Nouveau logiciel Oxigen pour la v4 en approche

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 4 mai 2026 à 20h42

Salut à tous
Je suis en train de testé un logiciel de gestion de course pour Oxigen v4 et franchement ca promet d'être énorme
J'attends un retour du dévellopeur pour plus en parlé
Si ça interesse du monde
Bye bye

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 4 mai 2026 à 22h07

Test bêta – NESS | Premier retour en piste
Configuration : système digital oXigen v4
Version testée : Beta

???? Première impression
J'ai la chance d'être bêta testeur de NESS, et honnêtement, je ne m'attendais pas à être autant bluffé dès les premiers tours. NESS change radicalement la façon de piloter — et c'est peu dire. On est sur un niveau de simulation qui n'a tout simplement pas d'équivalent dans le monde du slot car digital.
⚙️ Configuration requise
NESS est un logiciel exclusivement compatible oXigen v4. Le dongle bleu est obligatoire, ainsi que l'ensemble du matériel en version v4. Pas de compromis sur ce point — c'est la v4 ou rien.
???? Gameplay & Réalisme
Les paramètres disponibles sont tout simplement impressionnants : usure des pneus, température des pneus, gestion de l'essence, météo en temps réel ou simulée... et ce n'est qu'un aperçu — la liste est tellement longue qu'il faudrait un message entier rien que pour en faire le tour. Chaque élément est finement paramétrable, et l'ensemble contribue à une restitution du réalisme qui dépasse largement ce qu'on trouve habituellement dans ce domaine. On est clairement sur autre chose.
????️ Météo
Testée en mode simulé ET en temps réel — les deux fonctionnent parfaitement et impactent réellement le comportement des voitures sur la piste. C'est un vrai plus qui ajoute une couche de stratégie supplémentaire à chaque course.
???? Gestion des dommages
Un autre point qui m'a vraiment impressionné : la gestion des dommages en cas de sortie de piste. Ce n'est pas juste cosmétique — les sorties ont des conséquences physiques réelles sur la voiture. Par exemple, un accident peut entraîner une baisse du freinage ou d'autres pannes mécaniques qui dégradent réellement les performances. Tout cela est configurable selon le niveau de réalisme souhaité.
Cerise sur le gâteau : plus il y a de sorties, plus la réparation au stand est longue. L'obligation de rentrer aux stands s'impose d'elle-même, ce qui ajoute une vraie dimension stratégique à la course. On réfléchit à deux fois avant de prendre des risques.
???? Gestion des championnats
NESS permet de préparer ses championnats à l'avance avec une configuration complète : définition des catégories, nombre de tours ou temps limite par manche. Et bonne nouvelle pour l'avenir — un championnat intégré directement dans NESS est déjà dans les tuyaux, l'option est présente dans le logiciel mais pas encore activée. À suivre de près !
???? Compatibilité matérielle – Poignées Arc Pro
J'ai également testé avec les poignées Arc Pro : ça fonctionne. Une petite limitation à noter : la gestion des stands n'est pas possible directement depuis la poignée, faute d'un bouton dédié. Mais ce n'est absolument pas bloquant — les stands se gèrent aussi via smartphone. Il suffit que le pilote scanne le QR code généré par NESS pour se connecter, à condition d'être sur le même réseau que la machine qui fait tourner NESS. Pratique et élégant comme solution.

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2026 à 12h26

Il compte les tours , fait la moyenne au tour , donne le meilleur temps au tour , donne le dernier temps au tour, Donne la différence de tour avec le leader?
Affichage configurable
Prends 20 voitures en compte?
Possible de flasher par QRcode les pilotes pour suivre les temps de conduite?
Le reste ne m'interesse pas

Sébastien

Surveiller Imprimer