Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 16h56

Je reste dans le "Classic"

LOTUS 49B Scalex.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 17h05

Chris a écrit :

mais un modèle tout à fait original, comme toujours

J'y suis !!

La Jeep Lunaire APOLLO 17

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 15h20

Deux nouveautés de fin d'année de chez George Turner dont je suis un "Aficionado" ...

Comme toujours, Kit résine non peint et sans accessoires, mais quand on voit ce que l'on peut faire avec une telle base, ça laisse rêveur...

MERCEDES W154 1938 ...

JAGUAR Type E "LightWight"

Allez, JOYEUX NOËL à Tous

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 15h52

Franky a écrit :

Que faut-il prévoir en plus du kit pour monter une monoplace de cette période?

En général, il n'y a pas besoin de châssis (il est moulé en résine et fait partie du Kit)

Il faut donc tout le reste, moteur, pignons, axes, jantes et pneus etc.. en général, c'est du standard au niveau mesures.
Pour plus de facilité, il vaut mieux consulter son site où il donne certains conseils à ce sujet et éventuellement lui envoyer un Email, il répond facilement. (De toute façon, il ne prend les commandes que par Email).

J'ai 2 posts dans la rubrique Scratch avec des modèles Turner : la MG K3 racer : "petite suivante d'une suivante" et l'Austin Twin Cam Racer (titre du post). Tu auras un aperçu du contenu des Kits.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 00h10

Gelan a écrit :

Donc, à revoir correctement après les fêtes....

J'en ai profité (des fêtes) pour faire un essai complet sur base du second shéma de Gelan.

Comme je n'ai pas de circuit permanent, j'ai bricolé un prototype de portique en carton plume que j'ai placé à environs 6 cm de hauteur (j'avais d'abord pris 10cm mais je n'avais que la voie intérieure détectée)

Eh bien, tout fonctionne en parfaite entente avec UR30. Rien ne chauffe et mes piles tiennent très bien le coup sans faiblir après plus de 3h de fonctionnement ... Voici une fin de course.

Dans la série "Le Slot Pour les Nuls", en ce qui me concerne, je pense que c'est encourageant et j'attendrai les prochaines cogitations et évolution du post avant de bricoler un truc mieux fini et peut-être plus complet avec raccord 5v à l'alim.

Merci encore à nos Amis Gelan et PP+ pour leurs lumineuses idées et explications.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 21h46

Gelan a écrit :

2007rogerv, à titre indicatif, pourrais tu mesurer la tension que tu as après la résistance ?

Ben .... je veux bien, ... mais je n'ai aucun instrument de mesure pour le faire (encore faudrait-il savoir m'en servir). Je vais demander à un collègue technicien informatique qui devrait pouvoir m'aider mais je ne le verrai pas avant début janvier.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 20h23

Gelan a écrit :

Le moteur RIKIKI . Je suis un peu déçu par les pneus, trop gros à l'arrière, trop petits à l'avant et lisses.

J'avais loupé le début du Post. Je vois que tu n'as pas résisté à la tentation.. C'est un modèle original, bien rendu et agréable à réaliser (un de mes premiers Kits PP-PSR en Slot avec la Ferrari 246 F1).

J'ai gardé le châssis (il est vrai un peu étroit), le pilote et le moteur proposé par PSR. C'est un Scalex Sport et ça tourne plutôt vite (rapport 9-27), j'ai du légèrement aimanter. J'ai aussi fabriqué un volant convenable.
Par contre, j'avais reçu avec le kit de beaux pneus type BRM avec sculptures 20X5 av. et 22X6 Ar. comme avec la Ferrari 246, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, PSR fournit systématiquement ses pneus "maison" lisses et concaves qui ne me plaisent guère, bien qu'efficaces. J'ai recheté des BRM sculptés pour tous mes autres kits.

Connaissant ta méticulosité, j'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir tirer de ce kit PP ... avec le recul nécessaire ...et l'interprétation de l'Artiste

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 16h39

Gelan a écrit :

Peut-être est-ce du à l’environnent lumineux - perturbations - comme évoqué plus haut.
Pour ma part, le positionnement en vis à vis des photo-transistors et des leds doit être assez précis.

Partant de cette idée, j'ai donc pensé à rapprocher le plus possible émetteurs et récepteurs dans un environnement le plus abrité de la lumière.
Toujours sur base du Shéma N°2, j'ai tout ramené au niveau de la voie, m'évitant ainsi la fabrication d'un portique pas toujours facile à aligner.

Donc, saignée dans les deux puits par dessous la voie sans endommager le passage du courant et montage face à face des émetteurs et récepteurs, l'interruption du faisceau devant être déclanchée par le passage du guide de la voiture.

Dessous des émetteurs et récepteurs aveuglés avec de la peinture alu pour concentrer les faisceaux vers le haut (pour les guides moins pénétrants)

J'ai gardé les leds vertes de contrôle qu'on peut apercevoir par les interstices lorsque la voie est placée.

Voilà la réalisation complète, avec alimentation 5v séparée : fils jaunes vers ordi (broches 10 et 11), fil bleu vers ordi (broche 25) fils rouge et noir + et - alim 4,5v (petit transfo mural récupéré).

Emetteurs et récepteurs

Raccordé à UR30, premiers essais concluants. Le signal est bien transmis aux passages par le guide des voitures. Il me reste a essayer sur circuit.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 18h49

chris75toff a écrit :

Alors ça, c'est quand même super bien pensé........... j'ai hâte de savoir si ça fonctionne avec le passage d'une auto!

Oui, ça fonctionne parfaitement. Le rail intégré dans le circuit relaye bien le signal des deux voies vers UR30 avec toutes mes voitures.
Si on respecte bien le second shéma de Gelan, c'est pas difficile à réaliser et le résultat est là pour moins de 5€
Avec ma première réalisation (en portique), j'ai donc deux possibilités différentes grâce à ce shéma.
Et tout fonctionne (déjà de nombreuses heures de course sans encombre).

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 10h37

pepe_plus a écrit :

Mais parfois tu devrais demander c'est gratuit, je peux répondre et tu peux gagner du temps. C'est sûr, c'est en face et hop, y'a juste à souder :

Bon, comme je ne savais pas où j'allais, ni si cela allait fonctionner, j'ai utilisé le matériel qui me restait sans me poser d'autres questions , sans doute trop pressé de voir le résultat ... J'ai toujours ce petit défaut quand j'entame un travail, c'est que j'ai du mal à ne pas le lâcher avant d'avoir terminé... (dans le temps, j'y passais parfois des nuits)
Ceci dit, "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" s'applique aussi au bricolages maisons et je vais donc plancher sur une détection semblable pour mon second circuit (Kyosho) où l'espace sous-voies est moins important que le Ninco ci-dessus.

Mon fournisseur de "micro-bidules" est très sympa et de bon conseil, j'y retourne début janvier passé la trève des confiseurs. La photo devrait lui suffire, mais si tu as une référence pour cette pièce ce sera peut-être mieux.

Encore merci pour tes conseils. Je n'hésiterai donc pas à t'en re-demander ... à toute heure du jour ou de la nuit...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h41

Bien joli et élégant travail. Comme à l'accoutumée.
Et ce Bleu Matra .... à la lumière du jour (kit pré-peint ? Bombe ? Aérographe ? .... Pinceau ?)

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 19h40

Drix a écrit :

Oui, prépeint ! Nos artisans résineux nous offrent en général des teintes très très fidèles !

Alors ça, c'est bien sûr ... et ça évite bien des prises de tête

Alors, vivement les "prochaines victimes". Je connais déjà la 166 de chez BSR... belle ... belle...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 10h00

berteen a écrit :

Bon bah ça y est ......on est en 2014....!!!!!!
Peuvent les sortir leurs nouveautés chez scalex..........;-)

J'ai reçu la Newletter de chez TopSlots n train (voir lien), proposition en commande ...

[url=http://www.topslotsntrains.com/topslotsntrains/category_final.asp?manufacturer='Scalextric'&category='Scalextric Pre Order Slot Cars']Lien[/url]

C'est fait en ce qui me concerne (série limitée) ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 10h55

Olivier-Fantasy a écrit :

Et cela nous donne un lien qui fonctionne

Exact ... mauvais "copier-coller"... désolé. Merci pour la correction.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h57

fastwagon a écrit :

Certes, mais cela reste du "pre-order", sans aucune idée de la date de disponibilité, si disponibilité il y a un jour...

Comme il s'agit d'une série limitée, J'ai passé commande (voir ci-dessus). Je vous tiendrai au courant de la suite ... (disponibilité, livraison, etc...). J'ai déjà commandé plusieurs fois chez ce fournisseur et cela m'étonnerais qu'il s'engage à la légère sur un effet d'annonce. On verra ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 14h59

cartist a écrit :

comment la lester…mais il faudra que j'attende car je n'ai plus de plomb… à suivre...

Voici la mienne, même problème que ceux signalés dans le post, avec Ninco, syst. Wico sans fil, vitesse sur (-)

Pour faire bonne mesure avec sa soeur de course (Matra MS10 Kit PenelopePiltlane - 74g, moteur type scalex-Sport) :
enlèvement de l'aimant et remplacement par un autre 3x moins puissant et lestage 15g (passée de 49 à 64g) avec une plaque de plomb autocollante 1mm à découper. Morceaux placés à l'intérieur latéralement de chaque côté du pilote vers l'avant et sur ses fesses ainsi que juste devant le train avant en écartant les fils du guide. Tout ça est un peu juste, mais on referme sans trop de peine.

Beaucoup mieux sur la piste. Meilleur contrôle de la vitesse, elle ne "colle" plus. Tenue de route nettement améliorée. N'ayant pas de piste fixe, je dois encore faire des essais plus poussés avec un tracé plus technique.
Connaissant ce problème de "surpuissance" avec d'autres modèles, j'envisage de passer en alimentation variable.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 18h11

faboul a écrit :

j'ai beau farfouiller sur le site mais je trouve pas grand chose. Je vais continuer mes recherches et si jamais je trouve quoi que ce soit je vous tien au courant car je pense pas être le seul dans le cas . j'ai pas envie de racheter la licence

Tu l'ouvres en Demo, puis tu vas dans le menu Help (barre du dessus) puis, le menu déroulant te propose plusieurs fonctions : aide, licence, langue ... Tu cliques sur licence et tu pourras encoder ton N°.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 18h26

Gelan a écrit :

Tout ça est à la portée de tout le monde, je vous l'assure, je l'ai fait.

Merci du tuyau.
Je vais y réfléchir durant les longues soirées d'hiver et m'intéresser aux anciens posts sur le sujet.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 19h33

faboul a écrit :

j'ai bien le n° de serie (numéro qu'il te donne quand tu achêtes la licence) mais il y a le n° "your product " et celui ci ne correspond pas a celui que j'avais a ma première et c'est la que je bloque
une petite image

En ce qui me concerne, j'ai simplement introduit le N° de licence reçu par Email dans la case prévue à côté de "Type license code # " (en 16 positions), sans m'occuper du N° d'identification du produit. Voici ce que m'a répondu le responsable du support UR30.

Citation :

Bonjour Roger,

il faut aller dans le menu Help -> Licence.
Voir copie d'écran ci-jointe.

Cordialement,
Pierrick

> Message > A : "shop@uracer.org"
> Objet : RE: Ultimate Racer: your license code
> Bonjour,
> J'ai bien reçu le code.
> J'ai téléchargé la dernière version du programme mais elle s'ouvre automatiquement sur la version DEMO sans demander le code licence.
> Comment faire pour ouvrir le programme avec le code licence ??
> Merci

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 12h59

Pascal-1963 a écrit :

Détail, le kit est fourni avec une résistance qui n'apparait pas dans le plan.

J'ai loupé ton premier post ...

Le problème pourrait venir de cette résistance ... j'ai essayé le même kit qui ne fonctionnait pas avec les branchements du plan. J'ai donc essayé en branchant directement l'Alim sur le + et - de la petite plaque et ...j'ai fait griller les leds blancs...

J'ai arrêté là et j'ai racheté un Kit lumière Ninco et là, aucun problème , ça marche très bien (mais il est pré-monté) ICI

Surveiller Imprimer