J'ai pu voir que les F1 existaient en version standart, ou pour environ 8 € de plus en version Sport Limité.
Quelle est la principale différence?
Limitée

Hapros
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 18h48
J'ai pu voir que les F1 existaient en version standart, ou pour environ 8 € de plus en version Sport Limité.
Quelle est la principale différence?
Limitée

Scalextric Sport X1 + rails avec Audi TT et Porsche (pour l'instant)
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 19h06
Pour être objectif, il faudrait comparer les performances....
En théorie, la version Sport (donc limité) est équipé d'un moteur plus performant. Elle est livré en boites cartonné et souvent limité à 5000 exemplaires dans le monde.
Maintenant, la réalité sur la piste n'est pas flagrante... Pour avoir des F1 limited et normala, ben je cherche encore.... Bon ok, avec un aimant, c'est pas évident de voir une différence!
De plus, il a été souvent remarqué que le "soit disant" moteur sport était un Mabushi standard avec un badge autocollant argenté dessus....
Pas d'avis sur le fait d'acheter tel ou tel model....
Hapros
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 19h15
Je pensais eventuellement à une difference de finition, mais apparamment ce n'est pas le cas, aussi je vais m'orienter vers la version basique. ![]()
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 19h22
Non niveau différence je n'ai rien vu de particulier en ce qui concerne la finition...
Message modifié le vendredi 31 mars 2006 à 19h30 par Nico
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 19h28
Il me semble qu'il y a aussi une différence au niveau des palliers :
- en métal pour la version Sport
- en nylon pour la version standard
Les palliers en métal doivent mieux vieillir si on met régulièrement une petite goutte d'huile ...
@+
Fred

gg59
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2005
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ???
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 19h29
Nico a écrit :Pour être objectif, il faudrait comparer les performances....
En théorie, la version Sport (donc limité) est équipé d'un moteur plus performant. Elle est livré en boites cartonné et souvent limité à 5000 exemplaires dans le monde.Maintenant, la réalité sur la piste n'est pas flagrante... Pour avoir des F1 limited et normala, ben je cherche encore.... Bon ok, avec un aimant, c'est pas évident de voir une différence!
De plus, il a été souvent remarqué que le "soit disant" moteur sport était un Mabushi standard avec un badge autocollant argenté dessus....
Pas d'avis sur le fait d'acheter tel ou tel model....
Il me semble que la différence se situe au niveau de la couronne et du pignon ( à vérifier ... )
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Hapros
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 20h23
En Fin de compte, Scalextric n'a jamais communiqué sur les différences de ces 2 versions. ![]()