Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 7 mars 2016 à 08h17

jeremie1944 a écrit :
Comment est la tenue de route pour des maquettes?

Ce n'est jamais aussi stable qu'un modèle résine ou de série. Le plastique reste en général trop léger. Le poids du moteur et des trains roulant compensent un peu mais il faut souvent lester un peu avant arrière et latéraux si possible pour s'en servir de manière convenable. Mais le pilotage reste sensible.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 7 mars 2016 à 08h30

gilou-971 a écrit :
Le réalésage des jantes tu fais ca comment?

Le plastique étant assez tendre, je me suis servi - méthode archaïque - de mini-tournevis cruciformes de plus en plus larges pour arriver au bon diamètre et puis, collage de la jante avec de la loctite (là faut pas rater son coup), sinon on récupère l'insert et on crie au secours à Brifou....

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2016 à 09h45

helmut a écrit :
beau challenge que cette petite Type 35 Airfix tiens voilà celle que j'avais fait il y a ....quelques années ...

OUAHOUU... Là elle est complète (avec gardes-boue et tout et tout) ... et l'intérieur n'est même pas surélevé ... chapeau .... Tu as fait un châssis sur mesure ?

Je confirme le modèle est disponible chez MMK cette année

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 09h49

Mais où va-t-il les chercher ?? et toujours plus vrais que nature...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 18h01

ROULAPLA a écrit :
une Gordini style T 16 au , deux carrosseries de Jaguar SS 100

Avec la Bugatti, ça fera une belle brochette d'Epoque .. Vivement la fin de l'hiver qu'on voit sortir tout ce beau monde.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 18h22

blueb17 a écrit :
Ce n'est pas donné mais qu'est ce que ça vaut en matière de finition et de pilotage?

J'ai la Peugeot 203 en Kit prépeint voir post ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525715&pgi=1#is-page très bonne qualité et montée avec châssis slot-classic sans problème. Bonne tenue de route et pilotage sans surprise

Il parle également en Kit peint (65€ TTC) ou RTR (145€ TTC), c'est quoi la différence?

Kit peint (KPP) = seule la carrosserie est peinte et vernie, le reste de "l'accastillage" est à monter et à peindre. Il y a tout ce qu'il fautSAUFchâssis, trains roulants, moteur, pignon, couronne et guide, fils et tresses.

RTR (ready to run) : comme l'indique l'acronyme, le modèle est tout monté et prêt à rouler et souvent présenté dans une belle boîte ... Je n'ai pas de MMK RTR.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 09h52

gilou-971 a écrit :
On les fait pour que ca roule.

Elles sont plus solides qu'elle n'en ont l'air et la casse est souvent très limitée. Je prends la précaution de coller toutes les pièces rapportées sensibles avec du Kristal Klear de Microscale qui reste souple et transparent. En cas de petites casses (frottements, prises de barrières et même tonneau) si ça bouge, les pièces ne se détachent jamais complètement et sont re-fixables indéfiniment.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2016 à 15h15

Très jolie et très belle peinture. Le rendu semi mat lui va très bien.

Je confirme le côté "roule bien"..

C'est un de mes premiers kits, version ci-dessous

Sa petite compagne (Ferrari 158) également de chez PP est aussi chouette à réaliser.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2016 à 15h37

Pike a écrit :
Le montage à blanc m'a laissé voir que j'allais devoir être creatif avec le guide.

Je confirme. Je pense que j'avais dû souder directement les fils aux tresses pour éviter les frottements avec la carrosserie comme le montre cette photo

Sinon, c'est une super voiture. Et comme d'habitude, une réalisation très soignée.
Bravo.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2016 à 09h42

Pike a écrit :
Sais-tu m'envoyer le lien histoire de capitaliser sur ton experience?

ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1522596&pgi=4 page 5

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 12h26

Il a osé ...

Superbe, comme d'hab et on commence à en découvrir sur la vie "secrète" des protagonistes ..

Impressionnante réalisation et chapeau pour avoir pu y faire entrer le moteur Artin, guide etc... ( comme j'ai eu un mal de chien à y faire entrer ne fut-ce que le micro-moteur SCX, je me demande si le modèle Airfix est à la même échelle ..)

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 12h29

fastwagon a écrit :
La peinture bordeaux et les jantes sont absolument magnifiques... J'aime beaucoup...

Les photos en gros plan sont de toutes façons terriblement cruelles... Ne pas trop s'y fier. C'est le coup d'oeil qui compte.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 12h32

avec les autres ...

Magnifique et très bien rendu. On y est vraiment.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 12h46

Encore un petit bijou sorti des ateliers George Turner , la Cooper Bristol GP angleterre 1952 pilotée par M. Hawthorn. (Pour tenir compagnie à la petite Gordini T16 du même fabricant, voir ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526503&pgi=0#is-page ).

Très beau moulage avec 2 pièces rapportées pour les suspensions et le pilote adapté (noeud papillon et visière de casque) et des inserts de roue parfaitement moulés.

Pas de (mauvaise) surprise au montage à blanc

Et toujours cette précision des détails moulés comme ici, la sangle de maintien du capot séparée ...

A suivre ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 15h19

Quelques photos de l'avancement, carrosserie pratiquement terminée. Tamiya TS43 racing green avec apprêt blanc.

cadrans : décalcs recouvertes d'une couche de Kristal Klear

Décalc "fondue" dans la calandre (un peu de microsol et un coup de chauffe)

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 18h33

Pike a écrit :
Peux-tu nous en dire plus ta technique du "coup de chauffe"? Le résultat est super!

Un peu de microsol sur le support, pose du décalc, tamponner. Ensuite passer en dessous de la lampe de bureau halogène (là ça chauffe et le décalc s'amollit ) et puis appuyer très fort avec un chiffon pour imprimer dans le relief. J'emploie parfois cette technique de "chauffe" pour les décalcs à poser sur des reliefs difficiles ou très bombés, ça peut marcher aussi avec de l'eau chaude...

les décals des cadrants? Font-ils parties du kit ou c'est création perso?
Les cadrans sont tirés d'une feuille de décalcs trouvée chez nos revendeurs comportants plusieurs formes, tailles et teintes de compteurs et cadrans, certains correspondaient aux bons diamètres des contours des cadrans moulés.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 18h44

Voilà, elle est sur ses roues et après un petit ajustement des suspensions arrières, ça roule bien.

Encore un coup de chiffon et je m'occupe du pilote ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 20h50

"Petit" Travail sur le Pilote ....

La résine initiale me semblait un peu trop épaisse au niveau de la visière, quoique la reproduction soit très fidèle à l'équipement de Mike Hawthorn au British GP 1952 (casque à visière et noeud papillon).

Après avoir revu un ancien épisode de l'inspecteur Colombo dans lequel le meurtrier se compose un alibi grâce à une photo d'un visage collé sous la visière de sa casquette et faisant illusion à une prise de photo par radar routier, j'ai imaginé faire de même avec le conducteur de cette Bristol..

Non, ce n'est pas le pilote sans visage.. un simple "rabotage"

et peinture

Ensuite, faire des micro-photos sur décalcs fonds blanc (j'en fais toujours plusieurs pour les essais)

Collage de la décalc du visage ... en épousant la forme bombée (ouf...)

....et de la visière (Bon Dieu, que c'est petit ...)

ça manque de relief, mais l'illusion n'est pas trop mal.

La voilà pour ainsi dire terminée ..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 10h36

à tous pour vos commentaires.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, ces petites merveilles même si j'aime en détailler les aspects sont AVANT TOUT des autos de slot. Conçues et réalisées POUR ROULER (elles tournent d'ailleurs super bien). Ce ne sont en rien des modèles d'Expo.
Si je passe du temps à fignoler, c'est juste par goût et parce-que ces modèles historiques s'y prêtent bien et en général, nos concepteurs artisans des résines réalisent des modèles solides et parfaitement destinés à la piste, c'est donc un hommage à leur travail que de les finaliser le mieux possible. Si des pièces rapportées ont l'air fragiles, (rétros, pots etc...) je les fixe toujours au Kristal Klear, ce qui permet une souplesse de mouvement et un recollage à l'infini ...

Allez, les dernières photos des petites soeurs de course : Cooper Bristol et Gordini T16 de chez G. Turner , couple historiquement possible...

VROUMMMMM...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 20h46

Pike a écrit :
j'ai pu démontrer à mon épouse que je n'étais pas le seul à passer du temps sur des choses "inutiles"

Je suis heureux de voir que j'oeuvre pour la paix dans les Ménages Je vais donc poursuivre cette vocation.
Mais il n'y a pas que moi... Sur ce Forum il y a quelques autres "fêlés" du même style... et même pire... Ils se reconnaîtront

Surveiller Imprimer