Idée (très) originale ... maîtrise totale tant de la "matière" que de la peinture... que dire de plus ...
On attend le bouquet final !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Liste des messages de 2007rogerv
Liste des messages de 2007rogerv
795 messages trouvés pour 2007rogerv
- Salon : scratch
- Sujet : Ford Thunderbird 56' Racing
- Vues : 2.805 fois
- Réponses : 49
Date du message : mardi 18 mars 2014 à 20h02
Date du message : mardi 18 mars 2014 à 20h16
Gelan a écrit :Repassage de klir (ce matin) après un coup de Tamiya polishing compound finish.
Ah oui, là, pour briller, ça brille !!!
Même Drix devrait y trouver son compte ...
Attention aux sorties de route et aux méchantes griffes
Une dernière question subsidiaire d'un autre Ch..., : le N° 28 ne serait-il pas trop sur l'avant ?
Date du message : mardi 18 mars 2014 à 21h48
Gelan a écrit :Une bonne ligne droite.
Bonne nouvelle. Voilà un super projet. J'espère un jour pouvoir dégager une pièce pour me permettre un truc dans ce genre...
Mais si je peux me permettre et si le tracé est dans le sens du regard, j'ai retenu d'une leçon de notre architecte en Chef PP+, qu'une belle ligne droite en diagonale en regardant les voitures s'éloigner donne une meilleure perspective et fait paraître le tour de circuit "plus long"... qu'en regardant les voitures arriver vers soi. Et après essais avec un bête 8, je pense que c'est tout à fait vrai. Si le sens de l'oeil est conforme au dessin ci-dessous, ta ligne droite mériterait d'être plus longue d'autant plus qu'elle est en hauteur ce qui accentuera encore l'effet "longueur".
Date du message : mardi 18 mars 2014 à 22h11
Gelan a écrit :Tu as remarqué que j'avais une belle ligne droite au fond ?
Oui, absolument. Je ne sais pas quelle sera la position du circuit dans ta pièce. Mais si comme j'imagine, cette ligne droite est contre un décor et en léger contrebas par rapport à la diagonale supérieure, il sera difficile de poser le regard de manière à voir les voitures s'éloigner. On les verra plutôt latéralement passer de gauche à droite.
Mais je suis loin d'être un pro en traçage... J'ai même pas de piste fixe à part un 8 pour mes essais
Si PP+ est sur le coup, pour sûr que tu auras de meilleurs tuyaux.
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 18h36
Gelan a écrit :... Là je vais boire !
J'espère que tu es remis.
Pas pu répondre plus tôt à cause de la Panne du Forum, mais d'accord avec Drix, tu es tout à fait dans l'esprit. Il reste toujours une place pour "l'interprétation" et c'est bien ainsi. on est pas là pour faire des pièces de musée. D'autres s'en chargent.
Date du message : mardi 25 mars 2014 à 21h08
Gelan a écrit :et ma vue accuse un petit coup de vieux.
C'est normal, ... à nos âges ... Après le passage aux verres progressifs, j'ai cru ne plus jamais voir correctement de près jusqu'à ce que mon opticien me fabrique une paire de lunettes spéciale "vue de près" à laquelle on a adjoint un clips "loupe" et miracle, j'ai pu revenir dans la précision d'antan. Mais il ne faudrait pas que parkinson s'y mette, là ce serait malbar ...
En tout cas, super chouette la Bugatti. Encore un travail Très Soigné.
(Toujours pas de smileys ni de photos, on communique donc "à sec" pour l'instant).
Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 19h40
Il y a un moment que j'observe tout ce travail... C'est tout simplement grandiose !
et d'une précision et exactitude historique peu communes
Vu la taille des divers bâtiments, le circuit va être balèze ... et puis s'il faut peupler les tribunes, il va falloir dévaliser les producteurs de figurines, à moins que chaque membre du forum ne t'en fasse parvenir une (si je suis bien informé tu pourrais en recevoir plus de 3000 )
Merci de continuer à nous informer du futur circuit, photos à l'appui.
- Salon : scratch
- Sujet : Pour se détendre... la prochaine
- Vues : 832 fois
- Réponses : 4
Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 20h50
Gelan a écrit :
fabriquer un châssis avec le moteur à l'avant.
Il y a un châssis PP avec moteur avant, trouvé ici http://www.v-p-c.fr/article.php?id=122 et aussi dispo chez pendleslotracing
Si ça peut aider ...
- Salon : Décos
- Sujet : Des personnages pour Reims Gueux
- Vues : 23.878 fois
- Réponses : 76
Date du message : lundi 31 mars 2014 à 10h12
Gelan a écrit :
A qui le tour![]()
O.K pour moi.
Date du message : samedi 5 avril 2014 à 22h01
Je ne connaissais pas ce concept jusqu'à ce qu'une vidéo vue récemment sur le forum (je ne sais plus dans quel Post) me donne l'envie d'essayer. Donc, commande du modèle sans accessoire (prix raisonnable) via le site chase-cars.com, livraison 48h ... ah, ces Anglais ! et voilà
On sépare les différentes pièces, un peu déroutant par rapport à un châssis classique, la matière ressemble à celle des châssis polyamides PSK. Il y a deux poids destinés à l'avant pour le petit et à l'intérieur du toit pour le plus gros. Ils aideront à provoquer l'oscillation de la carrosserie dans les tournants.
Il faut ajouter 6 paliers, un axe Arrière complet, roues, pneus, moteur type mabushi, guide-tresses et (bien) suivre le mode d'emploi sur le site (pas de grosses difficultés et pas de mauvaise surprise d'assemblage) ... on arrive donc à ceci :
Partie avant, roues directrices et oscillantes
Partie arrière, berceau moteur oscillant
Et le tout assemblé, recto - verso et sur circuit (on voit mieux les roues directrices)
Oscillations vues d'avant et d'arrière
Il faut une carrosserie qui peut "bien bouger", j'ai choisi une Chevrolet Bel Air 57. C'est un kit A2M de qualité très moyenne, c'est espagnol mais vu le nombre de trous dans la résine, elle a du être sous-traitée en Suisse Donc rebouchage, ponçage, apprêt, etc... et voici un essai de peinture
Humbrol au pinceau, comme d'hab.
Si tout marche bien, j'essaierai de faire des photos "en situation"
Entretemps, pour ceux que cela intéresse, il y a un Post de JAAK https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1517974&pgi=0#is-page qui a fait une superbe adaptation d'une Mercedes Revell.
A+
- Salon : Vos pistes en vidéo
- Sujet : Allez une balade en pigeot cette fo...
- Vues : 1.826 fois
- Réponses : 19
Date du message : samedi 5 avril 2014 à 22h08
Et où qu'ils sont ... les spectateurs ???
Sans blague, c'est superbe !!
Date du message : dimanche 6 avril 2014 à 15h56
Olivier-Fantasy a écrit :
Une 'tite vidéo en action ?
Oui, j'espère, dès que possible. Mais il faudra que je demande de l'aide pour la mise en ligne ...
Date du message : mardi 8 avril 2014 à 15h56
Beau travail ... et rapide avec çà
Je vois que tu n'as pas pu résister à la nouvelle Talbot Lago Cartrix. En tout cas, elle ne dénote pas vis à vis de ses petites sœurs. Jolie uniformité de couleurs quand on sait les "prises de tête" que cela peut occasionner
Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 09h46
JohnSmith a écrit :
On les trouve ou exactement ?
ICI : http://www.chase-cars.com/
Effectivement, la finition n'est pas extra et la qualité de moulage du kit ne m'a pas donné envie d'aller plus loin... Je voulais surtout voir les possibilités du châssis sans investir trop dans le kit carrosserie, ainsi, aucune crainte de sorties de route et autres "frittages" , on peut foncer sans souci Ce châssis ira bientôt sur une voiture mieux aboutie...
- Salon : Papotages divers
- Sujet : Un Avatar disparaît ...
- Vues : 1.517 fois
- Réponses : 15
Date du message : lundi 14 avril 2014 à 19h38
Vraiment un Grand Merci à Vous Tous pour ces marques de sympathie.
Cela m'a fait du bien de pouvoir m'exprimer via le Forum, je crois que j'en avais un grand besoin ...
- Salon : Demande de tracés
- Sujet : un petit coup de main pour le retou...
- Vues : 2.147 fois
- Réponses : 40
Date du message : mardi 15 avril 2014 à 22h18
J'ai bien une petite idée, mais je ne parviens pas à copier l'image réalisée dans UR30 pour la transmettre.
Si Quelqu'un a le truc pour le faire... merci
- Salon : Demande de tracés
- Sujet : un petit coup de main pour le retou...
- Vues : 2.147 fois
- Réponses : 40
Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 21h06
Magnifique collection... "Dream in Blue"...
Et en plus il y a de la réserve. Là, c'est du vice
Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 21h55
Après avoir vu ce Post, je n'ai pas pu résister à m'essayer également à la Mini 1/24e.
Base Tamiya Mini Cooper 1275 'S' MKI
Châssis Pénélope Pitlane Sidewinder SWsport 1/32e , roues ninco 1/32e, Moteur Cartrix TX1.
J'ai taillé dans le châssis plastique pour qu'il s'adapte sur le métal
Coulé un puit de vis à l'avant et fixé une plaque de renfort à l'arrière pour les fixations
De cette manière, la carrosserie très légère vient se poser sans effort sur son châssis plastique d'origine. J'ai pu ainsi garder à peu près tout le kit,
l'intérieur,
et même presque tout le moteur,
J'ai gardé la version "route" avec une déco imrovisée ...
Une Bombinette avec une super tenue de route ! Le châssis laiton PP est très efficace.
Merci à Imagilles pour m'avoir filé son virus