Alain Craniotakis a écrit :Pour faire un pont :
Pour les cloisons extérieures, je conseille d'utiliser du carton d'emballage en rouleau.
https://www.amazon.fr/Rouleau-Carton-Ondul%C3%A9-Protection-Exp%C3%A9ditions/dp/B0CLVGHQDW/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DSX1X0Z2AEZ9&dib=eyJ2IjoiMSJ9.AXEwGJY4zOqBfSE

En double voir triple épaisseur. C'est facile de tracer les découpes dessus, il suivra sans problème les courbes de ton circuit, c'est facile à coupé, facile à coller et facile à peindre (a la bombe).
Pour le tablier de ton pont, la partie horizontale, tu espace tes deux parois verticales par des tasseau de pin à section carrées en 30mmx3mm que tu coupe à la largeur de ta piste. Tu colle ou tu clou à tes murs en cartons. Pour les relier, j'utiliserais du carton plume.
Alain, Merci pour le tuyau. Je vais regarder à ça.
pedro13 a écrit :Salut
Même remarque que les collègues, je trouve ton tracet intéressant. Loin des circuits spaghettis. Différents rayon, un pont.
Seul souci si tu joues à 2, les croisements qui vont probablement ( vécues) causer des collisions
Sinon,Il est très bien comme ça.
Combien de développement ?
Pedreo, j'ai un développement de 12.3 m par voie.
Dommage pour les croisements, je trouvais ça sympa. Je trouvais justement que ça force les pilotes à anticiper et à relâcher l'accélérateur pour éviter l'accident. Donc, ça aurait pu jouer sur la gestion de course.
Du coup, si je veux ce type d'interaction, je dois passer par la C7042 ou ARC PRO ?
Le truc qui me bloque avec ces systèmes (hormis les puces qui coûtent un bras), c'est que je ne peux pas utiliser ma manette SCP-2. J'hésitais à prendre une power base Scalextric 2x16v pour brancher ma manette club sur ma piste, avec un adaptateur DS.
Enfin, je m'éloigne du sujet de base, hahaha.