Problème Hypercar NSR et digital SD

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 avril 2026 à 15h23

Bonjour les amis
J ai reçu l hypercar NSR,la 499P quoi.
J ai tenté de la pucer avec une slot it sp 15d,et patatras, base au rouge en surtension.
Je lui mets une autre sp15 d de ma 963 scaleauto qui marchait et pareil,au rouge ,et la 963 n avance plus !
J ai remis tout ce petit monde en analogique et évidemment ça roule fort comme çà.
Est ce le moteur King 21 qui mange les puces à votre avis ?
Sinon elle est sympa et du genre incassable cette rouge/orange Auto .

Slotpat

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 avril 2026 à 15h59

Allez quelques photos de la bête, qui fonctionne en analogique.

Début de décoration personnelle, j ai mis hypercar, hein!
Slotpat

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2026 à 18h08

Oups j ai parlé trop vite !
En courant 3 arsouille avec le fiston à fond, la voiture se met à patiner comme si la couronne avait du mal à entraîner le pignon.
J ai vérifié le serrage des écrous écarter la roue du pignon, masquer le moteur à effet magnétique et ça recommence, et elle mange du pneu,en plus.
Bref 2 abandons sur 3 courses, la 963 Scaleauto tourne elle comme une horloge.
Cette voiture est taquine.
Photos si vous avez une idée ????...

Slotpat

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 10h34

Bonjour,
C'est étonnant car la mienne fonctionne a merveille.
Par contre c'est ma scaleauto qui semble avoir eu le même problème quand j'ai voulu les comparer. Sur cette dernière au démontage mon axe était marqué au niveau des paliers. Après avoir été légèrement poncé ( papier 1000) et lubrifié tout est redevenu normal.
En ce qui concerne la nsr, elle a été lubrifié dès le départ ainsi que l'axe moteur qui justement semble monté serré.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 10h47

Salut, en voilà une voiture de sloteur trop sérieux
Soit tu as trop de jeu latéral sur ton axe arrière
Soit ta roue n'est pas serrée (mais tu l'aurais perdue j'imagine)
Soit la couronne n'est pas serrée
Soit ton pneu est juste trop près de la couronne
Tu peux aussi rapprocher ton pignon du moteur...

En espérant que cela t'aide,

Vincent

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 15h00

Bonjour slotpat,

Tout d'abord je pense qu'il faut retirer le masquage du moteur, il ne sert à rien et empêche le bon refroidissement du moteur.

Ensuite un test simple, carrosserie démonté, vérifier qu'il n'y a pas un problème dans la transmission.
Pour cela, bloquer l'induit du moteur (en le serrant entre le pouce et l'index) et voir si on peut tourner à la main (sans trop forcer) une roue, puis l'autre.
Si ca ne tourne pas, c'est OK, sinon voir quel élément glisse (roue, couronne ou pignon moteur).

Autre test, est-ce que le patinage se produit aussi quand on roule sans carrosserie.

Une usure anormale de la gomme évoque un frottement du pneu quelque part (carrosserie, chassis …)

En espérant avoir donné quelques pistes supplémentaires.

Bon slot
JeanLuc

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 18h27

Ou tout simplement le pignon patine sur l'axe moteur probable vue que sur ta photo il paraît tres décalé au niveau de son engrainememt avec la couronne

Surveiller Imprimer