Bonsoir tout le monde,
Je me présente, Cyrille de Charente Maritime entre Royan et Saintes.
Jeune homme de très bientôt 61 ans qui prépare gentiment sa retraite qui arrive pour la fin de l'année.
Amateur de belles mécaniques principalement Italiennes mais pas que.
J'ai un Monster Ducati, un spider Alfa Romeo V6 modèle probablement unique dans sa config ainsi qu'une belle F-type.
Sans oublier ma petite Panda et mon Ducato.
Elles ont toutes la particularité d'être blanches !
Bref, cela fait bien une dizaine d'années que l'idée d'avoir un circuit me trotte dans la tête.
Mais je n'avais aucune idée d'où le mettre car je n'avais pas de pièce à lui dédier.
Donc cela restait au stade du rêve et les années ont passées.
L'année dernière j'ai eu l'idée de faire de la place dans mon galta qui est dans mon garage.
Comme tout le monde je suppose, il est plein jusqu'au plafond de choses et d'autres, dont les boîtes de ma petite collection de voitures miniatures.
Du coup je me suis mis à ranger et faire du tri afin d'y voir plus clair.
J'ai commencé ce chantier en septembre 2025 et en novembre, petit à petit j'ai isolé sommairement la toiture avec du TMS.
Au tout départ, je pensais monter le circuit au 1/64 de mon fils des années 2000 pour voir si ça me plaisait, car en dehors de mon circuit d'enfance Jouef je n'ai jamais eu l'occasion depuis d'en utiliser un, donc pas sûr que cela me plaise.
Mais au Hasard de mes recherches sur Lbc en décembre j'ai trouvé un grand circuit à vendre dans le 16.
Après une visite et négo, je suis passé au démontage de ce circuit avec ses plaques de CP et quelques voitures.
Donc vous l'aurez compris, j'ai craqué plus tôt que prévu 
J'avais en tête de remonter ce circuit à l'identique mais je me suis vite rendu compte que ce ne serait pas possible car mon grenier n'est pas assez grand.
Et puis avec le recul, le tracé ne me convenait pas.
Je suis donc passé à l'étape conception.
Forcément j'ai une contrainte, je ne tiens pas debout sinon ce serait trop simple.
Je dois avoir 1,40m au faitage et 0,50 en bas de pente.
Je ne suis pas grand et encore assez souple, donc j'en fait mon affaire.
Par contre y bricoler est parfois ardu et acrobatique !
Je me force à ne pas aller trop vite car le but est surtout de me garder cette activité pour ma retraite mais clairement je n'y arrive pas.
Le plus gros de la base est faite, le circuit est roulable et va plutôt bien.
En ce moment je suis en pleine modification car je viens d'agrandir le tracé.
Je vais atteindre les 22 ou 23 m, ce qui me semble déjà pas mal pour un premier.
J'ai pas mal réfléchi à ce que je voulais en faire, ce sera un tracé et déco type course de côtes voir Tour Autos
J'ai fait en sorte que je puisse utiliser le circuit dans les deux sens afin d'exploiter au mieux son tracé et me lasser moins vite.
Ce sera mon plaisir "solitaire" n'ayant d'autres connaissances proches amateurs de ce chouette loisir.
Mais à ma grande surprise, ma femme aime bien sloter de temps en temps donc on s'organisera quelques roulages en duo.
Autodidacte de nature, afin d'éviter certaines erreurs, je vous lis assidument et j'essaie d'en apprendre le plus possible de vos expériences respectives.
Je pense avoir beaucoup à apprendre sur les réglages et optimisations des mes voitures.
Je découvre et j'apprends petit à petit.
Les voitures, forcément des Alfa, deux Ferrari toutes récentes, Lancia aussi.
Ainsi que quelques voitures plus anciennes que j'ai eu avec le circuit.
Mais là il faut que je me calme sur les achats.
Détails important, c'est un Scalextric analogique, poignées de bases, deux power bases et un compte tour/chrono CARRERA.
Comme c'est encore le bazar je n'ai pas vraiment de photo présentables, en voici une du tout début, depuis il a évolué ...
Au plaisir de vous lire et de continuer à en apprendre de plus en plus.