Proxy 2027 : les étapes

Nouveau sujet Répondre

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 août 2026 à 13h53

BOXER a écrit :
tieum357 a écrit :

Franchement , j'aimerais un jour je crois accueillir un étape, mais la piste parait si ridicule.
Qui plus est je n'ai pas ni la voiture pour cette saison, ni les compétences techniques quand je vois le règlement, en cas de contrôle à faire ou autre.
Il y en a parmi les participants qui sont vers Sénart/Melun/Corbeil ?
On fait ce qu'on veut en épreuve ?

Je t'ai envoyé un MP

Hello Reçu, je t'ai répondu !

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 août 2026 à 13h55

peterdremel a écrit :

Hello,

C'est quoi « une piste ridicule » ? Cette année, il y a de tout en termes de longueur…

Pour la voiture, il y a pas mal de trucs abordables sur le bon coin… je vais mettre en ligne un tutoriel pour remplacer le moteur d'origine sur une SCX

Pour les contrôles, il n'y en a pas après celui de début de saison réalisé par Boxer et moi

Pour le style de compétition, c'est assez libre chrono pur, régularité, en évitant que les sorties aient trop d'importance… la présence d'un chrono fiable est par contre indispensable…

Bah c'est ça lol :
https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport

comme tu vois c'est court, et en plus je limite la puissance de mes voitures.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 août 2026 à 14h57

tieum357 a écrit :
peterdremel a écrit :

Hello,

C'est quoi « une piste ridicule » ? Cette année, il y a de tout en termes de longueur…

Pour la voiture, il y a pas mal de trucs abordables sur le bon coin… je vais mettre en ligne un tutoriel pour remplacer le moteur d'origine sur une SCX

Pour les contrôles, il n'y en a pas après celui de début de saison réalisé par Boxer et moi

Pour le style de compétition, c'est assez libre chrono pur, régularité, en évitant que les sorties aient trop d'importance… la présence d'un chrono fiable est par contre indispensable…

Bah c'est ça lol :
https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport

comme tu vois c'est court, et en plus je limite la puissance de mes voitures.

Ben ça a l'air très bien ?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 août 2026 à 15h09

elle fait toujours 8.5m? c'est un peu juste mais elle est très jolie ta piste. Tu as des photos récentes?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 6 août 2026 à 18h35

forza_alfa a écrit :

gilou-971 a écrit :

elle fait toujours 8.5m? c'est un peu juste mais elle est très jolie ta piste. Tu as des photos récentes?

Merci c'est sympa.
Non ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouveaux clichés, et le nouveau module est comment dire...en état végétatif pour l'instant.
Mais il a l'air bien hein et ça roule

Elle faisait 8.5ml avant, avec le nouveau module ça ajoute de mémoire environ 4 ml, le module faisant 2m de longueur.

Quand je vois toutes les pistes, elle fait minipouce

Message modifié le jeudi 6 août 2026 à 18h38 par tieum357

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 6 août 2026 à 19h57

tieum357 a écrit :
forza_alfa a écrit :

gilou-971 a écrit :

Merci c'est sympa.
Non ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouveaux clichés, et le nouveau module est comment dire...en état végétatif pour l'instant.
Mais il a l'air bien hein et ça roule

Elle faisait 8.5ml avant, avec le nouveau module ça ajoute de mémoire environ 4 ml, le module faisant 2m de longueur.

Quand je vois toutes les pistes, elle fait minipouce

Ça va le faire !

Peter

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2026 à 08h07

Bonjour à tous
Ok pour organiser une étape en 2027 sur le Mont Réal !
Scalex Sport
Merci

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2026 à 15h36

Hello, quelles sont les conditions pour accueillir une étape? Y'a t'il des exigences particulières genre taille du circuit, décoration, emplacement, etc. ?

Non pas que je sois forcément volontaire d'office, mais sait-on jamais, selon ce qu'il faut et ce que ça représente en temps également pour accueillir une épreuve...

Bref, si quelqu'un veut bien me rappeler tout ça...

Merci d'avance.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 août 2026 à 01h19

oui faut mesurer plus d'un metre 80 et peser moins de 95 kgs.
Blague à part, il faut un circuit mais surtoutil faut participer à la proxy.
Et puis il ne s'agit pas juste s'éclater avec les 25 voitures reçues.
Ni d' inviter les potes pour faire les cons avec les voitures.
En plus il faut aussi rediger un minimu les compte-rendus.
Et faire un minimum d'épreuves sur son circuit.
Prendre aussi des tas de photos et publier afin que les membres participent à l'étape.
Ah oui il faut etre gentleman et ne pas tricher.
Et il faut une belle résilience quand on reçoit des critiques. On peut avoir transpiré et sué pendant 10 heures sur une étape et au final, une fois publié on reçoit 3 commentaires.
D'ailleurs ce sont toujours les mêmes qui commentent et heureusement qu'ils sont là! Merci à eux!
Enfin tout doit se faire en 3-4 semaines à reception de la valise.

Ca ne parait pas, mais c'est pas facile, c'est un vrai sacerdoce.
Il fut un site de slot ami où un membre fragile fit une espèce de burnout: resultat il ne renvoya jamais la valaise qui fut récupérée chez lui, par un membre du dit forum qui se déplacé en personne, 6 ou 8 mois plus tard avec pas mal de stress chez tous les participants.!
Pour ce qui est du planning, il faut quasiment prévoir une journée par étape (et il faut faire 10-12 étapes) : faire tourner les voitures, noter les resultats, faire le compte-rendu et retranscrire tout sur FSF. En gros un jour sur 2.
Tout ca sans se tromper.

Voila.
Je pense que j'ai été honnête.
On peut se demander pourquoi il y a toujours des volontaires!:

Message modifié le mercredi 19 août 2026 à 13h39 par gilou-971

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 19 août 2026 à 08h43

Merci pour ta réponse complète et sincère Gilou.

Pour l'instant je n'ai pas encore fini mon circuit définitif et je n'ai pas de déco, donc c'est sans doute prématuré, mais au moins ça a le mérite d'être clair.

Bref, je vois un peu mieux le boulot que ça représente, j'exclus pas d'accueillir une étape un jour mais ce ne sera pas en 2027.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 août 2026 à 13h42

merci BBR6704.
J'ai un peu remanié ma réponse que pour une fois je n'avais pas relue.

ah tiens je me demandé pourquoi ton pseudo. J'ai demandé à Google et son IA....
Incroyable....

Bbr6704 est un pseudonyme utilisé sur des forums de passionnés en ligne, notamment identifié comme membre actif sur FranceSlotforum (communauté dédiée au slot racing) ainsi que sur des forums horlogers (Forum à montres).
Domaines d'activité
Slot Racing : Membre enregistré sur les forums de voitures miniatures électriques sur piste.
Horlogerie : Participation et partages d'avis sur des discussions de montres.
Si vous cherchez des informations précises concernant une intervention, un message ou un sujet publié par bbr6704 sur un forum particulier, veuillez préciser le contexte ou le nom du site pour affiner la recherche.

Message modifié le mercredi 19 août 2026 à 13h43 par gilou-971

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 21 août 2026 à 08h32

Tu a oublié le fait qu'il est parfois sympa de faire rouler certaines voitures Et également de voir ( et tester ) les différentes préparations sur les voitures
Oui il faut un peu de temps pour tout faire mais ça fait parti du jeu

Répondre

Surveiller Imprimer