Bonjour. J'ai 64 ans et j'a redécouvert mon circuit Jouef il y a peu car je devais le ressortir pour une manifestation automobile dans mon village qui finalement n'a pas pu se faire.
Je suis surtout modéliste ferroviaire dans l'échelle N depuis mes 14 ans mais à cette époque j'étais aussi fan de ces circuits. J'avais modifié des voitures avec les moyens du bord (une 911 était devenue un K3, une capri une zakspeed...), tenté des décorations (Fiat 131 Alitalia) et puis j'ai lâché l'affaire pour me concentrer plus sur le train
En reprenant mon matériel j'ai eu la nostalgie de cette époque et je me suis lancé dans l'achat de voiture d'une part pour en avoir des circulables telle que et d'autres part pour me lancer dans des modifications ou restaurations plus sérieuses; j'ai vu sur certains sites des vendeurs d'autocollants, de vitrages et de pièces détachées qui sont très utiles.
J'ai vu que certains avaient carrément transformé par exemple des 917 en 917K avec les bonnes couleurs et j'en suis totalement baba. Je souhaiterai faire de même, ainsi que de retransformer des 911 en 935 K3. Je voudrais sortir plusieurs versions des GTO, des 904, des MS650, des Stratos. J'ai pu déjà modifier les BMW 3.0 CSL N°51 du Mans puisqu'il suffit d'enlever les ailerons.
Je vais en faire pour moi mais aussi pour d'autres que je revendrai.
Je suis donc à l'affut des "tuyaux" et des conseils en tout genre dans ce but.
A+
Philippe
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- A lire en premier
- Presentation
Presentation
Date du message : mercredi 30 septembre 2026 à 23h40
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 1 octobre 2026 à 01h37
Tout d'abord, bienvenu sur le forum.
Ensuite tu touches chez moi une corde sensible, j'ai redécouvert le Slot avec le Jouef que j'affectionne tout particulièrement.
Tu trouveras sur Ebay des aimants neodyne, qui donneront à tes autos un second souffle. Je pense qu'il me reste des pneus
neuf en réédition, si tu as besoin... J'ai aussi Une maquette de Ford Tudor 1949. Aurora, sur le paquet l'annonce au 1/32, je l'avais achetée pour la slotisée, mais l'échelle est fausse, c'est plus du 1/40 comme le Jouef. Si ça t'intéresse, je peux te le proposer à l'échange.
Autre info, pour compléter tes Porsche Heller à sorti en maquette au 1/43, la 930, la 928 et la 962. Accessoirement ils avaient aussi sorti la Peugeot 405 Paris Dakar. La marque Norev dans les années 60 et 70 à sorti pas mal de modèles intéressant au 1/43. Mercedes 300SLR, Jaguar D, Alfa Romeo Julia Sprint Veloce etc. Et pour finir, Carrera avait aussi sa game "Servo" slot au 1/40. Une fois adapté au Jouef, ça marche fort et il y a du choix.
Je ne sais pas si tu le sais, mais dans ma région Zinzinland, aussi appelé la Cote d'Azur, il y a chaque année une course de 24 heures en Jouef.
Dernière info, la Capri que tu as transformé en Zakspeed (Scandal!) était une Gr.2 "Ailes rondes" de 1972. C'est une Capri aile large qui n'a existé qu'à 42 exemplaires avant d'être remplacée en 1974 par la version "ailes carrées". La version 1972, a t gagné sa catégorie au Mans et terminé dixiéme au Scratch, derrière deux Matra 670, Une Porsche 908 une Alfa T33 et cinq Ferrari Daytona. Je suis tombé amoureux de cette auto en jouant avec la Jouef et une dizaine d'années plus tard, je suis tombé sur l'épave de celle qui avait disputé le Rallye Jean Bera. Je l'ai achetée pour quelques milliers de Francs et en échange de ma Capri V6 2.3l.
GrandJean
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/08/2026
Piste : Carrera132
Nombres de voitures : 11
Date du message : jeudi 1 octobre 2026 à 11h18
Bonjour Philippe,
Merci pour cette belle présentation et bienvenue à toi !
J'ai aussi beaucoup donné dans le N, dans une autre vie. La précision des échelles, la beauté des locomotives et des wagons... plein de bons souvenirs. Hélas ! Quand j'ai quitté ma belle campagne pour la région parisienne, le circuit n'a pas pu me suivre. J'ai gardé deux rames et donné le reste à une association, qui ne m'a jamais remercié d'ailleurs...
Pas beaucoup d'idées pour répondre à tes demandes : trop jeune dans le slot. Mais tu trouveras ici tout ce que tu veux, ou presque !
Bonne piste !
Jean
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé !"
Groucho Marx
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 1 octobre 2026 à 13h57
bienvenue sur FSF
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes