Jowell a raison, pour autant ton circuit ne peut pas offrir de bonnes sensations pour deux raisons trop de virages séparés par une seule droite, ça casse le rythme surtout tous les virage on le même diamètre. Avant de comporter le plus de plaques possible pour la plus petite surface, un circuit doit avant tout être dessiné de façon à pouvoir enchainer les virages en souplesse. C'est un peut comme quand tu conduit un Kart 4 temps de location, il faut transformer autant que possible les virages en ligne droites les plus longues possible.
Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, si tu vas à la rubrique : Demande de tracés, tu vas trouver des pages et des pages de nouveaux venus qui posent la même question.
" Je viens d'acheter un, deux, des fois, trois coffrets Carrera digital, j'ai fais ce tracé qu'en pensez vous?"
Depuis des millénaires, des membres bien intentionnés tentent de leur faire comprendre qu'un bon tracé ça demande de la place, des virages à rayons variables beaucoup de réflexion et d'expérience. Mais rien n'y fait, ça finit toujours par, "M'enfout, mon tracé me va très bien".
Le Carrera prends beaucoup de place, pour avoir un beau tracé, il faut dee l'espace, au minimum 2m sur 6m. Je m'attends à lire qq qui me dira le contraire, mais faut avoir roulé sur un beau developpé pour se faire une idée de la différence. Il te reste alors deux solutions : 1 - Les clubs. Dans ta région il y en a forcément un, voir un membre du Forum qui a une grange ou un garage ou un grenier aménagé voir une "Bat cave" avec un grand circuit et qui sera heureux de recevoir un "sparing partner" pour enfin ne pas rouler seul.
c'est l'un des principaux avantages de ce Forum, on peu s'y faire des bons copains, si on est pas trop tête de pioche comme c'est mon cas.
Autre option, 2 - Tu revends ton Carrera et tu t'achètes un grand et beau circuit HO qui dans la même surface va te faire beaucoup plus de piste, avec de balles lignes droites.
Bon allez-y les gars, jettez moi les tomates pourries, j'aurais encore une fois, mieux fait de me taire...