Dauphine proto

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 12h02

La dauphine à 60 ans cette année !! un petit hommage donc !!!! Ah ben oui c'est pas de l'hyper car

j'avais trouvé une impréssion 3 d résine mais nue
à poil sans rien ni vitrage ni intérieur je me suis donc lancé à essayer d'en faire un truc présentable
j'avoue que les vitrages ont failli me faire abandonner le projet et la finir sous mon 43 fillette
au début y'a fallu gratter le bête pour arriver à passer le chassis et les jantes
pour info jantes fly 917/10 les longues portés phares de ferrari gto découpés et vitrage divers plastiques béatrice
ma première sur une impression 3 d j'ai pas trouvé la finition extra y'a fallu pas mal de préparation mais bon elle a le mérite d'exister
voila suite en image

déco sans historique avec décalques de rab

Message modifié le mardi 28 avril 2026 à 13h08 par GACHETTES

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 18h48

Très sympa cette Dauphine , beau boulot

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 19h26

Sympa, cette Dauphine.
Je me suis demandé si une Dauphine Sunoco avait réellement existé avant de lire le texte !
Il y a souvent du boulot sur une impression 3D et je trouve que tu t'en es bien sorti.
J'aime bien la bande bleue sur le capot et les jantes lui vont bien. Elles font petit pour des jantes de 917… La voiture est au 1/32 ou au 1/24 ?
Bon, histoire de pinailler la délimitation du jaune est parfois un peu floue, de même que les tours des vitres. Et les pastilles blanches sont un peu transparentes…
Merci de nous l'avoir présentée.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 19h42

Très chouette ta Dauphine, effectivement sur ce genre d'auto le plus ennuyeux sont les couches en 3D à poncer et les vitres à faire soi mème. Bravo!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 20h18

Salut Gâchette,

Très belle réalisation, bravo à toi en plus cette décoration est vraiment sympa.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2026 à 22h03

lpmc6622 a écrit :

Sympa, cette Dauphine.
Je me suis demandé si une Dauphine Sunoco avait réellement existé avant de lire le texte !
Il y a souvent du boulot sur une impression 3D et je trouve que tu t'en es bien sorti.
J'aime bien la bande bleue sur le capot et les jantes lui vont bien. Elles font petit pour des jantes de 917… La voiture est au 1/32 ou au 1/24 ?
Bon, histoire de pinailler la délimitation du jaune est parfois un peu floue, de même que les tours des vitres. Et les pastilles blanches sont un peu transparentes…
Merci de nous l'avoir présentée.

merci au 1/32 pour le reste c'est pas faux mais c'est tellement rugueux ces impressions 3 d que même en masquant avec le tamiya
habituel t'as des micros passages et j'ai vraiment appuyé un max car je me doutais qu'il y aurait un petit risque
le jaune c'était du tamiya le bleu un reste de peinture inconnue trop vieille je pense aussi car le jaune était bien sorti

et la pastille comme tu dis ben je n'en avais plus pour les doubler
aprés les photos de près c'est pas flatteur en vraie à fond c'est pas mal

Message modifié le mercredi 29 avril 2026 à 08h21 par GACHETTES

Surveiller Imprimer