Renault Mégane Trophy ninco

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2005 à 23h52

Bon je voudrais savoir ce que vous pensé des mégane trophy ninco (pour ce qui en ont) car je souhaite en acheter une mais j'hésite avec la 550 Maranello N°1 de chez SCX. Donc si vous pourriez m'aider à me decider c'est cool.

STANG68
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2005 à 13h35

Vu les dernières productions de chez NINCO,et sans avoir essayé les deux modèles que tu cites,je pense qu'elles ne courrent pas dans la meme catégorie.Pour se tirer la bourre je parierai plus sur la mégane,alors qu'en ce qui concerne la ferrari(tout kom celle de chez CARRERA)il faut la choisir plus pour sa beautée que pour ses perfs,de plus ils sont peux nombreux a l'avoir produite........maintenant attendont de voir l'opinion de sloteurs plus expérimentés.A plus!

schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2005 à 14h22

la megane est une bone caisse, mais pas encore fait le test, la semaine prochaine vraisemblablement.
la ferrai scx, je l'ai vu, et je la trouve assez depouiller
je prefere la carrera, mais c'est que esthetique

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2005 à 18h58

Alors pour la Ferrari 550 Maranello SCX je trouve qu'elle est trop haute par rapport à son chassis et que l'avant est vraiment très moyen par rapport à la vraie et que les roues sont complètement ratées pour ne pas dire moches...L'éclairage, part contre, est de toute beauté. La tampographie est d'assez bonne qualité.

Pour la partie mécanique, le moteur est le classique gros SCX, dernière évo et pousse pas trop mal du moment qu'on enlève l'aimant (et pour l'enlever c'est pas facile j'ai mis un certain temps à le virer, les vis étaient sérrées j'vous raconte pas, d'ailleurs les têtes sont complètement explosées et inutilisables...). La qualité des gommes est en légère hausse.

Pour la conduite, avec aimant ça bouge pas d'un poil sauf si vous oubliez de freiner en fin de ligne droite; en gros c'est naze.
Sans aimant (dur à virer,mon tournevis s'en souvient encore!!!) c'est beaucoup plus sympa ça glisse un peu mais c'est très controlable et il y a une assez bonne accélération après au niveau de la vitesse de pointe je peux pas vraiment dire étant donné que ma ligne droite est assez courte...

Au final la voiture est plaisante à piloter, une fois l'aimant enlevé. La reproduction aurait pu être mailleure mais c'est la seule issue des grandes marques en ready to run (les reproductions de Top Slot sont meilleures mais ce sont des kits...).

Manou
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2005 à 19h04

Idem que Nico je ferai ça cette semaine il faut commander plomb et ma fille s'en sert bcp avec l'aimant sinon elle a une gueule bien sympa

Manou

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 22h19

Salut à tous , excellente voiture à mon humble avis dont l'essai est cette quinzaine sur:http://slotmania.site.voila.fr/

73 QRO à tous et bonne année !

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 23h20

F5JFS a écrit :

Salut à tous , excellente voiture à mon humble avis dont l'essai est cette quinzaine sur:http://slotmania.site.voila.fr/

73 QRO à tous et bonne année !

Pour ma part, les choix que je fais au 1/32, sont dictés par mes envies à l'échelle 1 :

donc la Ferrari en premier, et la mégane en second...quoique :
J'ai un faible pour les Renault sportives ou les versions limitées de rino : en habitant à Dieppe, ce sont ces versions qui sont assemblées à l'usine d'Alpine : donc on y voit les clio RS et V6, les Spiders (c'était avant) tourner en essai dans les rues de Dieppe (enfin pas les toutes petites rues non plus)...parfois des 5 turbo, et des Alpine d'amateurs qui viennent en pelrinage ici

mais ces Mégane n'y sont pas construites à Dieppe ; ...donc jamais vu en vrai

fredo
Visiteur

Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 23h43

salut à tous et bonne année.
j'ai tester la mégane trophy hier, et ses un avion de chasse

fred

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 23h48

Merci les gars mais en fais j'ai vu la ferrari et c'est vrai qu'elle est bof. les renault sont denré rares et puis acheté une renault ca me génait donc jai acheté un mercedes atego hafferoder et une 205 t16 evo 1986 spirit. Les 2 sont pas mal mais la t16 avant aimant c coller c pas drole.
Par contre le merco Ca freine pas c'est trop cool. Moi j'aime bien c'est marrant à conduire. Par contre ca a la patate en ligne droite.

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 02h22

MA FEMME ma offert la scx maranello encore en boite+ le track master ninco encore en boite
mes parent mon offert la megane encore en boite aussi lol
+ une dtm scalextric encore en boite aussi

trop gaté pour noel

le slot j adore

F5JFS
Visiteur

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 22h05

Pour la 205 Spirit voir l'essai réalisé dans le dernier RCM (par mes soins) ou encore l'essai résumé de cette voiture, publié il y déjà quelques semaines sur mon site: http://rallyslot.site.voila.fr/

Marque : Spirit
Modèle: Peugeot 205 Turbo 16
Poids du modèle d’origine avec aimant : 88 grammes.
Poids du modèle préparé et lesté sans aimant : 94 grammes.
Moteur: type SX-03, souple, puissant et possédant du frein, montage longitudinal et central à l’arrière.
Transmission : 4 x 4, le pignon sortant du moteur entraînant le pignon de l’axe arrière, qui à son tour entraîne alors l’axe avant par une transmission à courroie.
Châssis : plat et rigide, fixation de la carrosserie par 3 vis seulement.
Guide : alimentation par lamelles, suspendu avec ressort de rappel , berceau moteur démontable ( genre Slot-It ) .
Pneumatiques : lignés, de même diamètre pour les 4 roues, gomme tendre présentant une bonne accroche.
Finition : excellente, poste de pilotage bien détaillé et belle décoration mais absence d’éclairage fonctionnel !
Tenue de route : d’origine avec l’aimant cette voiture colle à la piste et la puissance de son moteur ne peut s’exprimer pleinement ! Une fois préparée, après avoir ôté l’ aimant, placé les lests et même supprimé la transmission avant par courroie, le pilotage de cette voiture devient alors un vrai régal car ses accélérations franches lui permettent de passer aisément les courbes serrées en dérapage !
Prix voisin de 50,00 Euro

Note globale: 9.5 / 10
Impression générale : esthétiquement fort bien réussie cette voiture apporte beaucoup de plaisir à son pilote. Elle est d’un réalisme incroyable et l’on ne regrettera en rien son achat ! C’est un excellent modèle , qui me semble jusqu’à maintenant le mieux réussi parmi les voitures produites par Spirit. Dommage toutefois que l’éclairage fonctionnel soit absent.
L’ensemble des informations données ici n’engage que moi.

73 QRO à tous...

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 22h21

Des Renault sportives??? C'est presque antinomique!!! Certes ils réalisent des voitures relativement sportives avec la Clio V6 m'enfin ça s'appelle encore Clio et la Clio bah...moi ça me fait pas rêver (en tout cas comme voiture sportive....). C'est clair que le spider avait un caractère plus dynamique et était unique en son genre, bien plus qu'une Clio V6 (je ne m'acharne pas sur la Clio rassurez vous!!!)... Quant à la Mégane trophy c'est vrai qu'elle est sympa mais on ne peux pas vraiment dire qu'elle reflète la Mégane de M.Toutlemonde... En gros tout ça pour dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi Alpine a laissé sa place à "Renault Sport".... Moi Alpine ça me fait rêver, Renault Sport à côté ça sonne faux ou ça sonne juste pour un département course ou la F1 (d'ailleurs je rappelle que le chassis est conçu en Angleterre, quand Renault gagne on ne sait pas trop si on doit jouer la Marseillaise ou le God Save The Queen...malheureusement...)

Désolé pour la longueur de ce message, qui n'est pas un pamphlet anti-Renault (qui est un grand groupe international) mais je trouve qu'aujourd'hui l'industrie automobile française ne fait plus rêver avec des voitures de sport (ou alors on montre de beaux concept-car qu'on ne verra jamais sur nos routes...Allez les gars un peu plus de co..lles, de l'audace, toujours de l'audace!!)

PS: rendez nous Alpine!!!!!!!

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 22h45

Tu as bien raison Fantomas...; De toute façon Alpine a disparu depuis bien longtemps, même si le nom est resté sur l'usine...
Il y a eu des "coups" très interessant comme le spider, ou dernièrement la Clio V6, qui est un peu la descendante de la R5 turbo, avec un 6 cylindres (ce qui n'est pas rien aujourd'hui), mais sans son palmares sportif...Cette clio V6 n'est pas trop mal, et elle aurait du se faire davantage une place ; le problème de la V6, comme avec le spider, c'est qu'elles tiraient de la gamme renault, un maximum de pièces de grande série...et qu elles restaient quand même très chère !

Pour le prix de la Clio V6, on peut quasiment s'acheter une 350 Z qui est quand même autrement plus beau et plus puissant...il y a comme quelque chose qui ne va pas...

Surveiller Imprimer