Bonjour à toutes et tous,
Ludovic « Ludo911 », 53 ans et débutant dans le slot Racing.
J'ai été, enfant processeur d'un circuit TCR qui m'a procuré des heures de jeux jusqu'à ce que divers problèmes électriques/électronique ne viennent stopper cet agréable loisir.
40ans (environ) plus tard, grâce à YouTube je découvre que le « circuit voitures électriques « est devenue un sport, avec notamment la possibilité via des applications, de gérer l'usure des pneus, la consommation carburant et à priori les conditions climatiques (pluie ?)
Étant fan de Porsche, des courses d'endurances (GT jusqu'à nos jours, groupe C, etc…) nous envisageons, mon fils aîné (26 ans) et moi même d'installer un circuit dans la mezzanine qui surplombe mon garage.
Cependant, l'évolution du slot et les longues lectures de forum mais aussi d'autres sites, pages Facebook etc… font que je suis complètement perdu pour choisir mon kit de démarrage.
Budget:400€ environ (moins si possible)
Au départ je partait sur un kit carrera digital 132 race for gold, incluant 2 GT (Audi R8 et Porsche 911) et le le module Bluetooth pour l'application de course le tout pour un budget de 299€
Mais le faible choix et le prix des voitures digitales d'origines pour agrémenter la collection ou évoluer vers des véhicules plus « techniques » sans devoir bricoler (ajout de modules digitaux, soudures …) m'interroge vers un ensemble analogique Scalextric ARC AIR - World GT au prix similaire et permettant un choix énorme de véhicules de toutes les marques (scaleauto, slot it, nsr, et … et évitant ainsi de mettre les mains dans la voiture pour la digitaliser mais retirant du réalisme avec l'absence d'une voie des stands, ou peut être une obsolescence à venir (disparition de l'analogique ?)
Résident dans en Moselle (57) non loin d'Amnéville, je ne trouve pas de club à proximité pour échanger et me conseiller (et adhérer bien sûr), il existerait un club du côté de Moyeuvre-Grande mais impossible de trouver un contact.
Je m'en remet donc à vous pour m'éclairer sur le meilleur choix à faire.
Au plaisir de vous lire et échanger.
Ludovic