Porsche 962

Daffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 11h58

Salut à tous.

Je possède une porsche 962 slot.it et j'ai un peu de aml à la lester.

J'ai mis un peu de lest devant, beaucoup le long du moteur, elle chasse toujours énormément.

Avez vous quelques idées pour améliorer les choses.

Merci de vos conseils.

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 12h11

salut, la mienne est lestée avec 5 gr a l'avant, et 5 de chaque du moteur. apres ca la seule solution est de changer les pneus. j'ai essayer les ninco 20x11, c'est assez sympa, y a de la motricité et on maintiens une legere glisse en courbes, j'ai aussi essayer des nsr, mais la ca tiens super bien le pavé, et franchemment c'est un peu trop pour moi.

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 12h35

Si tu roules sur piste Ninco, les striés 20x11 Ninco sont très bien Quand au lest, de mémoire je ne dois pas être loin de la config de Coyote ...

@+
Fred

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 21h34

salut
bon moi ok je suis debutant et j'ai pas cette auto mais si elle chasse a l'arriere tu pourrais mettre du leste en porte a faux a l'arriere....sa appuirai ton auto en la faisant glisser legerement enfin moi c'est comme ca pour ma toyota mais pour une porsche je pense que c'est different mais sa serait toujours bon a savoir si sa fonctionne ou non sur une porsche....
a+ shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 avril 2006 à 23h43

Moi comme Coyotte, à part que j'ai mis des P4 à l'arriere, et quand on commence à tourner avec elle, on a du mal à lacher la Parma

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 18h41

salut!
moi j'ai la porsche 956C slot-it jagermeister,avec des P3 a l'arriere et j'ai du mettre une tonne de lest....non d'accord j'exagere, mais je suis lourd et elle vire toujours.....j'ai un ami qui a une nissan R390 GT slot-it avec des pneus NSR a l'arrieres et il me tien et meme me passe.....donc evidement j'aimerais que la mienne aussi aie vite..

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 19h13

Ouais, bein moi j'ai la 956 Rothmans, et j'ai le même problème de survirage. Sur piste Carrera, la voiture part en raquette! C'est l'enfer. Même lestée, c'est une grosse merde. Ma Nissan R390, du fait de son empattement un peu plus court, se dérobe effectivement un peu moins dans les virages, mais ça reste quand même handicapant. Donc personnellement, même si je trouve les Slot.it superbes esthétiquement, je DETESTE les conduire.

PS: sur pistes lisses (Carrera, Scalex Sport), monter des pneus NSR Ultragrip sur les Slot.it peut grandement améliorer leur tenue de route, car sur ce type de piste, les P4 sont une calamité !

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 19h16

moi je roule sur du scalex sport / classic melanger a du scx....et les P3 sont pas trop mal...mais je vais essayer les nsr......donc se n'est pas moi qui sai pas conduire?

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 19h32

Non, sûrement pas. Les Slot.it sont insupportables si on a pas le feeling... et elles n'aiment pas les virages serrés. Bref, des voitures très exigeantes!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 19h37

Franky a écrit :

Non, sûrement pas. Les Slot.it sont insupportables si on a pas le feeling... et elles n'aiment pas les virages serrés. Bref, des voitures très exigeantes!

Hier soir, Fred m'a emmené a une soirée slot stéphanoise avec une bande de furieux dans votre genre ! Eh ben je suis arrivé à l'horrible conclusion que si ma slot it porshe 956C glissait à mort, que si ma Ninco tenait pas le pavé c'était pas à cause du lestage ou des pneus : C'ETAIT BIEN A CAUSE DU PILOTE ; dès que Fred a pris la Parma avec ma caisse je la reconnaissais plus.....A vrai dire j'aurais préférer un problème de pneu ou de lestage....

A+
Marc

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 19h51

comme vous pouvez le constatez, je laisse les pneus nsr pour fly pour ma porsche...voila je vient d'essayer un truc ou plutot de comparer
P3: il sont bien mais laisse echapper un peu de puissance en acceleration...
NSR pour fly classic: exelent, je vais les laisser pour aller chez bart!!! il tiennent bien, ne patinent pas beaucoup et en courbes c'est un regal!!!!!!!
NSR: nul, inferieur au P3
voila se que j'ai pu constater a l'instant!! j'attend vos avis!!!!

Message modifié le vendredi 4 août 2006 à 19h52 par shenina

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 21h32

De mon coté, sur du scalex sport, j'utilise P3 à l'arrière (l'arrière chasse toujours mais grosse amélioration en transmission de puissance) et taille basse à l'avant (amélioration énorme, elle colle à la route).
Plomb placé entre les roues avant et légèrement après dans l'axe, au centre de la voiture. 2 plombs de chaque coté du moteur.

Le résultat est très agréable à piloter.
Je viens d'acheter des NSR mais ils ne sont pas encore montés.

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 août 2006 à 22h30

bon bas j'espere que tes nsr (nsr pour fly classic?) seront bon, moi aussi les P3 sont exelents par rapport au originaux mais ils ne valent pas les NSR speciale pour fly classic...enfin cela ne regarde que moi!!!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 7 août 2006 à 22h02

sur du Ninco, les 20x12 P4 sont très sympas...

en faisant des essais sur la 962 avec les 20x11 ninco, j'ai vu que parfois trop de lest revenait au même que pas assez...

travaillez en finesse...

Peter

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 7 août 2006 à 22h50

nouvel consatatation: chez bart (piste bois mais equivalent ninco, les P3 sont exelent, alors que sur ma piste ils sont nuls...et les nsr fly classic sur la piste bois etaitent inconduisible, mais sur ma piste (mi classic mi sport melanger a du scx) il sont parfait!!!! voila une flagrante demonstration des differents pneus allants avec differents revetement... mais la peter, on cherche un sorte de config "neutr" pouvant s'adapter a different tracer.....mais les ninco sur ma porsche mais roulant sur du classic...t'en pense quoi?

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 8 août 2006 à 13h00

moi franchemment les ninco sur scalex, que ce soit sport ou classic, j'aime beaucoup, et sur le ninco de JYDC ca marche aussi, donc c'est assez polyvalent

coyote33

www.montepala.new.fr

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2006 à 13h37

Daffy, pour régler une porsche slot-it et la rendre agréable, il faut plusieurs choses :
- limer les pneus avant et les durcir. l'auto s'inscrira en courbe parfaitement et plongera bien au freinage.
- le lest, un peu sur les côtés (2 gr par côté) devant les roues arrière et sous l'axe arrière. Sur la partie moteur du chassis (2 à 3 gr). Nous avions en plus la puce davic qui rajoute 3 à 4 gr sur l'avant donc tu peux la remplacer par un lest de même quantité.
Tu noteras ainsi que ton auto s'est alourdie sensiblement. Il vaut mieux un veau agréable mais qui ne sort pas de la route plutôt qu'une auto vive mais en cirage permanent.
Ensuite, pour l'attaque et la nervosité, tu peux jouer sur la poignée (si tu as plusieurs valeurs de résistance ou encore mieux une réglable).
Tu peux aussi dévisser les vis de la partie mobile du chassis et donner un effet suspension qui collera mieux l'auto à la piste.
Enfin les pneus, certains conseillent tel ou tel type de pneu, je n'ai pas leur expertise car nous roulons en course en monotype de gomme. Ce qui est sur par contre, c'est qu'un petit traitement à l'huile (pour moteur diesel ou de la 3 en 1) pour les attendrir ne fera que du bien à tes gommes.
Après si tu glisses encore, faut attaquer moins car franchement à montmartre, nous avons roulé pendant un an sur du carrera avec ces autos, c'est du pur bonheur.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message modifié le mardi 8 août 2006 à 13h39 par olivier demoget

Surveiller Imprimer