helmut a écrit :
Je reste un peu gèné par le rouge de l'Alfa ,En effet, le Mica-Red de Tamya est trop "moderne" et un peu métallisé ... donc pas vraiment exact, mais au naturel, il fait un peu plus foncé qu'en photo
Cela dit je l'aurais fait un poil plus foncé .
Moi aussi mais pas trouvé mieux chez Tamiya. Cfr. commentaire de Drix
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Liste des messages de 2007rogerv
Liste des messages de 2007rogerv
795 messages trouvés pour 2007rogerv
- Salon : scratch
- Sujet : 1937 - Mercedes W125 Vs Auto-Union...
- Vues : 8.860 fois
- Réponses : 90
Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 08h39
Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 15h43
A TOUS...
Je vous réserve encore une petite surprise complémentaire à cette série, mais pour ce faire, je suis en attente d'une livraison "Historique"...
@ Simamine
J'ai utilisé un aérographe dans ma jeunesse pour mes petits avions Airfix de l'époque. Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir sauf effectivement pour le nettoyage que j'effectuais au White-Spirit ou à l'essence (beuark...)et comme il n'existait pas de compresseur, ça marchait avec une bombe de gaz qui s'épuisait avec une déconcertante rapidité... Par contre, je faisais des choses très précises comme du bleu en 3 tons dégradés sur les fuselages des Hellcats, Daultness, Helldivers, Corsairs et autres appareils américains embarqués.
A l'occasion, je compte me faire prêter le matériel par le copain de ma fille qui a un truc de Pro. Je voudrais bien essayer l'Alclad pour faire une carrosserie avec vraie teinte métal. Mais évidemment, il y a une différence de surface entre une voiture 1/32 et mes petits avions au 1/72e... On verra cela à l'expérience.
- Sujet : Ferrari 166S 1948 Pescara (kit BSR)...
- Vues : 1.302 fois
- Réponses : 15
Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 19h19
Très réaliste et maîtrise technique de Pro !
J'ai la même (en pré-peint non retouché) et l'effet est effectivement tout différent.
Bravo !
pour la qualité des photos sur le Forum. C'était mieux dans l'ancienne version.
- Salon : Le 1/24 (BRM, White-Point...)
- Sujet : Ferrari F550 Belgica
- Vues : 1.374 fois
- Réponses : 7
Date du message : lundi 23 juin 2014 à 23h26
WHY NOT ...
Original et dans le ton.
Date du message : mardi 24 juin 2014 à 22h23
J'ai modifié le titre du post et pour former le trio magique, voici la petite merveille j'ai trouvé sur internet...
Mercedes W125 Airfix , complète et fonctionnelle
Je ne sais pas si d'autres marques ont produit ce modèle ( allo.. PP+ ...)
Moteur, transmission en parfait état (pignon 9 , couronne 36), roues avant directrices
Essai en 12v, elle n'est pas super rapide, mais tient très bien avec un comportement très réaliste en glissade avec deux petits guides genre cure-dents, un fixe et l'autre mobile pour la direction(assez génial comme système).
Pilote rustique mais améliorable
Je vais donc retravailler l'estétique de la belle pour en faire la compagne de mes deux autres participantes à l'Eifelrennen 1937. Seconde ligne au départ, N° 7 , pilote : Hermann Lang.
Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 16h02
gilou-971 a écrit :
c'est la tresse qui va jusqu'au moteur?
OUi, les deux tresses sont d'une pièce et passent à travers la carrosserie pour se raccorder au moteur ... original...
Date du message : jeudi 26 juin 2014 à 13h38
On reconnaît Gelan et sa modestie ( voire son humilité) légendaire !!
Quel boulot !! Moi, j'en reste pantois (doux euphémisme)...
Mais vivement la fin car tout le monde (en tout cas moi) attend la relance de tes scratchs d'anthologie.
Encore combien de fois dormir ??
Date du message : mercredi 2 juillet 2014 à 11h56
JohnSmith a écrit :
Merci pour ces photos du moteur,
Voici qui pourrait t'intéresser ... moteur neuf.
Date du message : samedi 5 juillet 2014 à 16h32
ROULAPLA a écrit :
Le ministère de la culture du Kafinga est fier de vous présenter en exclusivité une des premières captures d' écran.
Alors ça, c'est géant ! C'est digne des Monty Python
Bon, la bête n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Ils sont fins chasseurs au Kafinga.
Ce projet cochonesque est assez osé ... et bien entamé. L'échappement sera en tire- bouchon ?
Plus sérieusement... Quoi Que ... As-tu déjà essayé de conserver le guide du châssis Artin (l'espèce de clou jaune en plastique) ? J'en ai gardé un sur un scratch et contrairement à ce que je pensais, ça fonctionne très bien. Moins de résistance et plus de fluidité au roulage.
- Salon : Détection
- Sujet : Je vous présente mes stands... suit...
- Vues : 16.198 fois
- Réponses : 130
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 21h55
@ JohnSmith
Je suis également parfairement nul en électro-bidules. Je n'ai fait que souder des fils en suivant les schémas de Gelan (page 1)
Celui-ci pour le côté émetteur
et celui là pour le côté récepteur
que j'ai interprété en fonction des optocoupleurs qui sont en fait en même temps émetteur d'un côté et récepteur de l'autre au lieu d'avoir deux pièces (Diode et photo-récepteur).
Mais attention, mon système ne fonctionne QUE avec le logiciel UR30 et un raccordement au PC par connecteur DB 25 broches (dont on utilise les broches N°10, 11 et 25, comme le recommande UR30 pour la détection). Je n'ai donc aucune idée sur le fonctionnement d'autres logiciels ni sur leur branchement vers un PC.
Matériel utilisé dans ma réalisation :
1 connecteur DB 25 mâle à souder (1,30€) à brancher au PC
2 optocoupleurs ou capteurs fourche (1€ pièce)
1 résistance +- 30 Ohms (0,35€)
Du fil de câblage souple, un fer à souder avec de l'étain à soudure, de la gaine thermique.
2 leds vertes qui servent à contrôler que le courant passe bien, mais c'est pas obligatoire. (0,25€ pièce)
Si tu veux le brancher directement sur l'alimentation du circuit (voir Shéma PP+ ci-dessous), il te faudra
un régulateur positif 5V (0,50€) et une diode de redressement 1A (0,40€).
Attention, j'ai utilisé les opto-coupleurs parce-que je voulais tout intégrer dans ma PowerBase Kyosho et pouvoir monter et démonter facilement le circuit.
Sinon, pour un circuit fixe, je préférerais la méthode que j'ai utilisée avec mon rail Ninco (voir page 3 de ce post du 29/12/2013) qui est plus facile et plus classique (avec diode et photo-récepteur).Ce système marche très bien aussi dans le rail et détecte tous les guides alors que les opto-coupleurs ignorent les guides colorés vert, bleu, rouge...
Je ne suis pas doué en dessin, mais je peux t'envoyer un MP avec le schéma de raccordement des deux versions. Mais encore une fois, je ne peux te le garantir qu'avec UR30 et un connecteur 25 broches. Et si tu es en carrera, je ne connais pas le profil des rails.
MP envoyé
- Salon : Voitures
- Sujet : Ma première Carrera - Achtung augen
- Vues : 932 fois
- Réponses : 6
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 22h08
Gelan a écrit :
jusque là j'avais un a priori sur cette marque...
DEUTSCHE QUALITÄT
Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 22h15
Belle piste, mais d'où te vient cette singulière Auto-Union ?
Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 11h52
Encore une superbe réalisation de chez George ...
On attend la suite ...
Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 20h27
ROULAPLA a écrit :
La base maquette.
Faut reconnaître qu'avec les pneus à flancs blancs, c'est nettement plus claaasss...
Un petit effort ???
L'intérieur "Fauve" ... Extra !
Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 20h31
LanciaB a écrit :
je préfère acheter Français quand je peux !
Oui, mais les Belges, ils achètent dans toutes les langues, c'est bien connu ...
Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 09h43
Après quelques expériences du même style, "même qu'on a beau dire que c'est pas du vernis", moi je ne fais plus confiance qu'au KLIR.
J'en mets quelques couches et jamais de problème, ça protège, ça masque parfois les petites imperfections et ça brille ... ça tient le coup même en cas de chute de la table (eh oui, c'est déjà arrivé).
- Salon : Papotages divers
- Sujet : Combien de marques dans votre paddo...
- Vues : 1.451 fois
- Réponses : 20
Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 21h12
Eternel débutant également reclus (comme d'autres ici bas) et un peu vieux jeu (modèles "Classic"), en Ninco, scalex, cartrix, SCX, LMM et des rescapées Airfix, Jouef.
Le reste c'est des kits ou scratchs : PSK, BSR, Pénélope, Turner, AMT, ... A2M
et une nuée de scratch 1/43e sur châssis Tecno-slot.
Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 21h44
Achetée dernièrement via nos petites annonces, une carrosserie de Mercedes W196 Repro-Cartrix.
Comme précisé très honnêtement par le vendeur, il y a du boulot et l'assemblage n'est pas top mais j'avais envie de m'essayer à la résine brute. Il fallait juste trouver de quoi l'équiper dans la boîte à rabiot.
Achetée en même temps, une vraie Cartrix même teinte (très belle Porsche 804)...
Comparaison après quelques heures de travail ...
Il me restera le châssis à compléter et à assembler (il sèche...)
Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 10h01
gilou-971 a écrit :
je suis curieux de voir la suite.
Voilà ... Voilà ...
Ici, ce sont les attaches de paliers qui se sont barrées... J'ai donc du faire des fixations "définitives" ...
Effectivement, comme prévu, les deux parties ne sont pas bien l'une contre l'autre, mais dans l'ensemble, c'est passable compte tenu de la base de départ.
En voyant les photos, je remarque que les pneus sont un peu larges. Ils sont déjà remplacés par de plus étroits.
A côté d'une Cartrix originale, ça passe ... Essais, ça roule très bien, stabilité, rapidité O.K