Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 16h22

Chase Car, déjà connu pour ses châssis oscillants que j'avais déjà testé avec beaucoup de satisfaction.Voir Post https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522297&pgi=5#is-page vient de réaliser une nouveauté voir site http://www.chase-cars.com/index.php/chassis/steering-for-pcs32-chassis
Ils proposent maintenant un avant de châssis avec roues directrices, adaptable au PCS32 ou au Slot Classic en quatre largeurs : 28, 32, 36 et 40mm. Je pense que c'est fabriqué avec une imprimante 3D...

Que voilà ... ici en largeur 28mm

Le montage n'est pas compliqué en suivant le mode d'emploi trouvé sur leur site. J'ai décidé de m'attaquer à une Nash-Healey BSR et une Ferrari 340 MS Slot réalisées récemment pour mon post sur les Malchanceux du Mans 52. Voir https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525715&pgi=0#is-page

Adaptation au châssis Slot Classic

Il vaut mieux bloquer les supports à la loctite

Principale difficulté : percer un mini trou dans le guide (et pas dans le doigt) pour y insérer une petite barre qui va faire pivoter la direction.

Un peu de peinture pour faire joli

Voici la ferrari avec châssis PCS32. Tout passe et la direction est parfaitement libre.

La Nash-Healey a nécessité un peu de rabotage du bouclier intérieur pour la liberté des roues.

Essai en sortie de courbe, le mouvement est bien naturel.

Et pour le Fun

Bon, c'est vrai, ça sert pas à grand chose au niveau performances et conduite. C'est juste un chouette bricolage qui rend le modèle un peu plus réaliste... Pour les slotteurs de Grenier ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 09h00

nolan a écrit :
pour ce qui est du comportement en pilotage intensif,; ça dit quoi ?

En fait, je ne pense pas que ça serve à grand chose, sinon l'esthétique. Peut être une meilleure reprise de trajectoire à la sortie rapide d'un virage, mais c'est très subjectif...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 09h08

Jegom a écrit :
cette Porsche 804 Airfix dans son jus. Et à la livraison, je constate qu'elle a ce système que je pensais récent.

Ce système existe depuis les années 60 (voir PP+ et son savoir encyclopédique pour plus de détails..)

J'ai quelques Airfix de cette époque (restaurées, dont la Porsche 804) et c'est vrai que c'est plus joli avec direction mobile. Voir à ce sujet mon Post Airfix Vintage dans la rubrique Scratch https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522982&pgi=3#is-page

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 09h39

Pour les amateurs du genre, voici la dernière née de chez George TURNER.
Une Gordini T16 à laquelle Je ne vais pas résister longtemps

A signaler également la reprise de la production par Penelope Piltlane (dispo chez PSR- GB) de la mythique Bentley Blower 29-30 devenue impossible à trouver ... Celle là, je viens de la recevoir

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 16h27

fastwagon a écrit :
Mais je le répète ce système est sympa et on ne peut guère faire mieux au 1/32.

Etant donné que les roues restent donc parallèles au mouvements du guide, peut-on mécaniquement espérer un moindre frottement (frein) des roues et donc un gain de fluidité (rapidité) au passage des courbes ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 18h22

fastwagon a écrit :
C'est fait pour être beau à regarder, pas pour être efficace.

C'est bien ce que je pensais.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2016 à 20h47

Toujours très soigné et parfaitement exécuté. Et les photos impeccables (belle profondeur de champ qui fait encore ressortir les qualités de réalisation).

Quelqu'un pourra t-il enfin nous renseigner sur ce bidule jaune ou gris sur l'avant ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2016 à 21h18

Longtemps en rupture de stock, elle est de nouveau proposée par Pénélope.

Je l'avais déjà "slottisée" au 1/43e (ci dessous)

et j'attendais le moment où un Kit 1/32 re-ferait son apparition. voilà qui est fait..
Ce kit vient de chez PSR (GB) qui propose le kit complet avec chassis PP, roues à rayons, pneus, moteur, transmission etc...

C'est un kit simple, fidèle au standard de la marque avec ses traditionnelles pièces rapportées en zamac (calandre, supports et phares et le frein extérieur). Toujours cette qualité moyenne de la résine et cette imprécision d'ajustage des pièces et du chassis. Beaucoup d'ébarbage, grattage, ponçage, etc...

de plus, ils m'on fourni un chassis PP SM1L sans le support de guide... très em...rdant...
J'ai donc recyclé un avant de chassis Slot Classic en le retournant pour que le guide descende le plus bas possible.

Au montage à blanc, tout rentre dans l'ordre et ça roule très bien avec une bonne adhérence des pneus.

A suivre...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 17h36

Ce que j'apprécie dans cette rubrique, c'est qu'on voit de tout et pour tous les goûts.
Je considère le Scratch avant tout comme une aventure "personnelle" pas toujours proche du résultat imaginé au départ par le concepteur.

Cette Allard est bien sympa et le kit a l'air de très bonne qualité.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 17h53

vroumm a écrit :
ON A BESOIN DE VOUS !!!!

ET INVERSEMENT !!! Félicitations aux artisans

J'en prends une qui sera la bienvenue pour faire pendant à ma Team Slot (réalisée à partir du Kit blanc).

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 19h04

Je taillerais un avant de chassis Slot Classic en ne conservant que la partie support de guide et je la collerais à l'envers de l'intérieur avec la plus grande partie du puit sortant vers l'extérieur pour abaisser le guide au maximum (vu la taille des roues et la garde au sol assez haute).
Je viens de faire un truc du même genre avec ma Bentley Penelope vu que je n'avais pas de support de guide avec mon chassis.

Ou bien je crierais au secours à PP+

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 22h55

Chouette.

Inscription et quote-part réglées.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 22h58

AH ouaiiis ! Belle Bête.
Avec la longueur de chassis, ça doit "chasser" dans les courbes.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 23h05

Mazette !! Après la Cord, la Roll's ! Monsieur ne serait-il pas un tantinet snob dans ses choix?

La qualité ressemble un peu aux A2M, pas très bonne résine et ajustage moyen, mais ça n'empêche pas la satisfaction du résultat, ça reste une affaire très personnelle.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2016 à 23h08

Tudieu !! La troisième en à peine quatre semaines ... T'es retraité depuis peu ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2016 à 20h36

Work in progress ...

Voici déjà les "Bentley Boys" saison 1929 sur le montage blanc ... bref beaucoup de blanc .. avec le 3e en partant de la gauche : Sir Henry Birkin
(EDITé suite à la remarque pertinente de Gilou)

Ce même Sir Henry au 1/32e

Après hésitation entre les verts Tamiya TS9 british green et TS43 racing green, j'ai choisi le moins foncé des deux donc le TS43 avec apprêt blanc. (Les photos donnent un peu plus clair qu'en réalité)

La résine n'étant pas super extra, le résultat est quand même convenable et me satisfait.
Je vais donc m'atteler aux finitions et il y en a pas mal.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2016 à 23h18

gilou-971 a écrit :
ce ne serait pas plutôt le gars qui est au milieu?

EXACT, c'est le troisième ... en partant de la gauche de la photo ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 10 février 2016 à 23h26

Quelques dernières photos avant déco finale (un logo Bentley, quelques ronds et chiffres plus un petit drapeau anglais) et le placement du pilote. Ensuite, sérieux essais routiers.

Ce n'est pas un Kit facile, loin de là et fidèle à son habitude, Penelope Piltlane nous livre une relative approximation du modèle réel avec pas mal d'infidélités. Mais bon, Moi, j'aime bien... et l'âme du modèle est bien rendue. le vert fait moins "épinard" en réalité ... Si j'avais les dons de photographe de Pike, ce serait sûrement mieux rendu...
Livrée avec 4 roues, j'en ai quand même mis une de rechange, prise dans ma réserve

Tableau de bord : un petit jeu de patience...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2016 à 10h48

ROULAPLA a écrit :
Les gardes boues ont une drôle de forme, tu ne crois pas ? Sur mon modèle Airfix ils sont différents..

Exact, c'est "l'interprétation" de Penelope Pitlane qui comme je le signale plus haut n'est pas toujours très fidèle aux modèles initiaux. A leur décharge, dans cette version, ces gardes boue plus courts sont assez solides..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2016 à 19h26

Voilà, terminée. Encore un peu de vernis sur les décalcs et ça roule.

Calandre et phares en zamac, il faut bien polir et vernir pour ne pas que ça ternisse avec le temps, mais ça reste une matière assez brute.

Comme si vous y étiez .. en couleurs

et en NB. C'est plus d'époque

Surveiller Imprimer