ou trouver des couronnes plates ?


Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2005 à 23h39


Voila ;

je cherche à me procurer des couronnes plates, pour des voitures qui ont des moteurs en side winder, genre Ferrari 512 de Fly, ou Porsche 908 ; des couronnes en 27 ou 30 dents par ex ; avec un percement central d'env 2.5 mm
je ne voudrais pas en acheter à 7 euros la couronne dans le monde du slot...je trouve que c'est juste un peu beaucoup trop chère pour une pièce qui est quand même très simple ;

Parfois, pour d'autres domaines, il y a la possibilité de trouver ce type de pièces, mais à un prix plus compétitif...

quelqu'un aurait il des adresses ?

a+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2005 à 10h47


Voici une adresse d'une boutique qui fait le materiel slot en Angleterre :http://www.scdparma.fsnet.co.uk/

Une couronne pour moteur placé "anglewinder" se dit : spur
Une couronne avec renvoi d'angle pour moteur "in line" se dit : contrate.

Les "gros" axes style Parma whomp whomp sont au 1/8° de pouce.
Normalement au 1/32° , les axes arrieres sont plus fins au 3/32° .
Chez Fly , je ne sais pas si c'est normalisé . Le mieux serait de lui poser la question par mail . Je ne connais plus les tarifs mais n'esperes pas trop car le matos "slot" est assez cher...sauf Parma.
De mon temps , on trouvait chez KS du tube laiton qui faisait 1/8° à l'exterieur et 3/32° à l'interieur, on pouvait ainsi utiliser une couronne Parma 1/8° sur un axe 3/32°...

Sinon il existe une boite en France qui fait beaucoup de pignonnerie , c'est la société "l'octant" . Le mieux serait de les rencontrer avec ton modele lors d'une exposition de modelisme ferroviaire , par exemple à "Expometrique" à Villebon sur Yvette à la fin du mois . A verifier s'ils seront presents....

A+! François

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2005 à 12h09


Merci a toi

Ca c'est de l'info

sam

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2005 à 12h19


Ce sont justes des "pistes" à appronfondir... En passant voici les diametres d'axes arrieres trouvés sur un forum Anglais.

CARTRIX 2.4mm
FLY 2.38mm
FLY EVO 2.5mm
FLY RACING 2.48mm
FLY-TRUCK 2.38mm
HOBBY SLOT 2.44mm
NINCO 2.46mm
NINCO Racing 2.46mm
SCALEXTRIC 2.35mm
SCX 2.4mm
SLOTIT 2.38mm
SPIRIT 2.44mm

Et les diametres d'axes moteurs...
tous modeles : 2mm
Mabushi 36D : 2,3
jouef : 1,8
ho : 1,5

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2005 à 20h46


hoslotfrance a écrit :

De mon temps , on trouvait chez KS du tube laiton qui faisait 1/8° à l'exterieur et 3/32° à l'interieur, on pouvait ainsi utiliser une couronne Parma 1/8° sur un axe 3/32°...

Oui, François, je me souviens en avoir acheté aussi...c'était des morceaux qui faisaient dans les 30 cm..;enfn, c'est ce que j'avais trouvé ;

Quand on voit le prix à l'injection ( et pas à l'usinage) de couronnes plastiques, dans le domaine de l'horlogerie pas cher, ou dans d'autres domaines, cad un prix qui est de quelques centime d'euros...
j'ai du mal a mettre 5 ou 7 euros dans un truc en plastique...après, quand il y a un insert en alu, avec un filetage pour y mettre une vis...pourquoi pas...

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2005 à 21h00


Plastique ou metal , ce n'est plus un critère de choix puisqu'en 1/24° freeclass (120 km/h) , ils utilisent des couronnes plastique.
Elles doivent etre drolement resistante ( nylon ?) .

Si vous pouviez completer le tableau des axes moteurs en mesurant les diametres d'axes des moteurs Ninco - fly - scalex - ect..... Ca rendrait service à pas mal de monde.

( Je n'ai pas de pied à coulisse et je n'ai meme pas une Ninco....La honte ! )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2005 à 22h30


hoslotfrance a écrit :

Plastique ou metal , ce n'est plus un critère de choix puisqu'en 1/24° freeclass (120 km/h) , ils utilisent des couronnes plastique.
Elles doivent etre drolement resistante ( nylon ?) .

Si vous pouviez completer le tableau des axes moteurs en mesurant les diametres d'axes des moteurs Ninco - fly - scalex - ect..... Ca rendrait service à pas mal de monde.

( Je n'ai pas de pied à coulisse et je n'ai meme pas une Ninco....La honte ! )

Oui, c'est en nylon, et en delrin que je vois ces couronnes : en injection, car à usiner c'est assez cher...

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 17h48


...toujours d'actualité...toujours rien trouvé d'interessant....

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 18h20


Si tu veux je ramène le 14 janvier quelques couronnes "slot" 1/32° des années 80 (mutly , faas , ect...) et on regarde si ça se monte sur vos jouets ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 21h20


hoslotfrance a écrit :

Si tu veux je ramène le 14 janvier quelques couronnes "slot" 1/32° des années 80 (mutly , faas , ect...) et on regarde si ça se monte sur vos jouets ?

Salut François...!

Pour le 14, je ne sais pas trop, je n'ai rien prévu, à part des travaux dans la maison comme toutes les week end
bon à voir...

a+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 21h48


Zut ! Je pensais que tu viendrais à la course chez med le 14.... Ca fait rien , tu viendras peut etre faire une course de HO à Etrepagny ?
Ou alors à l'occasion d'une vraie course automobile ? Nous irons probablement aux essais preliminaires du Mans debut juin et aussi voir les supersaloon à Croix en ternois...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 22h16


hoslotfrance a écrit :

Zut ! Je pensais que tu viendrais à la course chez med le 14.... Ca fait rien , tu viendras peut etre faire une course de HO à Etrepagny ?
Ou alors à l'occasion d'une vraie course automobile ? Nous irons probablement aux essais preliminaires du Mans debut juin et aussi voir les supersaloon à Croix en ternois...

ah ben oui, je préfère faire du slot que de monter des briques ...
Le 14, c'est trop près pour moi ; Oui pour Etrepagny ; quant aux mans, j'ai des connaissances qui y vont, c'est vrai que cela doit être chouette, même les essais !
Pour Croix, il faut que tu me dises les dates ! c'est à une heure de chez moi

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 22h50


Oui , les essais preliminaires c'est super . Entrée à 20 euros , pas de bouchon et ça tourne toute la journée .
Pour les saloons car voici le site :
http://www.trophee-saloon-car.com/
le calendrier 2006 n'est pas encore paru mais Croix en Ternois devrait etre à peu près à la meme date que 2005 ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 22h58


hoslotfrance a écrit :

Oui , les essais preliminaires c'est super . Entrée à 20 euros , pas de bouchon et ça tourne toute la journée .
Pour les saloons car voici le site :
http://www.trophee-saloon-car.com/
le calendrier 2006 n'est pas encore paru mais Croix en Ternois devrait etre à peu près à la meme date que 2005 ?

Ok...! fin mai aparemment pour Croix...

a+ !

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 23h05


Et les essais préliminaires du Mans le dimanche 4 juin 2006 .
ça va etre chargé car il y a aussi les courses HO à caser dans cette periode !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2005 à 09h00


Pour Croix, dites moi aussi les dates, vu que c'est à 15 minutes de chez moi!!!! (en même temps les dates doivent être sur le site du circuit de Croix, lui même dans mes liens )

Le calendrier 2006 de Croix

Nico

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2005 à 13h03


A priori , la manche des saloon car de Croix se deroulera le 3-4 juin pendant le meeting VHC .
Entre les essais du Mans (audi diesel) et Croix en Ternois , il faudra choisir... Moi j'ai choisi , j'irai voir les Barracuda , Corvettes , Camaros et galaxie ( BRRROOOOAAAAA....! )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2005 à 13h24


hoslotfrance a écrit :

Plastique ou metal , ce n'est plus un critère de choix

Pas vraiment d'accord avec vous car des que l'on fait de l'endurance , le nylon chauffe et se dilate c'est le défaut de toutes les scalex
et j'ai verifié ça aux 24h de bordeaux idem avec les white point au 1/24

JYDC

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2005 à 17h27


Du temps ou je pilotais des white point , c'étaient des pignons et couronnes de couleur.
Cette année nous avons disputé 3 epreuves du championnat SMC24 avec le meme type de transmission sans casser quoique ce soit .
Avec quel genre de transmission as tu eu des ennuis

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2005 à 17h48


Et bien sur l'axe moteur c'est un pignon en téflon et avec la chaleur il se dilate un peu et du coup glisse sur l'axe et se déboite de la couronne
c'est arrivé à 6 ou 7 voitures sur 11

JYDC

Surveiller Imprimer