Conseil tresses

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2026 à 23h28

Salut à tous,

Je voudrais m'équiper en tresses pour rouler en 1/32 au club sur piste carrera analogique et pourquoi pas gagner quelques dixièmes avec ces dernières.
On m'y a vivement conseillé les MB Slot 08031/12, en cuivre étamé, ultra-fines, mais elles sont absolument introuvables : dans n'importe quelle boutique... Sold out ! Elles sont indiquées en réapprovisionnement à certains endroits mais quand ???
Je voulais donc savoir si les NSR 4850 étaient une bonne alternative, elles ont l'air tout à fait semblables, cuivre étamé, épaisseur semblable (0,2mm environ je crois).
Si vous avez des retours d'expérience sur un produit ou sur l'autre ou, mieux, un comparatif, ou bien encore une autre référence, je suis preneur. En tous cas je cherche un truc vraiment optimal en conductivité et en friction.

Merci les gars !

Message modifié le mardi 14 avril 2026 à 10h09 par Pindew

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2026 à 23h47

MB Slot, NSR ou Sideway, toutes ces tresses sont efficaces. Les différences sont minimes et avec une Carrera elles sont même imperceptibles. Il y a pas mal à faire pour rendre une Carrera vraiment agréable. Il me semble que Slot-It ou NSR vendent ou vendaient, des kit trains arrière pour les améliorer. Ceci bien plus que les tresses devait t'apporter une peu de confort de pilotage.
Personnellement je ne suis pas fan de la marque, mais dans un lointain passé, j'avais modifié une Bentley EXP speed 8 de leur fabrication. Ils étaient les seuls à produire ce modèle et je voulais rouler avec ça. A l'époque la meilleur option était de lui greffer un châssis HRS. C'était pas trop dégueu comparé aux Audi Ninco et Porsche Fly de l'époque. De toutes les façons je n'ai jamais été un grand pilote de slot et encore moins un bon préparateur, mais classements en Proxy en sont la preuve, mais l'auto roulait bien et était facile à piloter.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2026 à 07h59

Hello, j'utilise de la 4850 et je n'ai pas eu de problème même sur des courses d'endurance. Elle est bien souple et se déforme peu selon moi

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2026 à 10h09

Merci les gars !

Pardon Alain, je relis mon post et je me rends compte que j'ai pas été clair... C'est pour rouler sur piste Carrera Analogique, je vais modifier ça. Les tresses iront sur 908 NSR et Marcos Revoslot, ça a déjà plus de sens effectivement. En tous cas d'après ce que vous me dîtes, les NSR ont l'air d'être efficaces, on va partir là-dessus.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2026 à 08h55

Salut à toi

Pour moi aussi, je suis un adepte des NSR4850, très efficace, sinon tu peux essayer à moindre frais de la tresse à dessouder en vente sur amaz....

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2026 à 18h36

Merci Ric, bon ben il semble que les NSR n'aient rien à envier aux MB Slot ! Bonne idée les tresses à dessouder, mais de toute façon, je dois passer commande pour d'autres cochonneries et les NSR ont une finesse au top. Je vais tester ça !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2026 à 20h30

Pas chères, mais moins performantes les tresse à dessouder. Après pour dessouder, rien ne vaut un bon Walter PPK avec un silencieux, comme me disait toujours James un pote de lycée.

Pindew
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2026 à 22h24

Oui Alain je suis d'accord avec toi pour les tresses et là, je cherche un truc quand même optimal vu que c'est pour rouler en club.
J'ai la ref pour le pétard de Jean bond...

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2026 à 17h24

Alain,
Pour dessouder, je préfère être accompagné par Smith et Wesson.

Surveiller Imprimer