p'tites nouvelles et p'tits problèmes!!!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 16h30

Salut, je vient de recevoir les 2 golf de chez ninco, mais quand elles roulent, il y a beaucoup de bruit je trouve.. ..comme des bruits de frottement.....
Apres ouverture des belles, pour virer l'aimant, je n'ai rien vue qui pouvait toucher......et tout est bien huilé....comprend pas???
Si quelqu'un puvait éclairer ma lanterne, se serait sympa.
De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de jeux sur l'axe avant

le fou de FERRARI et de SLOT

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 21h35

Jolies photos ...
Le jeu de l'axe avant est une tradition chez Ninco . Pour y remédier (au moins) 2 solutions :
- si l'axe est trop long, le réduire à la lime, à la Dremel ou à la scie à métaux selon le besoin et/ou l'outillage disponible
- si la longueur de l'axe est correcte, intercaller des rondelles en Nylon entre les jantes et le passage de l'axe
Pour le bruit, plusieurs causes possibles chez Ninco ; je ne connais pas les Golf, mais je testerai dans l'ordre :
- déssérer un peu les vis de fixation de la carrosserie au chassis
- mettre un petit morceau de mousse sur le moteur, suffisament épais pour qu'il soit comprimé par le poids de la carrosserie
- l'habitacle qui vibre : démonter et coller l'ensemble des pièces qui le compose
- si l'implantation du moteur est conforme aux BM, JGTC et Mégane, vérifier la qualité du contact entre le pignon et le moteur : pas de point dur et un léger jeu
Bonne préparation ...

@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 21h38

Précision : je parlais du jeu latéral du train avant ... En principe le jeu vertical est plutôt bénéfique au comportement des voitures, surtout sans aimant

@+
Fred

marcay
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 22h34

fred a écrit :

Jolies photos ...
Le jeu de l'axe avant est une tradition chez Ninco . Pour y remédier (au moins) 2 solutions :
- si l'axe est trop long, le réduire à la lime, à la Dremel ou à la scie à métaux selon le besoin et/ou l'outillage disponible
- si la longueur de l'axe est correcte, intercaller des rondelles en Nylon entre les jantes et le passage de l'axe
Pour le bruit, plusieurs causes possibles chez Ninco ; je ne connais pas les Golf, mais je testerai dans l'ordre :
- déssérer un peu les vis de fixation de la carrosserie au chassis
- mettre un petit morceau de mousse sur le moteur, suffisament épais pour qu'il soit comprimé par le poids de la carrosserie
- l'habitacle qui vibre : démonter et coller l'ensemble des pièces qui le compose
- si l'implantation du moteur est conforme aux BM, JGTC et Mégane, vérifier la qualité du contact entre le pignon et le moteur : pas de point dur et un léger jeu
Bonne préparation ...

non le moteur est en long
le bruit vient en majorité de l'habitacle un morceau de mousse et verifier tous les collages de l'interieur a+

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 00h45

Merci Fred, c'est bien du jeu lateral que je parlais
J'ai verifier l'habitacle, et apres quelques points de colle et deux trois tours de tournevis, un peut de graissage sur les axes...........c'est un peut mieux, mais dans l'ensemble, je les trouvent plus bruillantes que mes autres voitures
Merci pour les photo, après mille ratés, on arrive a en titer une ou deux qui sont potable

le fou de FERRARI et de SLOT

Surveiller Imprimer