Bonjour à tous,
Petit retour sur la dernière course du championnat en groupe C.
Nous n'étions que 9, je fais essayer pour le prochain championnat de ne pas faire la dernière course en juin.
Bruno, Claude, Dominique, David, Hubert, Jean-marc, Jonathan, Olivier, Pascal.
Il faisait très chaud et cela s'est ressenti sur les temps et la tenue de route des voitures.
Merci à Olivier pour avoir apporté de quoi faire un bon barbecue, à ceux qui ont amené du vin et d'autres petites choses.
Un grand merci à tous ceux qui ont également mis un petit quelque chose dans le cochon pour mon épouse. Elle n'a pas pu être présente avec nous lors de la remise des prix, elle ne sentait pas très bien.
Qualifications :
Lors des qualifications, Dominique donne le ton en prenant à chaque fois le meilleur temps. Les 3 autres pilotes Jonathan, Claude et Hubert se tiennent en 3 dixièmes.
Course
Belle maîtrise de Jonathan qui gagne la course grâce à sa régularité.
Dominique, auteur d'un mauvais premier segment finit à 9 tours de Jonathan, mais avec le record du tour de la course.
Claude finit troisième à 10 tours de Dominique, il lui a manqué un peu de régularité pour espérer finir mieux.
Hubert est quatrième, sa voiture qui fonctionnait bien deux jours avant avait des soucis, malgré une vérification avant la course, les problèmes l'ont énervés, résultat trop de sorties de pistes pour espérer mieux.
David est cinquième, il devient un peu plus constant, même si par moment, il commet trop de sorties de route.
Pascal D, finit sixième à 9 dixièmes de David. Il commence à bien connaître la piste. Un peu plus de régularité lui permettrait de monter au classement.
Bruno finit septième à 6 dixièmes de Pascal. La Mazda 987B de slot-it est une belle voiture, mais à mon avis pas adaptée pour faire des courses.
Olivier finit huitième, il devient plus régulier, mais n'est pas encore assez rapide en piste, pourtant son pilotage est vraiment bon.
Jean-marc finit neuvième, beaucoup de sorties et il a encore du mal avec la piste.
Au final un championnat relativement disputé, même si Jonathan était au-dessus des autres, mais beaucoup de pilotes sont en train de se rapprocher.
Pour le trophée du poleman, on aurait pu penser que c'était Jonathan au vu de ses performances, mais c'est Dominique qui a finalement le trophée avec 5 pôles position, suivie de Hubert et Jonathan avec 2 et Claude 1.
Pour le trophée du meilleur tour sur la saison, tout comme la pôle position ce trophée échappe à Jonathan, c'est Claude qui avec le temps de 9.377 secondes remporte le trophée, il a également 4 meilleurs temps, Dominique 4, Hubert et Jonathan 1.
Le championnat est remporté par Jonathan, suivi de Hubert et de Dominique.
L'année prochaine, c'est LMP slot-it.
Je vais mettre le règlement sur un autre post pour ceux que ça pourrait intéresser.