tiens, une fois, je m'étais bricolé une voiture avec "turbo" : une pile de 9V était dans la voiture ;
elle alimentait le moteur en passant avant par un relais embarqué, qui lui, était branché juste après le guide :
Donc, quand je roule doucement (avec 2-4 V par ex), le ralais ne va pas se coller et les 9V n'alimente pas le moteur...
Par contre, en appuyant sur la poignée, le relais reçoit les 12 V qui vont alimenter le moteur, et qui va aussi coller le relais : les 9 V arrivent alors au moteur, qui reçoit donc du 21 V... ![]()
Bon, tout cela c'est en théorie...en pratique, c'était pas top : déjà, la pile fait son poids (le relais aussi), et le comportement de la voiture au 1/24 (c'était une maquette Heller de R8 Gordini motorisée) n'était pas terrible...; ça marchait même pas bien du tout...
![]()
Il aurait fallu faire ce bricolage au niveau de la poignée, pour que la voiture ne supporte pas le poids de la pile...et puis protégée aussi l'alim... ![]()
enfin si vous avez fait des bricolages identiques et/ou foireux...allons y... ![]()