bêtes de course".
Belles peintures et un noir bien réussi, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 14h17

Gelan a écrit :
Ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques temps j'ai l'impression que ce forum perd en bonne humeur, en tolérance... je me trompe sans doute, mais je trouve que le ton a vraiment changé en quelques mois... Moins d'humour, moins d'originalité, moins de "vrais" passionnés...Bien sur, tout ceci n'est qu'une impression

Vu d'un peu plus loin, de là où il y a encore de l'essence , je partage globalement l'impression de Gelan.

Etant depuis toujours viscéralement opposé aux "intégristes de tout poil", je partage aussi son opinion sur les quelques réactions vives qui ont émaillé cette Etape. N'y ayant personnellement aucun intérêt, sauf celui de suivre la Proxy, je m'étonne un peu d'un certain manque de considération, ne fut ce que vis à vis de l'organisateur de l'Etape (qui je pense a fait de son mieux). En résumé, ça ne donne pas vraiment envie de participer à ce genre d'épreuve... Mais bien sûr, tout ceci n'est qu'une impression.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 21h48

J'avais acheté des jantes "Fergat" Renault années 70 pour équiper à l'origine une R12 mais trop petites puisqu'en fait destinées à une R5 ... mauvaise pioche...

J'ai rattrapé le coup pour la R12 qui est maintenant finie ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526503&pgi=1#is-page.
Il me restait donc ces jantes sans voiture
Il me fallait donc une R5 que j'ai fini par trouver chez Minireplicas. J'ai déjà eu à faire avec cette marque pour une 4CV ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525715&pgi=2#is-page.
Et je dois dire qu'ils ne se sont pas améliorés rapport qualité-prix...
Résine de piètre qualité, châssis grossier, mal adapté, peu jointif, bref un travail relativement important à prévoir. Ce qui ne me gêne pas en l'occurence, si ce n'est qu'ils vendent ces résines plus cher que des "Turner" alors que ça ne vole pas plus haut que de l' A2M qui eux conservent un prix intéressant.
Bon je voulais une R5 et bien voilà donc une R5 TS édition limitée à 150 exemplaire dont je suis l'heureux propriétaire du N° 84. Je suppose que les 149e autres numéros sont du même tonneau.

Je me suis mis à l'ouvrage Dremmel, Dremmel .., d'abord adapter la motorisation et les trains roulants : moteur,couronne, guide etc... de marque MRRC

et un premier montage à blanc. O.K ça roule, avec une pièce de renfort pour assujettir le châssis à l'arrière.

Après un premier ponçage, une couche d'apprêt pour bien voir les défauts ... eh ben on n'est pas déçu ! On dirait qu'un tireur fou s'est essayé à la chevrotine sur la caisse.

Allez, Je m'y remets. Je la veux cette R5

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juin 2016 à 09h27

simamine a écrit :
Elle me semble très basse de l'arrière

Effectivement, voici le modèle Minireplicas. Impossible de rehausser l'arrière sans faire déborder le châssis de la caisse ... Pas beau ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juin 2016 à 16h01

Après m'être interrogé à propos de l'idée (intéressante) de Fastwagon, j'ai pris une option plus conventionnelle, sous réserve de réussite de la peinture .. sinon ...

Suite et pas fin ... après "un peu de travail", on y arrive doucement ...

Surveiller Imprimer