Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 12h01

Le quatrième Larron Malchanceux arrive bientôt à terme : la Ferrari 340, America Barchetta ou America Spyder (?). Là, je ne suis pas expert en Ferrari et ma doc n'est pas précise à ce sujet. Il faudrait l'avis d'un Expert Ferrari, genre Drix (mais je sais qu'il ne fréquente plus guère FSF et c'est dommage ).

Le Kit MS-Slot est de très bonne qualité et se monte assez facilement avec un châssis classique large et une pièce rapportée (résine) prévue pour la fixation arrière. Le kit prévoit également 2 pièces rapportées latérales pour éventuellement compléter le châssis Slo-Classic étroit.

Belle peinture sans défaut, j'ai juste repeint la partie du couvre-tonneau pour lui donner l'aspect du cuir. Quelques photodécoupes dont une superbe calandre, phares et feux de bonne qualité.

Les jantes sont des PCS 15mm avec pneus 24X5mm. Transmission 9X27 et moteur 21000 MRRC.
Le tout rend très bien sur la piste. Très beau Kit et prix en conséquence ... Mais c'est Noël ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 00h12

Dernières photos de la Ferrari

Le Pilote, probablement Chinetti ...

Belle calandre en photodécoupe

Ils sont maintenant Quatre....

... à suivre ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 16h04

Quelques photos avec mes nouvelles figurines Gendarmes LMM

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 17h09

Merci à Vous et meilleurs Voeux à nos Travailleurs de l'Ombre

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h59

Dernière étape des malchanceux, la Nash-Healey (abandon 3e heure / Boîte vitesse)

Kit prépeint BSR. Très bonne qualité, peinture avec quelques défauts d'épaisseur au niveau du capot avant, mais très bon rendu d'ensemble.
Equipement ajouté : châssis Slot-Classic, moteur MRRC 16000T, jantes PCS 13mm avec pneus 22X5mm. Les décalcs plaque d'immatriculation et logo Nash-Healey faites maison.
Pour le reste , R.A.S. Bon moulage, adaptation et montage sans problème. Très bon Kit.

L'arrière avec sa roue de rechange apparente est assez original et la pose de la décalc très Rock and Roll ... merci Microsol

Voici donc réunis nos cinq Malchanceux de l'édition 1952 des 24H du Mans

On va pouvoir commencer les essais et chronos ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 21h53

Très chouette projet. Le modèle que tu as choisi est parfaitement faisable. Mais comme le signale Fastwagon, attention au centre de gravité assez haut qui peut parfois nécessiter un aimant pour "rouler droit" Par contre, la force d'inertie due au poids est assez amusante à contrôler.
Exemple, cette Alfa Roméo

Si je peux te donner un conseil, l'idéal pour ce genre de montage c'est le châssis Tecno-Slot (mini moteurs et fixation avec blocs de mousse latéraux) - voir ci-dessus.
J'en ai monté plus d'une cinquantaine au 43e (voir mes Posts dans la rubrique 1/43e du Forum).
Tu peux peut être encore en trouver de stock chez les revendeurs ou via internet..
En second lieu, il y a le châssis PSK 43 mais la mécanique est plus encombrante et il est indisponible pour l'instant. Puis il y a les châssis Artin (voir sur la Baie) tout montés mais moteur souvent trop gros pour une adaptation "propre"... (J'aime garder les intérieurs et y glisser un pilote si possible).

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h58

Pike a écrit :
Deux petites questions: - le photographe qui immortalise l'ensemble, c'est aussi un "immense miniature"?

OUI, et la tête du pilote Ferrari aussi..

- les plaques de la Nash, comment as-tu fait pour imprimer les caractères blancs?

J'imprime sur une feuille Holly blanche (et non transparente) et je découpe au plus près du noir.. idem pour les plaques de la 4CV et pour certains ronds blancs.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 10h40

monfred a écrit :

la fixation par mousse est elle collée ou simplement calée en force ?

L'un ou l'autre, suivant le modèle

Dans ce dernier cas ça tient en place à l'usage ?

Oui, sans problème, mais c'est mieux quand c'est collé.

J'avais vu ce système mais je préfèrerais une fixation ''mécanique''.

Il est parfois possible de le faire avec du Tecno-Slot (quelques exmpl. sont disponibles dans mes posts à ce sujet)

Les roues d'origine du modèle peuvent elles assurer la propulsion ( je crains que non car assez fines , peu adhérentes) ?

Les pneus d'origine fonctionnent très bien et assurent une très bonne adhérence mais il faut souvent récupérer les inserts sur les roues du modèle. Par contre, les roues avant n'ayant pas d'importance , elles peuvent souvent être conservées telles-quelles

Enfin dernière question ou peut on se procurer un moteur le plus petit possible et suffisant pour ces véhicules .

Je me suis toujours approvisionné chez Tecno-Slot en direct, mais apparemment, ils ne répondent plus...

Après promis plus de questions , je vais expérimenter .

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h32

Teubar39 a écrit :
les feutres utilisés pour le chrome, ça se vernis ou tu les laissent comme ça ??

On peut vernir sans problème. Moi, j'utilise le Klir et le feutre ne ternit pas. Voici par ex. une calandre traitée avec feutre et vernie avec Klir :

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h47

Pike a écrit :
Bon sang mais c'est bien sûr! En fait tu imprime du noir sur une feuille blanche et non du blanc et du noir.

En effet, il est impossible d'imprimer du blanc ... sauf avec certaines machines professionnelles.
Ainsi, lorsqu'on veut imprimer une couleur, il faut un fond de base en blanc (mais il faut détourer le motif au plus près , ce qui n'est pas toujours possible). Je n'utilise une base transparente que lorsque la voiture elle-même est blanche. CQFD

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 08h40

Teubar39 a écrit :
c'est peut etre plus facile pour faire des liserets qu'un petit pinceau et de la peinture non ?

Exact, avec ceux que j'utilise (de marque Marabu - Painter), le feutre épais (M) se "pose" mieux sur certains reliefs que le pinceau. Quant au feutre fin (EF), il convient très bien pour faire des points (boulons) ou pour les petits reliefs tels que les attaches capots etc...

Encore un truc, j'utilise le feutre après avoir verni une première fois au Klir. Si ça dérape, on peut enlever les débordements en "grattant" légèrement avec un cure-dent en bois. Et on re-vernit après. Ni vu ni connu

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 6 janvier 2016 à 09h00

Aucun problème. Mais il ne fait les envois que le jeudi si j'ai bonne mémoire.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 6 janvier 2016 à 09h06

avec les autres intervenants. Elles sont mieux destinées à des "Slotteurs-Collectionneurs" qu'à des enfants ... mais c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 11h02

Gelan a écrit :
Ce kit est vraiment très simple, mais pour autant, je ne trouve pas si facile...

Belle finition

Cet ensemble "Clubman - MRRC" a l'avantage d'être (très) complet , rigide (châssis métal) et assez léger et solide (carrosserie plastique), ce qui devrait bien convenir pour une Proxi où les voitures sont quand même mises à rude épreuve. Tous les éléments étant encastrés et/ou vissés ne devraient pas prendre de jeu ou se faire la malle même en cas de "maltraitance".

Je pense que tu devrais avoir toutes tes chances pour un bon classement.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 20h30

Teubar39 a écrit :
j'ai pas trouvé dans gogole !

Essaie avec les mots clé " MARABU PAINTER " et tu seras exaucé...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 09h40

fastwagon a écrit :
Faute de documentation suffisante,

Mais parfaitement réaliste Ce qui fait plaisir, c'est de détailler ce qu'on ne verra pas ..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 18h50

Beau modèle avec historique, ça j'aime
Très chouette cette idée de visualiser les mini-bricolages sur lesquels on passe souvent un temps fou pour des trucs qu'on voit à peine.
Sur la photo originale, les roues ne sont pas à rayons... Tu n'as pas pu les reproduire ou suivant les courses, la voiture en a été équipée aussi ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 09h27

... Monsieur m'impressionne ...
Bel ouvrage en perspective, certainement un travail de dentellière.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 09h39

J'suis pas un grand Fan de camions mais faut dire que ça en jette ..

Super réalisation cinéma.

Merci

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 09h42

Belle Petite Bête ... et toujours de superbes photos

Surveiller Imprimer