Hier j'ai eu ma nouvelle alim (une anni-mini, sans fusible ni protection aucune, du moins j'ai rien vu en ouvrant mon ancienne). Je la met donc sur ma piste extérieure (celle avec laquelle je tournai depuis le montage du circuit, donc sans soucis a la base!). Premier test, ça broute un peu (je me dit que c'est parceque la piste est sale) et ensuite sa roule, mais je ne comprend pas un truc, c'est qu'au lieu de freiner, c'est l'inverse qui se produit, a savoir la voiture accélere légérement, comme si il y avait ancore du courant lorsque je lache la poignée... (effet que je n'ai pas sur l'autre piste et que je n'avais pas avant non plus...)
J'ai essayer les 4 Parmas, et le porblème reste le même. ![]()
Par contre, ça n'arrive que sur une des deux pistes du rail.... J'ai aussi une légére étincelle quand je branche mes fiches bananes... Là ou je ne pige pas, c'est que c'est une piste qui allait nickel, pour laquelle je n'ai rien modifier, les branchement sont identique que le rail intérieur qui fonctionne lui....
Résultat, a force de chercher, l'alim à griller (bis) et ça me gave!!!!
Ce peut il qu'un rail développe une sorte de masse ou qu'il garde du courant en "mémoire" qui causerait ce problème?? car il faut bien avouer que ce sont des branchements assez basics et qui plus est qui fonctionne sur un rail et qui fonctionnait avant!!!!!!!
pige pas le Nico..... à croire que je ne roulerai jamais en 4 pistes!!!!